Aujourd'hui, les grandes baskets volumineuses sont au sommet de leur popularité. Ils étaient à la mode dans les années 90 et ne sont revenus aux temps modernes que récemment. Un couple intéressant a l'air impressionnant, complète l'image et parfois même la mène. Il existe de nombreuses marques de tels modèles, l'une des plus populaires est « Fila ».
Comment distinguer l'original
Comme cela arrive toujours avec les chaussures folles populaires, elles ont commencé à être copiées et à créer des contrefaçons. Quelle que soit la qualité de la copie, elle laissera toujours des traces d'un produit non original. Vous voulez savoir comment distinguer une vraie Fila d’une contrefaçon ? Continuer à lire.
Emballer
Le contrôle doit commencer par la boîte : elle doit être réalisée dans un carton épais de qualité. Les fabricants de copies économisent sur ce point - ils utilisent du carton souple et bon marché, de sorte que l'emballage peut être froissé ou déformé. Sur la boîte il y a un spécial autocollant, qui indique l'article du produit, des informations le concernant : taille, nom, petite image des baskets.
Pour un faux, un tel autocollant peut être collé de travers, afficher uniquement des informations sur la taille, contenir des erreurs dans l'orthographe des mots ou être complètement absent. À l’intérieur, les chaussures sont en outre enveloppées dans du papier fin avec des logos Fila répartis dans tout l’espace. Une fausse paire a une telle enveloppe qui est soit simplement blanche, soit complètement absente.
Conception
Les artisans sont capables de très bien copier des produits. Par conséquent, les chaussures doivent être soigneusement vérifiées. Real Fila a toujours une paire d'étiquettes parfaitement cousues avec des lettres égales. Les coutures et les coutures des baskets originales sont parfaites et correctes : il n'y a pas de fils qui dépassent ni de coutures qui se chevauchent nulle part.
Portez une attention particulière à l'arrière des baskets : les répliques n'ont pas de couture lisse sans plis, elle est toujours légèrement courbée ou déformée. De plus, la vraie Fila ne présente aucune trace de colle séchée au niveau des joints.
Couleur. Les couleurs des fausses chaussures peuvent être inhabituelles. Il existe souvent des couleurs que l’entreprise n’a jamais utilisées lors de la création du design. En cas de doute, vérifiez si ce modèle a déjà été produit.
Matériel. Vérifiez l'entrée sur l'étiquette du produit sur le site Web de l'entreprise - la composition doit correspondre.
Perforation. Il devrait y avoir un logo perforé sur la pointe et sur la tige (à l'intérieur). De plus, les points originaux seront uniformes et petits. Pour un faux, ils sont grands et le dessin sera tordu.
Laçage. Faites attention au dessin du bord intérieur à côté des lacets : sur le modèle de marque il est parfaitement blanc, sur le faux il est plutôt sale. L’utilisation de matériaux de mauvaise qualité a des conséquences néfastes.
IMPORTANT : les chaussures de marque ont des inserts réfléchissants aux endroits où sont enfilés les lacets. Les matériaux utilisés pour ces inserts sont trop chers à utiliser pour les fabricants de répliques.
Seul. Les vraies chaussures « Fila » ont une semelle élastique et un motif signature sur la surface. Les contrefaçons ont des problèmes de proportions : souvent la semelle est plus grande, sa largeur est supérieure au bord du produit. En raison de matériaux de mauvaise qualité, les contrefaçons dégagent une odeur désagréable et persistante de caoutchouc bon marché.
Logo de la marque. Il y a de nombreux logos sur la surface du produit, et dans les chaussures originales, ils sont parfaitement fabriqués à partir de fils de haute qualité. Le tissu intérieur est doux, lisse, sans peluches. Les contrefaçons présentent des écarts notables dans la conception, des fils saillants et des défauts « d'impression ».
Le produit original est équipé d'une semelle intérieure anatomique et un logo est placé sur le talon.
Étiquette. À l'intérieur de la sneaker (à droite), se trouve une étiquette spéciale contenant des informations sur le modèle. Les lettres dessus sont claires, elles sont alignées en lignes douces et nettes. Sous l'étiquette se trouve un autocollant contenant des informations sur le produit, avec un numéro de produit individuel. Si vous le saisissez sur le site, vous recevrez toutes les informations du fabricant sur cette paire. Le numéro correspond à celui indiqué sur la boîte. Les baskets originales ont des autocollants différents à droite et à gauche : les cinq derniers chiffres du numéro sont différents.
Prix
L'original n'est pas beaucoup plus cher que le faux. Il ne faut pas lésiner sur la qualité : un faux durera moins longtemps, provoquera un inconfort et aura un design différent.