Lors du choix de baskets à porter au quotidien ou pour le sport, il est très important de prêter attention à de nombreuses caractéristiques du produit. Tout d'abord, c'est la qualité du matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Ensuite, vous devez étudier en détail la minutie du firmware et des joints du produit. Décidez du matériau à partir duquel la partie supérieure du produit est cousue. Les matières synthétiques légères laisseront passer l'eau lorsqu'il pleut, tandis que le cuir véritable ou le daim protégeront de l'humidité, permettant également au pied de « respirer ». Il serait utile de connaître le poids de la marchandise.
Pourquoi pourriez-vous avoir besoin de connaître votre poids ?
Connaître le poids des chaussures de sport sera nécessaire pour sélectionner le bon modèle. Si vous décidez de courir, des baskets légères vous conviennent. Selon des études liées au sport, une différence de 50 à 70 grammes peut réduire ou augmenter de deux minutes le temps nécessaire pour parcourir une distance (c'est par exemple le cas pour un marathon).
Sur une note ! Le poids acceptable des modèles pour un simple footing est au maximum de 200 grammes pour la version femme, 250 grammes pour la version homme.De plus, les chaussures de sport légères ne se feront pas sentir sur le pied et, par conséquent, exerceront une pression supplémentaire sur les muscles.
De plus, connaître le poids ne fera pas de mal lors d'une commande dans une boutique en ligne. Après tout, si l'achat est envoyé par courrier, les frais d'expédition sont calculés en fonction de sa taille et de son poids.
Combien pèsent les différents modèles ?
Les chaussures de course diffèrent généralement par :
- régulier, destiné au jogging léger ;
- marathon;
- pour les courses de cross-country.
La principale différence réside dans l'épaisseur de la semelle du modèle. C'est elle qui assume l'essentiel de la masse. L'option la plus simple est la moins lourde, car elle a la semelle la plus fine. Les plus lourdes sont celles conçues pour la course tout-terrain ; la semelle a un degré élevé de résistance, ce qui signifie un poids assez important. Les courses de marathon sur terrain accidenté durent parfois plus d'une journée, la conception de la version course à pied doit donc résister à des charges à long terme.
Bon à savoir! Un autre facteur important influençant le poids est le matériau à partir duquel la tige de la chaussure est fabriquée. Fabriqués à partir de tissu synthétique respirant ou de daim, ils sont un peu plus légers que ceux en cuir véritable.
Les modèles de marche ordinaires, selon le fabricant, peuvent atteindre un poids d'un kilogramme et deux cents grammes par paire.
Ainsi, lorsque vous choisissez des chaussures de sport, tenez compte de la manière dont vous comptez les utiliser. Toute manière spécifique de courir ou de marcher ordinairement dans le parc.