Baskets, baskets, mocassins : que choisir pour l'été ?

Ma grand-mère, une fashionista renommée, m'a toujours dit que le vêtement principal était les chaussures. "N'oubliez pas, bébé, si vous choisissez la mauvaise paire, toute votre journée sera perdue", a-t-elle déclaré. "Vous n'aurez rien d'autre qu'une humeur gâchée, une démarche maladroite et des ampoules sanglantes." Comme ma sage grand-mère avait raison !

Je me souviens constamment de ses paroles, surtout en été. D'accord, des sandales belles mais inconfortables empoisonnent véritablement la vie du propriétaire, et la démarche « à la sauterelle paralysée » n'ajoute pas de charme, mais ne fait que provoquer des rires et de la pitié entre autres. Alors voyons comment enfiler des chaussures pendant la saison chaude pour qu'elles soient pratiques, confortables et saines ?

Quelles chaussures privilégier en été ?

balleChaleur estivale, l'air est épais et dense, l'asphalte fond sous le soleil brûlant et les vêtements collent au corps en sueur comme une seconde peau... Je pense que tout le monde connaît cet état inconfortable. Et si vous faites également une erreur avec vos chaussures, alors une promenade en ville se transforme en une véritable torture.Combien de fois n'ai-je pas observé de charmantes demoiselles qui achetaient des paquets de pansements à la pharmacie et qui, sur le banc le plus proche, pansaient ensuite les plaies saignantes de leurs jambes. Un spectacle terrible et pathétique. Mais il n’est pas difficile d’éviter de tels problèmes. Il vous suffit de comprendre quelques règles simples.

Tout d'abord, les chaussures d'été doivent être douces et élastiques. Assurez-vous de vérifier que les sangles ou les lacets le maintiennent bien sur votre jambe, mais ne serrez pas votre pied. Le fait est que pendant la saison chaude, le corps gonfle un peu et les élégants sabots ou sandales achetés lors des soldes d'automne peuvent devenir petits après une heure de marche sous un soleil brûlant.

Le matériau dans lequel la paire est fabriquée est également important.. Le cuir naturel et le daim, bien sûr, sont plus chers, mais vos pieds ne transpireront pas et ne glisseront pas dedans. En général, je pense qu’on peut économiser sur n’importe quoi, mais pas sur les chaussures. Oui, une paire d'un fabricant leader coûte jusqu'à 3 à 4 contrefaçons chinoises, mais sa durée de vie est beaucoup plus longue et en porter une est un vrai plaisir. Pas d'inconfort, de douleur aux pieds ou de callosités.

Comment porter des chaussures de sport par temps chaud ?

Mais qu'en est-il de ceux qui préfèrent un style de vie actif et un style vestimentaire sportif pendant la saison chaude ? Les modèles classiques dans ce cas sont inappropriés et inconfortables - il est difficile d'imaginer un skateur en chaussures ou un cycliste pédaler avec des sandales élégantes. Par conséquent, leur option se porte sur des chaussures de sport confortables et élégantes : baskets, mocassins, baskets, sandales.

Ils ne limitent pas les mouvements et permettent de rester sur la « crête de la vague » sans ressentir de douleur ni de fatigue dans les jambes.. Une option idéale pour ceux qui apprécient avant tout la liberté et le confort.

Mocassins

en mocassins Les mocassins doux et confortables sont un excellent choix pour une promenade par une chaude journée d'été.Aujourd'hui, dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver des centaines de modèles élégants dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cependant seuls ceux fabriqués à partir de matières naturelles (coton ou daim) méritent votre attention. Sinon, les porter sera inconfortable, d'autant plus que ces chaussures se portent exclusivement pieds nus et que les mi-bas, les chaussettes et les pantoufles sont interdits. Choisissez la palette de couleurs à votre discrétion, mais je recommanderais de privilégier les tons clairs ou neutres - la poussière déposée ne sera pas aussi visible.

D'ailleurs! Les mocassins ne vont absolument pas avec un survêtement ! En même temps, ils ont fière allure avec des pantalons raccourcis, des corsaires, des culottes, des jeans, des shorts, des tuniques et des robes d'été assorties.

Baskets

dans les basketsLes baskets sont populaires parmi les adeptes d'un mode de vie actif depuis de nombreuses décennies. Ils sont confortables, ne restreignent pas les mouvements et s'adaptent bien à la jambe. Cependant, en été, il faut les porter avec prudence.

Malheureusement, la plupart des baskets sont fabriquées à partir de matériaux artificiels. La semelle extérieure en caoutchouc vulcanisé et la tige en tissu dense limitent la circulation de l'air et après quelques heures, vos pieds commenceront à transpirer. Le résultat d'une transpiration accrue est désagréable - cors, callosités, champignons et une « odeur » caractéristique. Bien entendu, cela ne veut pas du tout dire que vous devez jeter votre paire préférée à la poubelle. Ne les « grandissez » pas toute la journée, laissez vos pieds se reposer.

Important! Le port de baskets est contre-indiqué aux personnes ayant les pieds plats !

Mais les baskets par temps chaud sont généralement contre-indiquées. Ce genre de « manteau de fourrure » murera vos pieds, comme dans un bain public.

Sandales de sport

en sandalesL'attitude des fashionistas envers ces sandales a longtemps été ambiguë. Certains disaient qu'elles pouvaient être portées exclusivement pour le sport, d'autres défendaient le droit de porter ces chaussures partout.Et à en juger par le fait que l'on peut trouver de telles sandales aujourd'hui aussi bien dans la « jungle de béton » urbaine que sur la plage, elles ont fermement pris leur place dans la garde-robe de la plupart des gens.

Eh bien, en principe, cela n’a rien d’inhabituel. Les chaussures sont confortables, amples, permettent un accès à l'air de tous les côtés et peuvent être combinées aussi bien avec des vêtements de sport qu'avec des robes.. Mais cela reste inchangé tabou sur les chaussettes, bien que beaucoup d'hommes l'oublient commodément, générant de nombreuses blagues et anecdotes avec leurs actions.

Comment choisir les « bonnes » chaussures ?

Il n’existe pas de règles claires vous indiquant quoi porter en été. Ici, chacun se concentre exclusivement sur son propre style et sa météo. Mais, bien sûr, cela vaut la peine de considérer certains points pour ne pas paraître ridicule à cause de votre choix :

  • fille en basketsLes filles aux pieds larges devraient éviter d'acheter des tongs - elles rendront vos pieds encore plus larges. Il est préférable de s'en tenir aux modèles à côtés fermés ;
  • les chevilles basses et larges cacheront les brides de cheville (ou leur tissage) ;
  • un petit talon rendra la jambe visuellement plus gracieuse ;
  • pour les femmes aux silhouettes courbes, le choix idéal est les sandales à plateforme ;
  • si vos orteils sont trop longs, au lieu de sabots ouverts, achetez des chaussures avec un petit trou au niveau des orteils.

Le choix de chaussures d'été est immense. L'essentiel est qu'il soit pratique et confortable, qu'il protège les pieds des dommages, qu'il ne frotte pas et qu'il permette à la peau de respirer. Achetez-le judicieusement, et vous oublierez alors votre mauvaise humeur, votre fatigue et vos callosités, en traversant la vie d'un pas rapide.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu