Le moment le plus merveilleux est celui où les enfants sont encore petits. Maman est à côté d'eux en congé de maternité. Et puis elle pourra facilement réaliser de belles choses pour son petit enfant. C’est tellement agréable de réaliser que vous n’avez pas seulement acheté quelque chose de beau pour lui, mais que vous l’avez fabriqué vous-même, de vos propres mains aimantes. Une partie de vous dans cette affaire restera avec le bébé.
La toute première chose pour un petit homme, ce sont les chaussons. C'est là que commence la garde-robe. L'article contient les modèles de bottines les plus cool sous forme de baskets. C'est la meilleure chose que les maîtres du tricot ont imaginée pour les bébés - nous essayons de le faire avec une brève description et des schémas de modèles.
Fil
Pour les chaussons, comme pour la plupart des articles pour bébés, le fil doit être spécial.
Sa particularité réside dans la liste d'exigences suivante :
- hypoallergénique;
- doux;
- chaud;
- pour enfants;
- beau.
Échantillon
Pour un nombre pair de colonnes, il est conseillé de tricoter un échantillon. Il s'agit d'un petit carré qui déterminera davantage la densité du motif.
La densité, à son tour, vous indiquera combien de boucles et combien de points sont nécessaires pour la semelle, les côtés et la pointe des bottines.
Bottines en forme de baskets étape par étape
Les modèles les plus brillants et les plus mignons à la fois. Une description simplifiée pour un débutant. Ces modèles peuvent être réalisés en quelques heures. Nous avons donc acheté du fil et confectionnons des baskets sympas avec cette description.
Bottines baskets au crochet
Travail très lumineux et créatif. Si vous élargissez le travail, ce n’est pas difficile. Non seulement les plus petits, mais aussi les plus grands seront ravis de ce modèle. Qui ne veut pas de belles chaussettes pour l'hiver, pas de ces modèles ennuyeux et ordinaires. Nous choisissons donc le meilleur et regardons les schémas.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil pekhorka pour enfants 100 g rouge (un peu de bleu, bleu foncé, blanc) ;
- lacets blancs;
- crochet numéro 3.
Seul
Afin d'obtenir des baskets avec une petite languette devant, vous devez attacher la semelle directement à cette étiquette. Pour ce faire, selon le modèle indiqué, réalisez la longueur souhaitée et en plus 2 rangs de mailles serrées (7 mailles serrées seront pour le premier rang et 5 mailles serrées pour le deuxième).
Grimper
On continue à tricoter avec du fil bleu foncé et on monte le long du bord de la semelle (à l'exception de la languette, on monte les passants devant elle) et le premier rang est constitué de mailles serrées. Ensuite, nous avons changé le fil et fait de même avec du fil blanc, puis à nouveau le rang avec du fil bleu foncé. La dernière rangée de l'ascenseur est un fil bleu.
Doigt de pied
En fait, dans ce modèle, la pointe et le talon sont en même temps. C'est juste que pour la pointe, on utilise des diminutions et des mailles serrées, et pour le talon il y a simplement des mailles serrées et il n'y a pas une seule diminution. Deux rangs de fil rouge, faire une maille serrée et diminuer en trois points le long de la pointe (répartir uniformément).Viennent ensuite trois rangs, mais au niveau des orteils, diminuez en trois points et des mailles serrées. Et pour le talon, il y a simplement des mailles serrées, mais dans le dernier rang, les 7 boucles du talon du milieu sont réalisées avec des mailles serrées. Cela créera une légère hausse. Le dernier rang est tricoté en demi-cercle - ce sont des mailles serrées, mais elles ne longent pas la pointe (pour ce faire, vous ne devez pas saisir les mailles centrales).
Étiquette
Il ne reste plus qu'à tricoter une petite étiquette pour les baskets. Pour ce faire, montez 7 mailles le long du bord intérieur de la rangée précédente de mailles serrées et tricotez 6 rangs, en ajoutant une maille tous les deux rangs. Ensuite, 2 rangs de mailles serrées (cela rendra l'étiquette un peu plus lourde sur le pourtour). Coudre l'étiquette de la semelle.
Le modèle est presque terminé et il ne reste plus qu’à insérer les lacets et essayer de les nouer sur la jambe de bébé.
Chaussons-baskets au crochet pour filles et garçons
Des modèles soignés de chaussons seront très mignons même sur un enfant plus âgé. Le fait est que la languette à l'avant et à l'arrière du produit comporte un petit insert contrasté qui réduit visuellement les bottines. Après tout, les bottines sont toujours tricotées pour les petits enfants, car leur grande taille ne les rend plus si mignonnes. Mais pas ce modèle – essayez-le et vous serez surpris de voir à quel point ils sont mignons dans une taille plus grande.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil pour enfants 200 g (gris, blanc, rose ou bleu) ;
- un morceau de toison;
- crochet numéro 3.
Seul
La semelle est crochetée selon le modèle, mais pour l'étiquette, tricotez en plus deux rangs incomplets (le premier des 12 mailles serrées et le deuxième des 8 mailles serrées). Tricoter la semelle avec du fil blanc. Découpez une petite forme dans le molleton, de la taille de la semelle. Cela rendra les chaussons plus doux et beaucoup plus chauds. Cousez immédiatement le long du bord (vous pouvez utiliser une machine ou le faire à la main).
Grimper
Tricoter en mailles le long du bord de la semelle, sans toucher la langue. Tricoter deux rangs en mailles serrées sans incréments.
Doigt de pied
La pointe et le talon des baskets sont tricotés en rond et d'une seule pièce. Pour ce faire, changez le fil en gris et tricotez un cercle avec des mailles serrées, mais au niveau de la pointe, diminuez à cinq endroits d'une maille. Le deuxième cercle sera semblable au premier en fil gris, continuez à diminuer.
Ensuite, dans le travail, nous utiliserons un fil blanc et tricoterons de la même manière, mais dans la partie arrière, nous ferons des mailles serrées. Répétez ceci deux fois. On passe au fil gris et juste au crochet simple, mais on fait maintenant deux diminutions sur le talon.
Étiquette
A l'aide d'un fil blanc, relever 7 mailles serrées le long du bord depuis l'intérieur des chaussons derrière le rang blanc. Tricoter cinq rangs avec deux rangs d'additifs dans une boucle. Vient ensuite une rangée de fil gris dans des colonnes similaires. Passez au fil rouge et tricotez trois rangs avec des mailles serrées. Dans le dernier, pour arrondir les extérieurs, réalisez des mailles serrées. Attachez l'étiquette avec de simples mailles serrées en utilisant du fil blanc.
lacets
Montez une chaîne de boucles d'air jusqu'à la longueur de dentelle requise. Insérez soigneusement dans les modèles finis. Montez une chaîne de 20 mailles et tricotez deux rangs avec des mailles serrées. C'est la particularité de ce produit, qui est prêt à le rendre visuellement plus petit. Cousez-le sur le talon. Cousez la languette de la semelle et les baskets sont prêtes.
Un autre chef-d'œuvre est prêt et maintenant le bébé et la mère se sentent heureux. Ne vous arrêtez pas à ces modèles, faites les choses de vos propres mains encore et encore, car tout le monde n'a pas un tel talent : tricoter de belles choses et se réjouir de son travail.