Comment laver les baskets dans la machine à laver

Ceux qui mènent une vie saine et assez active préfèrent porter des baskets. Ces personnes choisissent de nouvelles sensations et des sports extrêmes. Il est tout à fait naturel qu'ils aient divers problèmes pour nettoyer leurs chaussures, car les baskets se salissent très vite. Le plus souvent, afin de leur redonner leur aspect antérieur, ils utilisent une machine à laver (sauf nettoyage régulier à la brosse et produits d'entretien spéciaux). Cependant, il est strictement interdit de laver certaines baskets. De ce fait, ils peuvent très vite perdre leurs meilleures caractéristiques.

Quelles baskets ne peuvent pas être lavées ?

En particulier, si des réflecteurs peuvent être trouvés sur les baskets, ils doivent être retirés. Si cela n'est pas possible, il n'est pas recommandé de laver de telles chaussures. Sinon, après le lavage, l'aspect sera bien pire et les réflecteurs eux-mêmes finiront par se détacher.

éléments réfléchissants

Il en va de même pour les baskets en caoutchouc mousse. Ce matériau peut rester coincé dans la machine à laver ou dans la pompe pendant le lavage.

Vous ne devriez pas essayer de laver des chaussures avec un revêtement hydrofuge spécial. Dans ce cas, ce revêtement sera effacé et l'apparence même des modèles les plus chers laissera beaucoup à désirer. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez examiner les chaussures à l'avance pour détecter d'éventuelles caractéristiques spécifiques.

Comment se laver : préparation

Avant de commencer le lavage, vous devez nettoyer vos baskets en utilisant des méthodes standard. Il faut notamment prendre une brosse et rendre la semelle aussi propre que possible. Il ne doit y avoir aucune saleté ni caillou dessus.

préparation au lavage

Ensuite, vous devez retirer les lacets. Ils ne gêneront que pendant le lavage, il est donc si important de les retirer à l'avance. Les lacets peuvent même être nettoyés dans le bain séparément des chaussures. Ce sera facile même pour ceux qui n’ont jamais rien fait de tel.

Avant le lavage, il est recommandé d'acheter un sac spécial conçu pour les baskets. Ils peuvent être lavés en machine si vous les mettez dans un tel sac avant le lavage. Si vous n’en avez pas, vous pouvez mettre une vieille serviette près de vos chaussures. Ensuite, les baskets frapperont le tambour beaucoup moins souvent. Vous ne devriez jamais les poser sans sac ni serviettes. Il y a une forte probabilité que dans ce cas, une partie s'envole de la chaussure.

Préparation

La température de lavage ne doit pas dépasser 40 degrés Celsius et ne doit pas être inférieure à 30 degrés.

Vous ne devez en aucun cas placer 3 paires à la fois. Cela pourrait causer des dommages. Dans ce cas, les réparations coûteront assez cher.

Vous devez également désactiver la rotation. La raison en est que la machine peut être endommagée en seulement quelques minutes de fonctionnement dans ce mode.

Mode et moyens

Dans certains modèles de voitures modernes, vous pouvez trouver un mode pour les chaussures. C'est exactement ce que vous devez utiliser.Afin de conserver sa forme, vous pouvez fourrer du papier à l'intérieur des chaussures, mais cela doit être fait avec une extrême prudence, sinon tout le tambour sera recouvert de papier après le lavage. Vous ne devez pas ajouter de poudre inconnue. Il est possible que sa qualité soit faible. Il est préférable d'utiliser des produits éprouvés qui ont déjà fait leurs preuves. N'oubliez pas les semelles intérieures. Elles doivent également être lavées, mais il est préférable de laver les semelles séparément. C'est beaucoup plus efficace et plus sûr.

Caractéristiques de lavage

De nombreux fabricants de chaussures recommandent de ne pas utiliser de machine à laver du tout. Vous pouvez les comprendre, car ils s'inquiètent pour leurs produits, mais si vous suivez les règles de base, même les baskets les plus chères survivront au lavage et seront plus belles qu'avant. Cependant, pour cela, vous devez suivre au moins les règles les plus élémentaires.

caractéristiques de lavage

Le lavage constitue un défi majeur pour les baskets car on ne sait jamais à quoi ressemblera un vêtement après le lavage. Par conséquent, vous ne devez pas activer de modes peu connus qui pourraient leur nuire. Il est recommandé d'utiliser uniquement les modes de lavage familiers.

Vous devez également toujours trier vos baskets par couleur. Par exemple, si vous devez laver des chaussures de la même couleur, vous pouvez en mettre 2 paires à la fois dans la machine à laver. Si la couleur des baskets est différente, elles doivent être lavées séparément les unes des autres.

Conseils et astuces pour laver les baskets en machine

Les baskets en cuir sont de préférence lavées à la main. Sinon, ils pourraient se déformer. Avant de mettre des chaussures en daim dans la machine à laver, vous devez vous assurer qu'elles sont correctement cousues. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas question de lavage.

Il est conseillé d'examiner les chaussures pour détecter la présence d'une étiquette spéciale. Certains fabricants en équipent leurs produits afin que les clients puissent laver leurs chaussures en machine en toute sécurité.

Vous ne devriez pas essayer de laver des chaussures présentant de nombreux dommages. Il peut tout simplement s'effondrer, endommageant le tambour.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu