Quand un enfant doit-il acheter ses premières chaussures ?

chaussures 5Les chaussures pour bébé sont un achat sérieux pour les parents. Les parents se posent de nombreuses questions. Examinons en détail l'avis des experts, ce que devraient être les premières chaussures, comment les choisir correctement pour les premiers pas de bébé et ce à quoi vous devez faire attention... Essayons de comprendre ces subtilités.

Comment choisir les bonnes premières chaussures pour un enfant ?

Un enfant a besoin de chaussures pour ses premiers pas en toute confiance. Lorsque le bébé rampe ou commence à se tenir debout sur ses propres jambes, cela n'est pas particulièrement nécessaire. Même si vous mettez des sandales aux pieds, le bébé essaiera de les enlever. Certains pères et mères pensent que le port précoce de chaussures empêche le développement des pieds plats. Mais ce sont des arguments erronés.

chaussures 1

Tous les enfants ont les pieds plats dès leur plus jeune âge. Selon les médecins, l'arc interne se forme vers 2-3 ans. On pense que promener un bébé pieds nus à la maison, sur le sable ou l'herbe à l'extérieur, contribue à la formation du système musculo-squelettique et au bon développement du pied.

Attention! Des chaussures pour enfants correctement sélectionnées contribuent grandement à la prévention des pieds plats.

chaussures 8

Exercices utiles pour les enfants à la maison

Lors du choix de votre première paire de chaussures, faites attention au type de matériau et à la stabilité dimensionnelle du talon.

Conseil! Ne choisissez pas de chaussures lourdes à semelles dures et épaisses.

Quand acheter les premières chaussures de votre enfant ?

La question de savoir s'il faut acheter des chaussures pour bébé intéresse de nombreux parents. Il n'y a pas de réponse claire à cette question. Il n’est pas nécessaire que votre enfant porte des chaussures à la maison. Mais si le bébé ne veut pas s'asseoir dans une poussette, il est alors raisonnable de lui acheter des chaussures adaptées. Il doit être de la bonne taille, bien ajusté, ne pas tomber du pied et ne pas le serrer.

chaussures 3

Important! N'achetez pas de chaussures pour que les enfants grandissent. La jambe de l'enfant grandit et dans quelques mois elle deviendra petite pour lui.

Quelle est la meilleure première chaussure à acheter pour un bébé ?

Choisir ses premières chaussures pour bébé cela dépend avant tout de la saison. Pour la période estivale, il est préférable de porter des chaussures ou des sandales à bride ; pour le printemps et l'automne, des bottes ou des bottes avec une doublure isolante sont nécessaires.

chaussures 9

Important! Les premières chaussures du bébé doivent avoir une tige en cuir véritable, un design fermé et un talon haut avec un talon dur.

La semelle doit bien se plier dans la partie poutre, avoir talon large de 0,5 à 1,5 cm de haut. L'intérieur des chaussures ne doit pas avoir de coutures grossières, encore moins de plis. Selon le degré de fermeture des chaussures, la semelle intérieure doit être collée ou insérée. Certains fabricants de chaussures pour enfants collent doucement sous-traitant, qui contribue à la formation de la voûte plantaire interne de l’enfant.

Comment choisir les bonnes premières chaussures ?

Les premières chaussures pour enfants sont sélectionnées en fonction de la taille du pied. Lorsque vous essayez les chaussures de votre bébé en magasin, vérifiez qu'il y a de l'espace libre au niveau des orteils pour permettre au pied de s'allonger. La taille de la marge doit être de 0,5 à 1 cm.

chaussures 10

Si vous ne pouvez pas l'essayer en magasin, résolvez le problème un modèle d’empreinte vous aidera. Pour ce faire, vous devez encercler le pied du bébé. Lors du tracé du contour, il faut placer l'enfant sur une feuille de carton épais, tracer le pied perpendiculairement avec un crayon posé. Le gabarit découpé est un guide pour déterminer la taille du pied. En insérant le modèle dans les chaussures que vous aimez, vous pouvez choisir la bonne taille.

Référence! Lorsque vous achetez des chaussures d’hiver, n’oubliez pas de mettre une chaussette chaude sur le pied de votre bébé avant de mesurer.

De combien de paires de chaussures un bébé a-t-il besoin ?

Une paire suffit à un enfant pour se promener. Selon les conditions climatiques, il peut s'agir de bottes, de sandales ou de bottines. Étant donné que le pied d'un enfant augmente statistiquement en moyenne de 1 à 1,5 pointure tous les 3 mois, vous devrez acheter une nouvelle paire pour chaque saison.

chaussures 7

Pour le bon développement des jambes des enfants important, pour que les chaussures soient suffisamment légères, confortables et tiennent bien le pied.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu