Vans est une marque relativement jeune, vieille d’un peu plus d’un demi-siècle. Elle produit principalement des chaussures de sport, ainsi que des chapeaux et de la mercerie (sacs à dos, chaussettes, lacets). Particulièrement apprécié des acheteurs baskets: léger, confortable et élégant. Les contrefacteurs, parasitant l'amour des gens, ne les ont pas non plus ignorés : ils copient et distribuent activement. Le risque élevé d'acheter une imitation au lieu de l'original oblige de plus en plus les consommateurs à préparer l'achat à l'avance, en étudiant la différence entre l'entreprise et le faux.
Comment distinguer les vraies baskets Vans des fausses
Après inspection, il sera clair quel type de produit nous avons devant nous et s'il vaut la peine d'être acheté. Pour être sûr que les chaussures sont originales, il faudra faire attention à l'emballage, aux lacets, aux semelles, au prix et même au poids de la paire.
Emballer
C'est le premier qui tombe entre les mains du client et comprend :
- Une boîte de marque, dont le design peut varier. Il y a un autocollant avec des informations sur le modèle, la couleur et la taille de la chaussure.Il existe également un code-barres qui peut être scanné à l'aide d'un smartphone. Si une recherche Google a trouvé toutes les données - les baskets sont originales, mais n'ont pas fonctionné - probablement pas.
- Les chaussures sont enveloppées dans du papier papyrus avec le logo de la marque répété de manière répétée et ordonnée. Les baskets « déshabillées » sont fausses.
- À l’intérieur du couvercle de la boîte se trouve un petit autocollant rond blanc avec le code du pays d’origine.
Matériau et apparence
Après avoir sorti les baskets de la boîte, vous devez les examiner attentivement.
L'original est toujours impeccable : l'assemblage des pièces est fluide, les coutures sont soignées. Pas de vagues, de morceaux de caoutchouc, de tissu, de fils saillants. Il ne doit y avoir aucune goutte de colle, vide ou autre défaut au niveau des joints entre la tige et la semelle. Le talon est assez dense et tient bien le pied. La taille et le pays de fabrication sont indiqués à l'intérieur de la languette.
Seul
Celui de Vans est épais, mais pas trop dur et ne glisse pas. Vous pouvez le vérifier en les faisant passer sur une surface lisse, comme de la glace ou du carrelage. Il diffère d'un faux par son élasticité, se plie facilement et aucune fissure ni cassure ne se forme. La bande de roulement se présente le plus souvent sous la forme d'une combinaison de losanges et d'hexagones. L'un d'eux reprend le code du fabricant (rappelez-vous la petite étiquette ronde à l'intérieur de la boîte). Le liseré devant présente un relief pointillé clair, qui n'est pas présent sur le faux.
Logos et étiquettes
Les chaussures de marque ont un support en plastique inséré dans le trou pour le lacet. Une étiquette en papier en forme de skateboard y est apposée. Sur fond rouge se trouve une inscription blanche « Vans Off the wall ».
Le logo du fabricant est également présent sur :
- semelle intérieure;
- la partie verticale de la semelle au niveau du talon ;
- matière sur le côté.
Toutes les inscriptions sur le produit sont faites clairement, avec une peinture de haute qualité. Sur un faux, l'impression, surtout à l'intérieur, est maculée et s'efface rapidement.
lacets
Il y a des trous pour eux avec ou sans œillets, selon le modèle. Une seule sneaker par boîte doit être lacée. L'utilisateur devra travailler lui-même sur le second.
Il n'y a pas de liens sur les modèles à enfiler. Les inserts en caoutchouc aident à maintenir le produit sur le pied.
Poids et prix
Les vraies fourgonnettes pèsent moins et coûtent plus cher que les fausses. Il n'y a pas de prix inférieurs à 3 000 roubles, même en tenant compte des ventes. Cela est particulièrement vrai pour les modèles populaires de couleurs de base. Leurs prix, même avec des réductions, sont toujours moyens ou supérieurs.
Il est préférable d'acheter des baskets de marque auprès de partenaires commerciaux enregistrés de la marque ou sur le site Web d'origine. Lorsque vous achetez auprès de détaillants, vous devez être extrêmement prudent. Les fournisseurs contrefaits ne copieront pas complètement les baskets et n'utiliseront pas de matières premières de haute qualité. Par conséquent, un faux se trahira certainement d'une manière ou d'une autre, et un acheteur vigilant le remarquera certainement.