Que faire si vos baskets grincent en marchant ?

Que faire si vos baskets grincent en marchant ?Les baskets qui grincent lors de la marche ou de la pratique d'un sport sont un phénomène assez courant. Il existe des cas de sons désagréables apparaissant après un certain temps d'utilisation, mais parfois une nouvelle paire, achetée l'autre jour dans un autre pays, grince et il n'y a aucune possibilité de l'échanger. Acheter des baskets de qualité entraînera des dépenses considérables.

Par conséquent, afin de ne pas courir après une nouvelle paire, essayez d'utiliser toutes les méthodes disponibles dans l'arsenal des artisans à domicile pour corriger la situation. De plus, vous ne risquez pas grand-chose : de toute façon, il est peu probable que vous portiez des chaussures qui grincent. Ce qu'il faut faire?

Raisons des grincements dans les baskets

Il peut y en avoir une grande variété : défauts d'usine dans le dimensionnement des pièces, bandes de roulement inégales, colle séchée entre la semelle et le pied, la semelle est légèrement déformée ou une cavité s'y est formée, et bien d'autres. Avec l'apparition de sons parasites, vous devez comprendre chaque situation séparément :

  • baskets qui grincentpour ce faire, enfilez les deux baskets et marchez sur différentes surfaces : stratifié, asphalte, tapis moelleux ;
  • analyser les sons que vous entendez pour en déterminer la source ;
  • retirez la chaussure « malade » et examinez attentivement la zone qui grince ;
  • si c'est de l'extérieur, utilisez une lampe de poche pour tout voir en détail ;
  • si cela ne fonctionne pas, mettez la sneaker dans l'eau et voyez d'où sort l'air ou utilisez une solution savonneuse appliquée sur la surface de la semelle. Lorsque vous appuyez sur la zone à problèmes, de petites bulles apparaîtront sur le savon.

Des parties absolument différentes des chaussures peuvent grincer :

  • bande de roulement;
  • semelle intérieure;
  • seul;
  • la jonction des parties supérieure et inférieure ;
  • langue;
  • oeillets.

Façons de se débarrasser des grincements

Commençons par résoudre les problèmes avec les méthodes les plus simples, en les compliquant progressivement. Certaines solutions se trouvent littéralement à la surface et sont tout simplement oubliées par nous, tandis que d'autres nécessitent une préparation préalable.

7 façons de « traiter » les baskets qui grincent

  1. NikeLa langue émet des sons – savonnez-la légèrement et laissez-la sécher naturellement. Il en va de même pour les œillets et les lacets. Parfois, il suffit de relacer ou de desserrer la fixation.
  2. Enveloppez les chaussures individuellement dans un chiffon humide et laissez-les toute la nuit. Sécher avec un sèche-cheveux le matin. Il n'est utilisé que pour les baskets en matériaux artificiels, supprimant ainsi la « musicalité » pendant un certain temps. Vous pouvez répéter tant que la méthode fonctionne.
  3. Remplissez la zone de friction des pièces sur la semelle avec un spray WD-40 ou appliquez du lubrifiant graphite. Cela aidera pendant un moment, puis effectuez ces manipulations si nécessaire.
  4. Remplacez les semelles intérieures si des bruits se produisent dans cette zone. Si cela ne fonctionne pas, placez de la poudre pour bébé entre la semelle intérieure et la semelle. Attention à ne pas tacher l'extérieur de la paire.
  5. Traitez les semelles grinçantes avec un courant d'air chaud.Pour cela, chauffez-le avec un sèche-cheveux pendant plusieurs minutes. Pétrissez ensuite le tout, des orteils au talon, avec des mouvements vigoureux. La composition ramollie comblera tous les vides résultants et les craquements cesseront.
  6. Coupez les parties inégalement saillantes de la bande de roulement à la hauteur des parties adjacentes avec un couteau de papeterie ou un autre couteau, et poncez avec du papier de verre fin. Si le son persiste, appliquez un marqueur de peinture sur ces pièces.
  7. Versez de la colle silicone ou polyuréthane incolore dans la cavité résultante de la semelle. Les composés agressifs tels que la superglue ou le superciment ne sont pas utilisés pour les baskets afin d'éviter tout dommage.

Important! Si le support du cou-de-pied d'une chaussure est cassé ou si le ballon des baskets de marque a vidé l'air, la réparation ne coûte rien. La meilleure solution est d’en acheter une nouvelle paire.

Réparer les semelles avec de la colle à chaussures

La méthode suivante est la plus difficile à sélectionner. Vous aurez besoin d'une pince, d'un poinçon, d'une seringue de 60 ml, de colle à chaussures polyuréthane. Commençons:

  • réparation de semelle de sneakercoupez l'aiguille en s'éloignant de la base de 1,5 à 2 cm et remplissez la seringue de colle d'un volume d'environ 10 ml;
  • en pliant la sneaker au niveau des orteils, nous recherchons l'endroit qui doit être rempli de colle;
  • dans les vides trouvés, nous perçons avec un poinçon un trou de quelques mm, pas plus, toujours à un angle de 45 degrés ou un peu moins, mais pas à angle droit ;
  • insérez une seringue dans le site de ponction et libérez la colle ;
  • Si tous les vides ne sont pas comblés par un seul trou, nous en perçons autant que nécessaire. Nous remplissons chacun de colle ;
  • Nous laissons les chaussures réparées sous pression pendant une journée.

Important! Lors de l'utilisation de cette méthode, procédez très prudemment, utilisez uniquement des adhésifs élastiques pour chaussures : polyuréthane, caoutchouc.

Prévenir les grincements dans les baskets

  1. baskets corailPour éviter l'apparition de bruits parasites, prenez soin de vos chaussures en suivant les recommandations du fabricant, nettoyez-les de la saleté et de la poussière, inspectez plus souvent la semelle et les points de pliage ;
  2. ne portez pas de baskets par mauvais temps, et si elles sont mouillées, séchez-les bien dans des conditions naturelles, à l'abri des appareils de chauffage et de la lumière directe du soleil ;
  3. Pour un stockage à long terme, lavez-les, séchez-les et remplissez-les de journaux pour conserver leur forme.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu