En 2000, le médecin texan Roger Adams a breveté son invention : des baskets avec une roue sur le talon. Le premier lot de ces chaussures s'est vendu en quelques heures, et depuis 18 ans les baskets à roulettes font l'objet du désir de millions de jeunes à travers le monde. Comment s’appellent-ils ?
Les baskets ont-elles un nom ?
Les baskets avec des roulettes dans la semelle sont mieux connues sous le nom de Heelies, du nom de la société Heelies qui les produit. Aujourd'hui, d'autres marques produisent ces chaussures. On les appelle aussi chaussures à roulettes ou chaussures à roulettes.
Description des chaussures
Les talons ressemblent à des chaussures de sport ordinaires, des baskets ou des baskets, avec une roue intégrée à la semelle, généralement au niveau du talon.. Il permet à son propriétaire de rouler sur n'importe quelle surface plane, et la conception de la chaussure permet de « cacher » ce détail distinctif à l'aide d'une fiche spéciale et de marcher dedans comme des baskets ordinaires.
Vous pouvez vous déplacer en hilis sans retirer le rouleau, mais pour ce faire, vous devez vous entraîner un peu pour éliminer les risques de blessures. Le bouchon et la clé permettant de retirer le rouleau sont inclus dans le kit.
Important! Si les rouleaux sont cassés, ils peuvent être facilement remplacés, mais il vaut mieux acheter une roue de secours à l'avance, pour ne pas se priver du plaisir de rouler en ville, même pour une journée.
Quels types existe-t-il ?
La popularité des chaussures incite constamment les fabricants à les améliorer.
Les talons classiques sont équipés d'une roue sur la semelle au niveau du talon, qui peut fournir à la fois un mouvement calme et un patinage agressif, et même réaliser des figures.
Il existe également des baskets à deux roulettes, au talon et à l'avant-pied.. De telles chaussures offrent une position plus stable lors de la conduite, mais il est peu probable que vous puissiez vous déplacer à un rythme normal, comme dans la version classique, sans retirer les roues.
Pour les jeunes actifs et amateurs de sensations fortes, modèles « avancés » de chaussures à talons, équipés de roulements et d'inserts spéciaux en plastique sur la semelle. Vous pouvez même y monter sur des rampes et des garde-corps.
Les principaux acheteurs de baskets à roulettes étant des adolescents (plus précisément leurs parents), pour qui il est important d'attirer l'attention, les fabricants ont équipé les semelles des chaussures de LED. En règle générale, ils disposent de plusieurs modes et peuvent briller en permanence ou uniquement en marchant.
Important! Outre l'effet esthétique, cette innovation a également un aspect pratique : lorsqu'ils patinent dans l'obscurité, les conducteurs peuvent voir le jeune patineur de loin.
Les talons avec des roues larges, malgré leur massivité, vous permettent de vous déplacer à des vitesses plus élevées. UN Pour les enfants, des modèles avec mini-roues ont été inventés pour pouvoir freiner facilement s'ils perdent l'équilibre..
Les Flash Rollers sont des rouleaux amovibles dotés de deux roulettes sur les côtés du pied et de sangles durables pour une fixation sécurisée au niveau du talon sur toutes les chaussures à semelles plates. Ce n'est qu'une aubaine pour ceux qui ne sont pas prêts à payer le prix auquel sont vendus des hilis de haute qualité. Cependant, il existe certaines limites à l'utilisation de cet appareil :
- Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisés à monter sur des flash rollers ;
- La conception des rouleaux flash est conçue pour un poids ne dépassant pas 80 kg.
Avantages et inconvénients des chaussures à roulettes
Le principal inconvénient des hilis est leur prix.. Compte tenu du jeune âge des principaux consommateurs de ce produit, on peut supposer que les chaussures ne dureront pas longtemps.
Premièrement, les enfants sont de grands fans d'expérimentations, c'est pourquoi il y aura probablement des tentatives pour surmonter les trous et les nids-de-poule sur l'asphalte, ce qui entraînera inévitablement des dommages à leurs chaussures. Deuxièmement, même si les dommages mécaniques peuvent être évités, les baskets devront quand même être remplacées chaque année en raison de la croissance du petit pied du rouleau.
Les inconvénients des chaussures incluent leur risque de blessure, notamment lors des premières étapes d'utilisation.. Rouler Heelis nécessite certaines compétences, certains peuvent le faire en 15 minutes, tandis que d'autres ont besoin de plus d'une journée pour se sentir en confiance. Les enfants portant de tels vêtements neufs doivent toujours être sous la surveillance de leurs aînés.
Cependant, cette chaussure présente de nombreux avantages :
- certains modèles de chaussures à roulettes peuvent être utilisés dès l'âge de 3 ans ;
- l'adaptation au hili se produit plus rapidement qu'aux patins à roulettes ;
- les baskets peuvent facilement « passer » en mode marche et revenir à l'aide d'une prise ;
- En patinant, les enfants sollicitent de nombreux muscles, ce qui entraîne le développement de la coordination des mouvements.
Important! Au début, après avoir patiné sur des chaussures à roulettes, vos muscles peuvent vous faire mal - c'est un effet courant de tout entraînement physique, qui disparaît après quelques jours.
Aujourd'hui, des modèles de hilis ont été créés non seulement pour les garçons et les filles, mais aussi pour les adultes qui souhaitent mener une vie active. Leur conception diffère généralement, de sorte que chacun peut désormais choisir ces baskets rien que pour lui-même.