Aujourd'hui, de plus en plus de fabricants commencent à fabriquer des objets en cuir et en fourrure dits double face. Dans ce document, nous analyserons ce qu'est un double face, quels produits on peut trouver avec une finition aussi inhabituelle. En fin d'article vous trouverez des photos de produits double face et des exemples de leur combinaison. Des conseils seront également donnés sur la façon de confectionner de vos propres mains des vêtements double face en fourrure et en cuir.
Qu'est-ce que le double visage
La fourrure ou le cuir avec traitement double face, ou double face, est un matériau double face sans envers. Les deux faces du matériau sont à l’avers et (le plus souvent) les deux sont décorés d’une décoration minimale sous la forme d’un motif ou d’une couleur spéciale. Le plus souvent, il y a de la fourrure d'un côté du produit et du cuir de l'autre (ce qu'on appelleMai mezdra). Mais il y a aussi des exceptions. Parfois, on utilise de la fourrure ou du cuir d'un côté, et du velours ou du faux suède de l'autre. Pour créer une double face, presque tous les types de cuir et de fourrure sont utilisés, à l'exception du nubuck et du nappa, car ils sont traités côté fourrure.
Certains fabricants réalisent un pseudo double face, mettant l'accent sur le contraste des couleurs et des matières entre le recto et le verso. Mais de tels leurres ne peuvent pas être portés à l’envers.
Caractéristiques du double face en cuir et fourrure
Coudre un article de garde-robe Le double face a été initialement conçu pour que le produit puisse être tourné sans douleur d'un côté ou de l'autre. Habituellement, lors de la conception de produits en fourrure, les artisans essaient de traiter le matériau autant que possible pour le rendre plus flexible. Donc, la peau est recouverte d'un composé spécial pour éviter les plis inutiles et la fourrure est coupée ou rasée. Dans certains cas, il est également pincé, poli ou perforé pour créer un relief ou un dessin. Grâce au gaufrage, vous pouvez transférer n'importe quel motif, y compris un motif exotique populaire en presque toutes les saisons, imitant la peau d'un léopard, d'un tigre, d'un zèbre ou même d'un crocodile. Cette approche élargit considérablement les capacités des designers qui, avec des matériaux relativement peu coûteux (le plus souvent pour les doubles faces, ils utilisent de la peau de mouton, du vison, du cerf ou de la chèvre) peuvent créer des objets uniques. Et grâce aux technologies modernes, à l'aide d'un laser, vous pouvez créer un nombre infini d'images uniques et d'ornements complexes. Malgré le faible prix des matières premières, les produits finis double face sont très appréciés des fashionistas et leur coût peut dépasser le prix des articles en fourrure solide. Le fait est que le traitement d'un double matériau peut prendre de deux à trois mois., au cours duquel se déroulent alternativement les processus de décapage, de tannage et de traitement du matériau avec des matières chimiques.
L'affaire ne se limite pas au simple traitement de la matière : dans de nombreuses vestes, les tailleurs ont pensé à des cols, des poignets double face et même leurs propres poches de chaque côté.
De quoi est fait le matériau double face ?
Le plus souvent, les vêtements d'extérieur sont en fourrure et en cuir double face : manteaux, vestes, manteaux en peau de mouton et, moins souvent, manteaux et chaussures de fourrure. Donc, Par exemple, en retournant un manteau en peau de mouton en cuir, vous obtiendrez un manteau en peau de mouton en fourrure. Très souvent, les articles double face sont fabriqués sur commande à partir de peaux d'animaux rares, mais des articles multifonctionnels peuvent également être trouvés dans les magasins de détail. Il est important de se rappeler que si vous devenez propriétaire d'un produit double face en cuir et fourrure, vous devez essayer de porter alternativement le produit avec un côté ou l'autre vers l'extérieur, ce quibNi le cuir ni la fourrure n'ont été frottés lors du port actif.
Comment entretenir les produits en cuir et en fourrure double face
Les parties en fourrure et en cuir du produit double face devront être entretenues séparément : la peau devra être nettoyée à la main, et la fourrure devra être secouée et peignée pour éviter les agglomérations. Comme la plupart des produits fabriqués à partir de matériaux naturels, les vêtements d'extérieur double face doivent resterbaccrocher verticalement (de préférence sur des cintres) ou enroulé. La méthode de nettoyage dépend en grande partie du matériau et de la qualité ethDelia, mais la saleté de la grande majorité des vêtements d'extérieur double face peut être nettoyée à l'aide d'une solution savonneuse ou de produits spéciaux. Mais si vous ne voulez pas prendre de risques, il est préférable de nettoyer l’article à sec.