Est-il possible de porter des baskets en hiver ?

Les baskets sont des chaussures confortables qui conviennent non seulement au style sportif. Beaucoup de gens les portent quotidiennement. Avec l'arrivée du froid, de nombreuses personnes doivent décider : doivent-elles arrêter de porter des baskets en hiver ou continuer à les porter même pendant les gelées ? Essayons de le comprendre.

Lesquelles sont possibles ?

De nombreux modèles peuvent résister aux basses températures et aux précipitations. Les pieds gèlent à cause des pertes de chaleur dues au contact avec le sol. Mais le design de la semelle de certains modèles possède des propriétés spécifiques. Pour améliorer l'absorption des chocs, la semelle des chaussures de course est constituée de polymères spécialisés à surface poreuse. Cette surface arrête la perte de chaleur, donc en hiver, elles sont plus chaudes que les chaussures à semelles épaisses. Mais l’hiver signifie non seulement des températures basses, mais aussi des précipitations, de la neige fondante et de la neige mouillée. Les baskets ordinaires ne sont pas capables de résister à de telles conditions, elles devraient donc être reportées à l'été. De plus, ils ne pourront pas résister au froid sibérien.

baskets pour l'hiver

Quel genre de baskets peut-on définitivement porter en hiver ?

  1. Spécialisé, conçu pour les vêtements d'hiver. De nombreuses marques de sport développent de tels modèles. Ils ont été créés pour équiper les snowboarders et les skieurs. Aujourd’hui, ces développements sont utilisés pour adapter les chaussures de ville du quotidien au froid. La conception de ces produits est équipée de matériaux hydrofuges et de membranes qui protègent du froid et du vent. La semelle est une bande de roulement antidérapante fiable. Le néoprène est utilisé pour la doublure ; des combinaisons de plongée en sont également fabriquées. Il s'agit d'un matériau élastique, confortable et léger qui fixe solidement le pied dans la chaussure. Il offre une protection contre la pénétration du froid grâce à sa capacité à retenir la chaleur et possède des propriétés hydrofuges. Ils sont parfaits pour l'hiver. Leurs inconvénients :
    • prix élevé;
    • La conception de ces chaussures est très volumineuse.

baskets d'hiver

  1. Modifications saisonnières des modèles de tous les jours. Les produits conservent le design et les caractéristiques des baskets d'origine, mais sont équipés d'éléments chauffants supplémentaires. Pour la couture, on utilise une doublure en fourrure (artificielle ou naturelle) et des membranes de protection. Une option idéale pour ceux qui ne veulent pas abandonner leurs chaussures habituelles au profit d'options technologiquement intimidantes. Le prix est nettement inférieur.
  2. Des baskets ordinaires qui peuvent survivre à de légères gelées. Il est nécessaire d'aborder le choix correctement. Les baskets en cuir de haute qualité, équipées de bandes de roulement fiables qui protègent de la glace, sont parfaites. Vous pouvez vous isoler en utilisant des chaussettes tricotées épaisses, des semelles intérieures spéciales et des substances hydrofuges. Si vous ne restez pas longtemps au froid, vous pourrez survivre à l’hiver avec ces baskets sans perte.

    IMPORTANT! Cette option ne convient pas aux froids intenses, aux basses températures et aux fortes chutes de neige.Uniquement pour la partie européenne de la Russie.

Lesquels ne conviennent absolument pas ?

ne ressemble pas

  1. Matériaux : Les chaussures en tissus, textiles et nylon ne conviennent absolument pas. Le produit ne résistera pas à une humidité constante. Le nylon est un matériau poreux et la neige y pénètre. Si vos pieds sont mouillés par le froid, le risque de maladie et d'hypothermie est élevé. Les modèles laqués doivent être évités - ils se fissureront au froid. Le daim est une matière très controversée et capricieuse. Les produits en daim doivent être spécifiquement destinés à un usage hivernal, avec une imprégnation et un habillage spéciaux. Divers sels et réactifs utilisés sur les routes contre le verglas détruiront le daim en quelques semaines. Des produits hydrofuges spéciaux peuvent réduire les risques.
  2. Semelle fine et basse : dans de tels modèles, le pied est trop près de la surface du sol, donc les pieds vont certainement avoir froid. De plus, ils sont faciles à pénétrer dans la neige. Ils ne sont pas équipés de protections, ce qui peut entraîner des blessures sur la glace. Choisissez donc des modèles à semelles épaisses.
    baskets en tissu

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu