Comment sécher rapidement les baskets

Les baskets mouillées sont un problème typique hors saison, lors de fortes pluies ou après le lavage. Des chaussures mouillées peuvent entraîner de graves problèmes de santé et ne jamais apporter de confort à la vie.

baskets mouillées

Cependant, ce problème peut être résolu. L'humanité a plusieurs façons de sécher rapidement les baskets !

Parlons-en plus en détail aujourd'hui.

Sèche-chaussures spéciaux professionnels

Les sèche-chaussures électroniques ont commencé à apparaître sur les marchés relativement récemment et ont immédiatement attiré l'attention en raison de leur efficacité et de leur faible coût. Le principe de fonctionnement d'un sèche-linge électronique repose sur des éléments chauffants qui évaporent l'excès d'humidité de l'intérieur des chaussures.

sèche-chaussures

Les éléments chauffants ont des limites de température maximales, ce qui vous permet de ne pas endommager vos chaussures et d'en éliminer efficacement l'humidité. De plus, après séchage, les chaussures deviennent chaudes et agréables pour les pieds, et débarrassent les champignons qui peuvent vivre dans les endroits où l'humidité s'accumule (entre les semelles intérieures, à l'intérieur des semelles, etc.).

Insérez simplement deux éléments chauffants (un pour chaque sneaker) dans les chaussures et connectez-les à l'alimentation électrique - le processus de séchage est lancé ! Après un certain temps, les chaussures sont complètement sèches et prêtes à être portées à nouveau !

Appareils électroménagers pour sécher les chaussures

Si vous n’avez pas de sèche-linge commercial à portée de main, les appareils électroménagers ordinaires capables d’effectuer cette tâche viendront à votre secours.

Sèche-cheveux

Le sèche-cheveux sera capable de pomper de l'air chauffé, augmentant ainsi la température globale des chaussures, ce qui entraînera une évaporation rapide de l'eau. Vous pouvez également sécher la partie extérieure des baskets avec un sèche-cheveux ou contrôler personnellement ce processus.

brushing

 

Maintenez le sèche-cheveux à une distance suffisante pour que le flux d'air puisse traverser la chambre de chauffe du sèche-cheveux (l'appareil lui-même), sinon vous risquez de le surchauffer et de déclencher les mécanismes d'arrêt (système de sécurité automatique).

Ventilateur

ventilateurUn ventilateur fera un excellent travail pour vous aider à sécher vos baskets.

Suspendez les chaussures par les lacets contre le flux d'air et attendez qu'elles soient complètement sèches. L’avantage de cette méthode est que ce processus nécessitera une supervision extérieure minimale – cette méthode est la plus sûre.

 

Essayez d'ouvrir vos baskets autant que possible pour permettre à l'air d'évaporer plus facilement l'humidité. Ce serait une bonne idée de placer une serviette ou un journal ordinaire sous l'endroit où l'humidité pourrait s'écouler des baskets, ce qui l'absorberait et ne tacherait pas le sol ou la moquette.

aspirateur

aspirateurDe nombreux aspirateurs disposent d'une fonction de tirage inversé qui vous permettra d'évacuer l'humidité. Cela accélérera le processus global de séchage.

Insérez le tuyau de l'aspirateur dans la sneaker et allumez l'appareil. Essayez de maintenir le tuyau - il pourrait s'envoler et le séchage serait inefficace et inefficace (rien ne changera).

Il est recommandé de régler l'aspirateur sur le mode de soufflage minimum, ce qui facilitera le contrôle de ce processus.

AVECconseil:

– Pour un meilleur séchage, essayez de retirer complètement les semelles intérieures et les lacets, ce qui permettra au flux d’air de mieux pénétrer à l’intérieur des chaussures. Il est préférable de sécher les semelles séparément, ainsi que les lacets. Cette astuce s’applique à n’importe quel sèche-linge domestique ou commercial !

Remèdes populaires (improvisés)

Les « remèdes populaires » consistent à accélérer le processus de séchage et proposent des remèdes qui extrairont le plus possible l’humidité.

journaux

Généralement, ces méthodes consistent à placer à l'intérieur de la chaussure un produit qui absorbera l'humidité (un « tampon » temporaire) et à placer les baskets là où la température est supérieure à la température ambiante (sols chauds, tuyaux de retour du chauffage à eau, chaudières à gaz, etc.).

Produits capables d'absorber l'humidité :

  • Journal;
  • Litière pour chats;
  • Un chiffon ou une serviette ordinaire.

Laissez les baskets dans un endroit chaud avec le mastic choisi et au bout d'un moment elles deviendront sèches !

Nous espérons que ces conseils pourront vous protéger des situations désagréables avec des chaussures mouillées !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu