Très probablement, beaucoup d’entre vous ont remarqué au moins une fois une paire de baskets solitaire accrochée à des fils électriques. Quel est cet étrange phénomène ? Essayons de comprendre ce fait. Pourquoi sont-ils accrochés là et, surtout, dans quel but ? Il existe de nombreuses opinions qui sont similaires à la vérité, mais pas tellement. Regardons les plus courantes, car la raison de l'apparition des chaussures sur fils peut être très différente, elles peuvent varier selon les pays.
Que signifie la tradition consistant à accrocher des baskets à des fils ?
Le phénomène des chaussures suspendues à des fils est interprété de manière ambiguë selon les quartiers et les villes. Personne ne peut répondre avec certitude. Toutes les réponses sont basées uniquement sur les rumeurs de la ville. La version la plus répandue est que c'est ainsi qu'est marqué le lieu où la drogue est vendue.
D’où vient la tradition des baskets filaires ?
Très probablement, le début de cette coutume vient d'Amérique, de ces endroits où se concentrent les cultures de ghetto et signifie ce qui suit :
- C'est ainsi que sont marqués les lieux de vente de drogue.Les revendeurs marquent leurs réserves ou la réserve se trouve dans la maison la plus proche. Et par la couleur des baskets et leur style, vous pouvez déterminer le type de substance.
- De cette manière, les lieux de décès d'une personne sont marqués.
- C'est une sorte de frontière des gangs de rue. Si l'on prend en compte les deux premières versions, alors il est clairement dangereux d'y séjourner.
- Ce sont simplement des baskets prises à des « blancs ».
Les explications plus légitimes sont les suivantes :
- C'est une sorte de « funérailles ». La coutume est très populaire parmi les Afro-Américains du ghetto. Les baskets sont l'un des principaux éléments de leur image et ils les traitent avec révérence et respect. Le plus souvent, cela est courant dans la culture rap, parmi les joueurs de basket-ball et de streetball. Une fois que les baskets ont perdu leur utilité, elles sont simplement jetées sur les lignes électriques à la vue de tous.
- C'est ainsi que l'on célèbre l'obtention d'un diplôme d'un établissement d'enseignement ou la démobilisation. Dans notre pays, cela est populaire parmi les étudiants d'Akademgorodok de Novossibirsk, ainsi que parmi les pompiers diplômés du ministère des Situations d'urgence, situé à VDNKh.
- C’est ainsi que les victoires, voire les défaites, sont célébrées par les équipes sportives après le match.
Traditions nationales purement nationales du hooliganisme :
- Il s'agit de tentatives pour extraire les métaux non ferreux des fils électriques. Les baskets abandonnées sont conçues pour provoquer un court-circuit. Dans ce cas, les électriciens coupent la tension de la ligne pour éliminer la panne, et les attaquants ont la possibilité de « privatiser » les câbles publics.
- L’envie de créer un feu d’artifice. Autrement dit, le même court-circuit, mais sans intention criminelle.
- Du simple hooliganisme. L’envie d’être comme des étrangers avec leur style de vie.
Pourquoi accrochent-ils des baskets à des fils dans différents pays du monde ?
Traditions intéressantes et insolites :
- Les Colombiens croient que cela aide à guérir l'enfant.
- Au Guatemala, les chauves-souris sont repoussées de cette façon.
- Au Venezuela, on pense que si les baskets sont lancées haut, c'est un signe certain que de nouvelles apparaîtront bientôt.
- C'est ainsi que les Espagnols tentent de faire pleuvoir.
- Et la Nouvelle-Zélande organise chaque année un concours de lancer de chaussures !
- Les Américains fournissent aux habitants des quartiers pauvres des vêtements et des chaussures, ainsi que du Coca-Cola. Mais la nourriture et l’eau ne sont pas fournies. Des habitants fiers, méprisant ces aumônes, jettent les chaussures qu'ils ont reçues.
Il existe une légende commune parmi les fans de Shufiti. Des baskets jetées sur les fils aideront l'esprit d'une personne décédée dans sa prochaine vie. C'est pourquoi on peut parfois voir des chaussures complètement neuves sur des fils.
Que signifient les baskets à fils en Russie ?
Si en Amérique et dans de nombreux autres pays occidentaux, une telle tradition a au moins une certaine base socioculturelle, alors dans notre pays, il s'agit d'un simple hommage à l'esthétique. Cela n’a aucune signification particulière – une simple tentative de reproduire de manière accessible l’image américaine du ghetto. Cette approche donne plus de marginalité à certains lieux.
Les baskets à fils dans le cadre de la culture de rue
Quel que soit le point de vue, les baskets suspendues à des fils font déjà partie de la sous-culture de la ville. Et si vous voyez cela dans les rues des villes occidentales, alors tout cela est perçu plus près du graffiti : comme une opportunité supplémentaire de marquage personnel du lieu dans lequel une personne s'est trouvée. Dans les pays occidentaux, cela a un aspect plus provocateur car cela perturbe le mode de vie habituel des gens, qui ne peuvent donc pas se sentir en sécurité dans de tels endroits.
Et, en règle générale, les baskets peuvent être trouvées sur les fils dans les zones sujettes à la criminalité, où se trouvent de nombreux trafiquants de drogue et des groupes de diverses sous-cultures.Bien qu'une image similaire puisse être vue dans des endroits complètement différents, elle n'est en aucun cas liée à de telles choses.
nous devons être punis jusqu'à l'emprisonnement avant que cette épidémie américaine ne nous infecte
Non. C'est beau. tu dois être isolé de la société, pas des baskets
Dans le même temps, les électriciens coupent la tension de la ligne afin d'éliminer la panne, et les attaquants ont la possibilité de « privatiser » les fils publics. Pensez-vous que tous les signes de ponctuation sont présents dans cette phrase ?
Et les diplômés pompiers, ce sont des bugs ? Ou avez-vous écrit sur les pompiers ???