Comment distinguer les baskets Reebok originales des contrefaçons ?

baskets reebokReebok est une entreprise avec plus d'un siècle d'histoire. Les premiers produits sous ce label ont été lancés en 1895. Les produits de l'entreprise comprennent des vêtements de sport et des chaussures.

Cependant, en raison de leur popularité auprès des consommateurs, les baskets de cette société ont commencé à être souvent contrefaites. C'est pourquoi une personne qui apprécie vraiment la qualité de l'original devrait savoir quels sont les signes d'un substitut de mauvaise qualité aux vraies baskets de sport.

À quoi faut-il faire attention pour distinguer les baskets Reebok originales des contrefaçons ?

Une marque bien connue produit généralement un lot limité de chaussures d'un certain modèle, développant constamment de nouveaux modèles plus confortables et pratiques. Sur les marchés et dans les magasins, ils essaient souvent de vendre un faux à l'acheteur. Et la plupart des acheteurs croient à ces mensonges en raison du moindre coût ou de la commodité d’achat.

Il existe trois types de fausses baskets Reebok :

  • Baskets Reebok blanches et noiresdes imitations de haute qualité (fabriquées à partir de matériaux coûteux, selon les normes approuvées du fabricant d'origine, diffèrent souvent de l'original uniquement par le numéro d'identification sur chaque paire ; le coût n'est pas très inférieur à l'original);
  • contrefaçons ordinaires (fabriquées à partir de matériaux peu coûteux, la coloration est différente des produits originaux, moins durables, vendues moins chères que les produits originaux, mais la qualité est nettement moins bonne, la semelle est généralement dure et inconfortable) ;
  • remakes grossiers (une parodie de l'original, souvent caractérisée par une orthographe incorrecte de la société du fabricant, des fils saillants ou des coutures mal cousues, ainsi que des gouttes de colle ; les vendeurs emballent souvent ces chaussures dans des sacs plutôt que dans des boîtes).

Important! Pour être sûr de l'authenticité, mieux vaut choisir des chaussures dans les magasins spécialisés de la marque Reebok. Le substitut fait généralement partie de l'assortiment des magasins en ligne ou des marchés de vêtements.

Numéro, étiquette

étiqueterLe numéro d'identification, situé sur la languette de la sneaker sous la gamme de tailles, vous aidera à déterminer avec précision l'authenticité des chaussures.. Chez Reebok, le numéro varie pour chaque chaussure, même au sein d'une même paire. Les fabricants de contrefaçons, même de qualité, se distinguent par le fait qu'ils tamponnent les étiquettes du même numéro pour l'ensemble du lot de baskets.

Inscriptions, écusson

Une entreprise ou une étiquette mal orthographiée indiquera clairement une contrefaçon grossière. On retrouve souvent les orthographes « Rebok » ou « Reebuk ». Si vous remarquez une erreur dans le nom, vous pouvez affirmer en toute sécurité que vous avez une imitation entre les mains., de mauvaise qualité et indécent pour un port constant.

Boîte et emballage

emballerLes baskets de marque doivent être soigneusement emballées dans une boîte portant l'étiquette de l'entreprise. Les baskets sont souvent vendues dans des sacs sur les marchés.. Cela indique un faux grossier qui ne devrait pas être acheté pour vous-même.

Points de suture, perforation

Le contrôle qualité chez Reebok se déroule en plusieurs étapes. C'est pourquoi les chaussures sortent de l'aiguille parfaites sans erreurs ni défauts. Il se porte bien et épouse confortablement le pied.

Vous pouvez identifier un faux par les signes suivants :

  • lacetscoutures inégales;
  • la colle coule;
  • fils saillants;
  • logo imprimé à l'encre.

Important! Sachez que le logo et le nom de l'entreprise sont généralement brodés sur la base en tissu de la sneaker ou appliqués par gaufrage. Les contrefaçons bon marché et de mauvaise qualité sont généralement marquées d'un logo et du nom de l'entreprise, qui se décollent assez rapidement.

Matière et couleur

Les chaussures de marque sont toujours très douces et confortables. L'élasticité de la semelle doit être très élevée. Les couleurs sont riches et tiennent bien à l’usage. Les trous pour les lacets ne sont pas traditionnellement décorés de bouchons métalliques. Où les lacets des Reeboks originaux sont toujours fabriqués dans la couleur des baskets elles-mêmes.

Oeillets et lacets

œilletsDans les chaussures Reebok originales, les œillets ont la forme trapézoïdale originale. Sur les contrefaçons, la forme est le plus souvent un cercle. Cela vous aidera à distinguer immédiatement un faux d'un véritable article de marque.

Bande de roulement

Les sculptures de l'original et de la contrefaçon peuvent être très similaires. Il y a cependant une légère différence :

  • semelle intérieurecaoutchouc de bande de roulement de meilleure qualité que la paire d'origine ;
  • l'inscription de la marque sur les baskets droite et gauche est dirigée dans des directions différentes ;
  • La saillie supérieure de l'original est biseautée.

En plus, les baskets originales conservent bien mieux leur forme et leur couleur, sont faciles à utiliser et à porter. Les semelles intérieures sont très épaisses et apportent un confort supplémentaire.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu