Test des baskets Asics Gel-Nimbus 21

La marque japonaise Asics a encore une fois fait plaisir à ses fans avec un nouveau modèle de magnifiques chaussures de course, les Asics Gel-Nimbus 21. La série Nimbus est apparue pour la première fois en 1999. Traduit du latin, le nom de la collection signifie « nuage ». Cela nous amène à l'idée que les fabricants ont inventé un modèle léger, aéré et super confortable dans lequel l'athlète a l'impression de courir dans le ciel.

Informations générales sur les baskets Asics Nimbus 21

La particularité de cette chaussure de sport est qu'elle est conçue pour les courses longues et les courses de récupération. Ce modèle se distingue par l'incroyable douceur des composants utilisés, ce qui lui permet d'être confortable et fonctionnel.

Asics Gel-Nimbus 21.

@asics.com

Le produit en question présente de nombreuses innovations impressionnantes :

  • la conception supérieure mise à jour assure une bonne circulation de l'air ;
  • les technologies modernes de la semelle intermédiaire garantissent un amorti impeccable ;
  • une zone d'orteil élargie et un nouveau design de semelle créent la transition la plus douce du talon aux orteils ;
  • La bande de roulement en caoutchouc dur ajoute de la durabilité et offre une protection ;
  • le pied est solidement fixé, ce qui offre un confort et une sécurité supplémentaires.

Caractéristiques structurelles et de conception

Les baskets Asics Nimbus 21 se caractérisent par de nombreux avantages et disposent de tous les paramètres nécessaires pour des chaussures de course professionnelles :

  • Le poids de la version masculine n'est que de 310 grammes ; femme – 255 ;
  • une semelle spéciale réduit la charge et la jambe se fatigue moins ;
  • la partie centrale de la semelle est équipée d'éléments qui protègent contre les blessures et évitent la déformation du pied ;
  • Le système d'absorption des chocs, grâce à un gel unique, absorbe la force d'impact ;
  • le poids du coureur est harmonieusement réparti sur l'ensemble du pied ;
  • des inserts en silicone au talon et aux orteils réduisent la charge sur les pieds, les genoux et la région lombaire ;
  • grâce au matériau en mesh doux, le pied respire et il n'y a pas de friction entre la chaussure et le pied ;
  • des semelles intérieures uniques ont une fonction d'absorption des chocs et s'adaptent au pied - même lors de longues courses, elles minimisent l'impact sur le talon et réduisent l'impact sur la colonne vertébrale ;
  • les semelles intérieures sont faites d'un matériau qui ne laisse pas passer l'humidité, ce qui signifie que le pied transpire moins ;
  • il y a encore plus d'espace libre au niveau des doigts ;
  • le caoutchouc élastique permet au muscle du mollet de consacrer moins d'efforts pour décoller du sol ;
  • La présence d'éléments réfléchissants assure une sécurité maximale même la nuit.
Asics Gel Nimbus 21 : vue de face.

@asics.com

Châssis ou semelle intermédiaire

Pour la première fois, la semelle intermédiaire avant est monocouche. Désormais, au lieu d'une construction à deux couches, la façade est entièrement réalisée en Flytefoam. C'est ce matériau intermédiaire qui est responsable de la douceur, de la stabilité et de l'incroyable absorption des chocs.

Le gel visible a été retiré de l'avant-pied de la semelle intermédiaire. Cependant, cela n’a pas affecté les caractéristiques techniques et la fonctionnalité des chaussures d’entraînement. La qualité de conduite a été améliorée, permettant aux « nimbus » de maintenir fermement le pied et de déplacer la direction du mouvement vers une partie supérieure plus douce.

Grâce à la semelle intérieure amovible et au rembourrage en mousse en dessous, vous vous sentirez incroyablement doux et facile à déplacer.

Seul

La semelle du Nimbus 21 a commencé à utiliser du caoutchouc encore plus résistant à l'usure, mais le pont en plastique a été complètement supprimé. Au lieu de cela, le modèle était équipé de dalles en caoutchouc. Cela a permis d'améliorer le contact de la semelle avec la surface sur toute la surface du pied. De plus, il est équipé de nombreux trous, grâce auxquels la flexibilité est devenue encore plus grande.

Asics Gel Nimbus 21 : semelle extérieure.

@asics.com

La présence de mousse Flytefoam sous le talon permet un bon rebond depuis la surface. Grâce à cela, la partie avant des baskets est devenue encore plus stable et stable, et l'atterrissage est encore plus doux.

Le nouveau design crée la transition la plus douce du talon aux orteils.

Référence. Les athlètes testant ce modèle affirment que la semelle est devenue encore plus durable et que l'ajustement au pied est aussi confortable que possible.

Haut

La partie supérieure est en jacquard respirant à deux couches. Ce matériau respire, s'étire et épouse la forme naturelle du pied. Une forme modifiée et une pointe plus large rendent la chaussure encore plus confortable. Elles sont protégées à l'avant par une fine pointe en mesh.

Les matériaux sans couture éliminent les irritations même pendant les longues courses.

La longueur et la forme optimales des lacets empêchent qu'ils ne se défont pendant l'entraînement.

L'inconvénient est que la tige est trop poreuse, ce qui la rend peu adaptée au jogging après la pluie et par temps humide.

Atterrissage sur la jambe

Une combinaison de matériaux de qualité et de technologie avancée assure un ajustement parfait. Les chaussures ne se sentent pas, ne gênent pas, mais ne vacillent pas.

Une coque de talon spécialisée fixe solidement le pied dans cette zone, l'empêchant de glisser. La languette est équipée d'un coussinet souple qui offre un ajustement encore plus confortable.

Un clip externe en plastique et un « collier » volumineux maintiennent parfaitement la cheville. Les nimbus s'adaptent parfaitement à la jambe et prennent sa forme.

Atterrissage sur la jambe.

@asics.com

Dépréciation

L’essence de l’absorption des chocs est d’absorber la force d’un impact sur la surface et de répartir le poids de l’athlète sur toute la zone du pied. Grâce à des technologies de gel uniques, les baskets Asics Nimbus 21 s'acquittent parfaitement de cette tâche. Ils sont harmonieux combiner une bonne absorption des chocs et une certaine élasticité, ressentie lorsque le rythme augmente. L'adhérence à la surface est étonnamment élevée. On a donc vraiment l’impression de courir sur les nuages.

Dans l’ensemble, après avoir examiné les chaussures de course Asics Nimbus 21, nous pouvons dire qu’elles ont très bien fonctionné. Les testeurs les ont notés comme un modèle polyvalent, adapté aux courtes et longues distances. La combinaison de technologies modernes et d'un design élégant permet à ces chaussures d'occuper en toute confiance une position de leader.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu