Les baskets sans lacets sont le type de chaussure le plus confortable pour ceux qui n'aiment pas s'embêter avec des cravates. Qu'est-ce qu'ils sont, comment ils s'appellent, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients - notre article vous expliquera tout cela.
Nom de la chaussure
Les créateurs n'ont jamais donné de nom précis à ces baskets pour femmes. Le fait est qu'il existe un grand nombre de modèles différents et que l'absence de lacets n'est qu'une partie de la conception, et non une différence fondamentale qui permet de les distinguer dans un certain groupe.
Types de baskets sans lacets
Tout d'abord, ils diffèrent par leur matériau : les plus courants sont le cuir, le daim et le tissu avec des inserts caoutchoutés. Les fermoirs les plus couramment utilisés sont :
1. Velcro. C'est très pratique, bien que peu durable. Les baskets dotées d'une telle fermeture sont largement représentées par les marques Fred Perry et Lacoste.
2. Une alternative peut également être caoutchouc. Dans certains cas, il faut le serrer manuellement, dans d'autres, il suffit simplement d'insérer votre pied dans de telles baskets à l'aide d'une spatule.C'est également un modèle très confortable et parfait pour les sportifs et les amateurs de plein air.
Important! L'essentiel est de choisir la bonne taille, sinon l'élastique risque de vous pincer le pied, ou vice versa, les chaussures « s'envoleront » et ne pourront pas être ajustées comme c'est le cas avec les lacets.
3. Il existe des modèles et sans aucune attache, elles sont une sorte d’hybride entre les pantoufles et les baskets. C'est une excellente option pour un style décontracté, vous permettant de créer un look doux et léger.
4. Et enfin, le dernier modèle est grand avec un "serpent". Il s’agit le plus souvent d’options par temps froid, mais pas nécessairement.
D'ailleurs! Il peut y avoir des lacets ici, mais ils rempliront une fonction purement décorative.
Avantages et inconvénients de ces chaussures
Quant à la qualité, la présence ou l'absence de lacets ne joue aucun rôle, tout dépend du fabricant et des matériaux et technologies de fabrication utilisés.
L'avantage est la largeur la prévalence de ces baskets sur le marché, ainsi que des chaussures pour hommes, femmes et enfants. Cela signifie que chacun peut choisir une paire selon ses goûts.
L'avantage de ce modèle peut être appelé commodité accrue, puisqu'il n'est pas nécessaire de perdre du temps ou des efforts pour nouer et dénouer les lacets.
Mais elle a aussi ses défauts. Premièrement, si les attaches se desserrent, on ne peut pas les serrer comme on le ferait avec des lacets, et cela aboutit le plus souvent à une cordonnerie. Deuxièmement, si nous parlons de foudre, elle peut alors se briser. Troisièmement, les modèles avec bandes élastiques, s'ils sont portés sans chaussettes, peuvent frotter la peau.
C'est pourquoi Avant d'acheter de telles chaussures, assurez-vous d'abord de peser le pour et le contre.
Pourquoi leur mode gagne-t-elle en popularité ?
C'est a propos de non seulement par son aspect élégant, mais aussi et surtout par son confort. De telles chaussures ne détourneront plus l'attention, comme le font, par exemple, les lacets qui se défont au moment le plus inopportun. De plus, s’ils sont fabriqués dans un matériau de mauvaise qualité, ils peuvent rapidement commencer à se déchirer avec le temps après avoir été portés sous la pluie.
La raison est également celle déjà mentionnée vitesse d'enfilage et enlever ces baskets. La situation est particulièrement désagréable lorsqu'il est nécessaire de les retirer de toute urgence, mais que le nœud est trop serré.
Tout cela a créé le besoin d'une alternative qui ne serait pas moins élégante et confortable que les chaussures à lacets, adaptée au sport et à la vie quotidienne, mais sans tous ses inconvénients.
C'est pourquoi la mode des baskets sans lacets a rapidement gagné en popularité et continue de le faire aujourd'hui. Et les acheteurs ne peuvent que se réjouir de la variété présente dans les rayons des magasins.