De nombreuses années d'expérience des fabricants de chaussures d'hiver permettent de déterminer les qualités nécessaires aux baskets d'hiver. Aujourd'hui, ces chaussures sont préférées non seulement par les athlètes professionnels, mais aussi par les personnes éloignées du sport qui, ayant apprécié le confort, les portent avec plaisir presque tous les jours.
Quelle est la résistance au gel des baskets ?
Presque toutes les marques de sport produisent une gamme de baskets d'hiver. Les nouvelles technologies ont permis aux spécialistes de résoudre le problème de la conservation de la chaleur en utilisant une surface de membrane Gortex, qui non seulement retient la chaleur, mais repousse également l'humidité.
De plus, ceci le matériau « respire », ce qui élimine le problème de la transpiration des pieds lors de la marche ou de la course active, et donc une hypothermie supplémentaire. Ainsi, les baskets d'hiver de haute qualité possèdent un ensemble de qualités qui sont plus efficaces à basse température.
Quels paramètres sont utilisés pour déterminer la résistance au gel des baskets d'hiver ?
Les principaux paramètres de résistance au gel des chaussures d'hiver sont l'isolation thermique, la résistance à l'eau et la résistance à l'usure.. Ainsi, un certain nombre d'exigences sont imposées sur les caractéristiques fonctionnelles des matériaux pour chaussures de sports d'hiver :
- les baskets modernes utilisent des matières synthétiques et des textiles de haute qualité qui non seulement « respirent », mais qui réchauffent également ;
- la semelle doit être en caoutchouc dur et durable, de préférence en mousse, car elle gèle plus longtemps ;
- le bout haut caoutchouté doit protéger de l'humidité ;
- la hauteur des chaussures doit être plus haute que la cheville afin de mieux retenir la chaleur et empêcher la neige de pénétrer à l'intérieur des chaussures ;
- Les baskets en daim ou en cuir doivent être imprégnées d'un agent hydrofuge spécial pour empêcher l'humidité de pénétrer à l'intérieur.
Important! Faites attention à la semelle intérieure : elle doit être suffisamment épaisse et facile à retirer.
Top 5 des baskets résistantes au froid pour hommes
Nike est un leader traditionnel dans la production de vêtements et de chaussures de sport. Le modèle Lunar Force 1 Duckboot est le plus populaire de la ligne hiver. Parmi les principaux avantages :
- très chaud;
- le « nez de canard » repousse parfaitement l'eau ;
- la semelle est faite d'un matériau qui offre une bonne absorption des chocs ;
- protecteur antidérapant.
Le plus populaire:
- Puma La botte Ren. Baskets montantes élégantes en cuir véritable, recouvertes sur les bords d'un matériau caoutchouté hydrofuge. Il y a une chaussette intérieure en textiles spéciaux, qui retient en outre la chaleur et protège de l'humidité.
- Les chaussures mi-hautes Reebok Classic Leather sont fabriquées à partir de cuir véritable ou de nubuck et de textiles dans un rapport de pourcentage de 90/10. Semelle rigide avec un motif de bande de roulement agressif. Isolation – fourrure naturelle.Le modèle ne convient pas à tout le monde, mais la qualité est impressionnante.
- Le cuir NB 574 peut être qualifié de chaussures orthopédiques en raison de sa semelle anatomique confortable. En apparence, presque impossible à distinguer des modèles classiques, l'intérieur est isolé avec un matériau synthétique ou de la fourrure naturelle.
- L'Asics Gel Lyte MT est déclarée par le constructeur comme un modèle demi-saison, mais a déjà été testée avec succès par des fans dans des températures de gel de 30 degrés : la semelle ne glisse pas et l'isolation s'est avérée excellente. Principal, n'oubliez pas de traiter régulièrement la tige en daim avec un agent déperlant.