Il arrive souvent qu'après avoir acheté de nouvelles baskets, lorsque vous rentrez chez vous et que vous les enfilez pour la première fois, il s'avère qu'elles sont trop grandes. Il semble qu'en essayant les chaussures dans le magasin, les chaussures étaient de la bonne taille, mais il s'est ensuite avéré que mes pieds avaient l'impression qu'il y avait beaucoup d'espace. Mais que faire, comment réduire la taille ?..
Les raisons peuvent être multiples, puisque les jambes ont tendance à gonfler et à rétrécir à cause du froid. Beaucoup dépend aussi de la chaussette sur laquelle les baskets ont été mesurées pour la première fois. Voici plusieurs options pour résoudre ce problème et obtenir la bonne taille.
Méthodes pour réduire les baskets d'une taille
En utilisant des moyens simples et improvisés, vous pouvez réduire les baskets à la maison. Cela permettra de porter des chaussures confortablement et confortablement.
Eau chaude
Nous recommandons mouillez la semelle et les bords à l'intérieur des baskets avec de l'eau tiède (chaude). Et puis séchez à température ambiante.
Attention! Ne pas sécher à proximité de flammes nues, d'appareils électriques ou de batteries.
Coton-tige
Placez un coton-tige au niveau des chaussettes afin que vos orteils ne ressentent pas d'inconfort lorsque vous les portez.
Conseil! Il est conseillé d'étirer le coton en fibres, puis de le mettre ensuite dans les chaussures.
Autocollant collant
Au niveau du talon, nous plaçons un coussinet souple. On appuie bien sur la semelle intérieure, cela permettra de réduire l'espace à l'intérieur. Dans les magasins de chaussures modernes, des pastilles adhésives prêtes à l'emploi sont disponibles à la vente. Nous déchirons le film de surface et fixons l'autocollant sur la partie talon.
Semelles doubles
Utilisez des semelles doubles, que vous pouvez fabriquer vous-même. Prenez le caoutchouc mousse et placez-vous sur une jambe, puis tracez-le avec un feutre de couleur. Ensuite, nous décrivons 2 cm de plus parallèlement au premier contour, puis le découpons soigneusement. Nous l'insérons à l'intérieur de la sneaker et mettons la semelle intérieure d'origine par-dessus. J'ai réduit la taille une fois.
Important! Le caoutchouc mousse doit être lavé 2 fois par semaine, car il a tendance à absorber les odeurs.
Avec congélateur et batterie
Versez de l'eau chaude dans la bassine et mettez les chaussures dedans pendant 5 minutes pour les mouiller.. Ensuite, nous le retirons et le suspendons au chaud. Dès que l’eau a cessé de couler, enveloppez-la dans un sac hermétique et mettez-la au congélateur pendant 3 heures. Une fois le temps écoulé, nous le retirons et le plaçons près de la batterie. Avec des changements brusques de température, les chaussures rétrécissent et deviennent plus petites.
Avec vapeur et congélateur
Gardez les chaussures à la vapeur pendant 10 minutes, puis mettez-les au congélateur pendant quelques heures. La taille diminuera, mais si vous utilisez souvent cette méthode, le matériau risque de perdre ses propriétés et sa structure de couture. Et l'apparence ne changera pas pour le mieux.
Avant d'utiliser une méthode domestique, essayez de vous renseigner sur les propriétés du matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées, puis pratiquez des méthodes efficaces.
Si possible, essayez immédiatement de retourner ces chaussures et de les remplacer par des chaussures adaptées à la taille réelle. De cette façon, vous pourrez éviter des problèmes à l’avenir, pour lesquels vous n’aurez pas à bricoler de nouvelles chaussures et à chercher des moyens de les réduire, même si vous les aimez. Et puis, surtout, vous pourrez éviter une apparence ridicule de l’extérieur.