Les baskets Yeezy Boost d'Adidas et Kanye West sont très populaires, notamment auprès des jeunes. Ils se distinguent par leur apparence élégante et leurs excellentes caractéristiques de consommation. La forte demande pour Easy Boost a provoqué une augmentation du nombre d'artisans copiant des chaussures de marque.
Comment distinguer les baskets Yeezy Boost originales des contrefaçons ?
Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez étudier attentivement les caractéristiques des modèles du fabricant. Les marques sérieuses n’utilisent que les meilleures matières premières et équipements. Il existe un certain nombre de signes qui permettent d'identifier avec précision une contrefaçon.
Etudier l'emballage
La boîte d'origine est en carton épais. Il a une forme rectangulaire régulière et une couleur marron clair. De plus, les chaussures doivent être enveloppées dans du papier de couleur crème jaunâtre. Les inscriptions sur la boîte sont clairement écrites en grosses lettres noires. Il n'y a rien de remarquable dans l'emballage, il est donc assez facile de le simuler. Les bosses et les plis peuvent se révéler.
Il y a un autocollant sur le côté de la boîte entre le nom du modèle et l'adresse du site officiel d'Adidas. Sur celui-ci, vous pouvez voir :
- sur le côté gauche - taille ;
- à droite - code-barres ;
- en bas au centre se trouve un lien vers le pays d’origine.
Important! L’autocollant doit être apposé sur la partie statique de la boîte et non sur la partie coulissante.
Scannez le code-barres
Pour authentifier les marchandises, ils utilisent des applications spéciales téléchargées sur un smartphone, telles que Vérification légitime par Ch. Le fait est que pour chaque combinaison de tailles et de couleurs, il existe un combinaison de codes spécifique. Lorsque Google le lit, il fournit des informations précises sur le modèle, la couleur et la taille auxquels il correspond. Vous devez le comparer avec ce qu’il y a à l’intérieur du colis.
Si vous ne parvenez pas à scanner le code-barres, vous devrez vous limiter à une inspection visuelle.
Faites attention aux marquages
Il y a deux rangées de chiffres dans le coin inférieur droit de l’étiquette de la boîte. Vous devez sélectionner les derniers en bas :
- V02 ou V03 – version américaine. Cela signifie que trois tailles doivent être indiquées à gauche (US, F, UK).
- V10 – Emballage européen ou canadien avec six options (US, F, UK, D, J, CHN).
Sur les boîtes contrefaites, les combinaisons peuvent être mélangées.
Comparer les étiquettes
C'est le moyen le plus simple de repérer un faux. Lors de l’inspection, vous devez garder à l’esprit :
- Dans l'original, les étiquettes contiennent des informations sur le pays de fabrication avec un numéro de série. Il est à noter que c'est différent pour les baskets gauche et droite d'une même paire. Dans les contrefaçons, les nombres peuvent être les mêmes, vous devez donc comparer les derniers chiffres de la paire.
- Toutes les étiquettes des vraies baskets sont impeccables. Les fabricants se soucient de la qualité d’impression.Si les symboles sont situés à des hauteurs différentes, sous un angle ou se touchent, il s'agit alors définitivement d'une contrefaçon.
- Le numéro de série sur la boîte doit correspondre aux informations figurant sur les étiquettes intérieures.
- Sur l'étiquette des contrefaçons, la Turquie, l'Indonésie ou le Vietnam sont souvent indiqués comme fabricants.
Examiner l'apparence des chaussures
Pour les fabricants de véritables Easy Boost, la qualité des matériaux et de la fabrication est une priorité. Leurs produits auront des points droits, des coutures finies. Pas de fils saillants, d'asymétrie, d'affaissement ou de plis. Les baskets sont légères, ergonomiques, élastiques et soignées.
La semelle à bande de roulement constituée de capsules arrondies assure une bonne absorption des chocs. L'insert triangulaire blanc sur le talon est rugueux et rugueux ; lorsqu'il est pressé, il revient rapidement à sa position d'origine.
Le tissu Yeezy Boost épouse la forme de votre pied. Tous les dessins sont réalisés sur le matériau. Les contrefaçons utilisent souvent des impressions. La lettre « S » avec un grand angle ou le chiffre « 3 » avec un demi-cercle supérieur et inférieur de même taille peuvent également trahir des conditions inférieures aux normes. Lors de l'achat d'un modèle blanc, vous devez emporter avec vous une lampe de poche à lumière ultraviolette. Le rétroéclairage affichera un motif rayé.
Les coutures au niveau du talon sont réalisées à la main. Parfois, une boucle en forme de carré de 1 centimètre de côté est attachée à l'original. Il doit y avoir 8 mailles sur les côtés et 5 mailles à l'intérieur.
Les semelles intérieures de cette paire sont faciles à atteindre et présentent un motif estampé complexe qui comprend le code et le logo.
Caractéristiques de laçage
La paire originale est équipée de liens serrés. Lorsqu'ils sont faux, ils ont l'air en désordre et donnent l'impression qu'ils pourraient se déchirer à cause de contraintes mécaniques. Ils sont enfilés dans les trous dans une image miroir.La moitié du lacet situé à l'intérieur du pied chevauche toujours la seconde, celle située à l'extérieur.
D'ailleurs! Les nouveaux modèles n'ont pas d'œillets métalliques.
Autres nuances
Parfois, les éléments les plus évidents peuvent trahir un faux :
- Les baskets de marque ne seront jamais bon marché.
- Il n'y a pas de bonus dans la boîte sous forme de souvenirs, d'autocollants ou d'instructions pour l'entretien des chaussures.
- La couleur du modèle en vente au détail devrait également être disponible sur le site officiel d'Adidas.
Les fabricants de chaussures de marque ne lésinent jamais sur des détails apparemment insignifiants. Mais les fabricants de contrefaçons ne prêtent pratiquement pas attention aux soi-disant petites choses. Ce sont souvent les détails qui peuvent être un bon indice pour résoudre le dilemme : original ou copie.