Histoire des baskets

Baskets de différentes couleursLes baskets sont le type de chaussures le plus populaire, réputées pour leur fonctionnalité : elles peuvent être utilisées aussi bien dans la vie quotidienne que pour le sport. La production a commencé au début du 20e siècle.

Le premier semblant de baskets

Baskets à pointesLes premières chaussures de sport ressemblant à des baskets ont gagné en popularité au début du XIXe siècle avec la prolifération des semelles en caoutchouc. A cette époque, le développement de ces modèles était lent.

Cependant, après 100 ans, deux changements importants se sont produits. Tout d'abord, D. Foster a créé les premières baskets à pointes, puis sont apparues des baskets composées d'une semelle en caoutchouc et d'une tige en tissu.

L'histoire des baskets

L'année 1917 sur le marché américain a été caractérisée par la sortie des « baskets ». Lors du développement, le bruit a été pris en compte, d'où le nom, car en traduction « baskets » signifie « se faufiler ». L'homme bougeait presque silencieusement.

Chaussures Dassler

Toutes les situations décrites précédemment n'étaient pas aussi significatives que les actions de Dassler et de sa famille. L'Allemagne a perdu la Première Guerre mondiale, ce qui a provoqué une crise. Tout le monde a survécu comme il a pu. La famille Dassler a également décidé d'ouvrir sa propre petite entreprise de couture de chaussures. Ainsi, l’un des plus grands fabricants de chaussures de sport a créé au tout début des pantoufles et autres produits similaires pour les personnes handicapées.

Référence! Les premières dizaines de paires produites par les Dassler étaient fabriquées à partir de vêtements militaires et de pneus de voiture, servant idéalement de semelles.

Adolf et Rudolf Dassler

Adolf et Rudolf Dassler

Quelques années plus tard, la famille rachète l’usine. Grâce à cela, ils ont pu créer au moins 100 paires de chaussures par jour. Cependant, Ils ont acquis la plus grande popularité plus tard - en 1928, les représentants de l'équipe nationale allemande se sont produits avec des baskets Dassler., mais pas avec autant de succès. Quelques années plus tard, un athlète américain remporte une médaille d'or et établit plusieurs nouveaux records du monde.

Division de l'entreprise en Adidas et Ruma

Baskets aux championnats
Après que la direction soit passée d'Adi Dassler à ses fils, les affaires de l'entreprise ont commencé à se détériorer en raison de désaccords constants. De retour de captivité militaire, les frères décident de diviser leurs 2 usines.

Baskets AdidasAlors Adidas et Ruma sont apparus, et Dassler a mis fin à son existence. Au début, les noms étaient légèrement différents : Addas et Ruda. Quelques mois plus tard, ils ont été remplacés par ceux auxquels nous sommes habitués.

Semelles gaufrées Nike

Baskets Puma noires et blanchesBaskets Puma noires
Nike est la plus jeune marque de chaussures, mais cela n'a en rien affecté sa popularité, puisque de nombreuses célébrités jouent dans les chaussures de cette marque.

Semelle gaufrée de la sneakerL'entreprise se distingue des autres par un fait : le succès de Knight est dû uniquement à un bon modèle commercial.

Baskets NIKE à semelleEn 1975, un événement important s'est produit qui a permis à Nike de conquérir près de la moitié du marché américain.

NIKE baskets modernesBaurman (l'un des fondateurs) a pensé pourquoi ne pas faire en sorte que les semelles des baskets soient « gaufrées », car à cause de tels changements, les coups de pied deviennent plus forts et les sauts plus loin.

Baskets pour le sportChaussures de course blanchesEn un an, des dizaines de modèles ont été inventés jusqu’à ce que naisse la paire de chaussures « idéale ».

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu