Êtes-vous amateur de haute technologie? Vous rêvez de devenir propriétaire d’une garde-robe « intelligente » ? Vous voulez savoir comment recharger vos baskets pendant la nuit ? Nous en reparlerons plus tard.
Présentation des baskets intelligentes PUMA
La haute technologie est le point fort de nombreuses marques connues. Les chaussures ne font pas exception. Je suis sûr que dans un avenir proche, le recharger deviendra pour nous une routine.
Beaucoup en ont été convaincus lors de la présentation des baskets de sport de la célèbre société PUMA dotées d'une fonction de laçage automatique.
Les développements techniques de cette entreprise dans le domaine de l'anatomie et de la dynamique sportive utilisant des innovations sont connus depuis longtemps. Le résultat fut la naissance de Fit Intelligence. Actuellement, les consommateurs de 11 pays sont invités à effectuer des tests avant-vente du dernier développement. Ce test n'est pas encore disponible pour les Russes.
À quoi ressemblent-ils?
Contrairement aux AutoDisc introduites par la marque il y a deux ans, les nouvelles chaussures sont noires.Le mécanisme de laçage est indiqué par un couvercle en plastique avec un capteur intégré dans la « langue ». Il suffit de passer votre doigt de l'orteil au tibia et le laçage se resserre immédiatement.
Le système de câbles est caché à l'intérieur d'un cadre rigide recouvert de tissu respirant. Vous pouvez contrôler la tension des lacets de deux manières :
- toucher la surface tactile ;
- via une application intelligente.
Quelques "mais"
Toujours dans les profondeurs du modèle testé il y a quelques défauts. Parmi eux:
- Fonctionnement du moteur assez bruyant avec un son pas des plus agréables ;
- la synchronicité du « desserrage de l'adhérence » ou de son renforcement n'a pas été ajustée (bien que les experts garantissent qu'à l'avenir les baskets pourront déterminer indépendamment la force de compression requise) ;
- Appeler ces chaussures « intelligentes » est un peu exagéré : il n’y a pas de GPS ou d’autres appareils sous la forme d’un podomètre, d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un tensiomètre ou d’un glucomètre.
Avantages et inconvénients
Comme toute nouveauté, les baskets ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages incluent :
- Facile à régler le degré de serrage : si vous en avez besoin plus serré, faites un autre mouvement avec votre main dans le même sens, si vous en avez besoin plus faible, faites-le pivoter dans le sens opposé du tibia vers l'orteil.
- Le poids réel d'une chaussure est de 428 g, ce qui est presque imperceptible pour une personne (les baskets de basket-ball sont beaucoup plus lourdes).
- La batterie intégrée tient une charge de 5 à 7 jours d'entraînement assez intense, selon la fréquence de serrage et de desserrage du laçage.
- Réduire considérablement la charge sur la colonne vertébrale pour les personnes handicapées, et pas seulement.Ressentant le moindre inconfort, toute personne peut immédiatement desserrer ou resserrer la tension des lacets directement depuis la montre-bracelet, ce qui éliminera en outre la posture inconfortable.
Inconvénients :
- il n'y a pas d'alarme de charge faible ;
- il est impossible de contrôler les paramètres de base et la mise en œuvre du plan de formation ;
- L'application « PUMATRAMS » ne fonctionne actuellement que sur les plateformes iOS et Watchos et n'est pas supportée par Android.
Où et quand acheter ?
Les baskets intelligentes PUMA Fi ne sont pas encore en vente. Bien que des échantillons expérimentaux soient déjà prêts, leur production en série ne commencera qu’au début de 2020. Vous ne pouvez donc compter que sur son achat au printemps prochain. Le coût de ce nouveau produit sera de 330 $.
Les progrès ne s’arrêtent pas. De nos jours, les chaussures « intelligentes » ne sont plus un fantasme mais une véritable nécessité. Voulez-vous rendre votre vie confortable et votre santé solide ? N'hésitez pas à choisir un assistant électronique qui vous dépannera aussi bien lors des entraînements sportifs qu'en vacances.