En quoi les mocassins sont-ils différents des mocassins ?

Si vous demandez à n'importe quelle fashionista si elle sait ce que sont les mocassins et les mocassins, on vous répondra probablement à juste titre que ce sont des chaussures et qu'elles sont plutôt confortables. Mais peu de gens savent en quoi ils diffèrent. Lisez la suite pour découvrir quelles sont ces différences.

Quel genre de chaussures sont les mocassins ?

flâneursC'étaient à l'origine les chaussures de tous les jours des marins britanniques au début du 20e siècle.. En débarquant entre les voyages, les marins se reposaient et s'amusaient. D'où le nom mocassins (de l'anglais loafer - mocassin) - « chaussures de mocassins ». Au début, il s’agissait de chaussures réservées aux hommes, et plus tard, les femmes les ont également incluses dans leur garde-robe.

Les mocassins ont une semelle dure et un petit talon large. Ils sont généralement sans fioritures, à l'exception de pompons, d'une bride en métal (élément emblématique des mocassins Gucci) et de pièces en cuir.

Les mocassins sont une excellente combinaison de style professionnel et de confort. Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués détermine leur pertinence dans un style particulier.. Les mocassins en cuir sont parfaits pour un costume classique. Les mocassins aux couleurs claires, en daim, sont plus appropriés pour un usage quotidien. Ils doivent être portés avec un pantalon chino ou même un short au-dessous du genou. Les mocassins à pampilles se portent avec un pantalon en velours côtelé ou en laine avec un blazer - c'est une excellente option pour un style business décontracté.

Voici avec quoi se portent les modèles de mocassins pour femmes :

  • sur une cale, adaptée à tous les vêtements ;
  • sur une semelle tracteur, à la mode à porter avec une robe en mousseline ;
  • avec des semelles épaisses, adaptées aux vêtements légers sans détails inutiles ;
  • avec des talons, avec un pantalon ou un jean, parfait également pour le dress code du bureau ;
  • Sur une semelle fine, universelle.

Important! Plus les chaussures sont soignées, mieux elles conviennent au style formel.

Description des mocassins

mocassinsLes mocassins (du proto-algonquien maxkeseni - chaussure) étaient à l'origine considérés comme des chaussures pour hommes, ils étaient portés par les Indiens d'Amérique du Nord. La méthode traditionnelle de leur fabrication est intéressante : d'abord le matériau est tendu sur le bloc, puis fixé par une couture en haut du produit. Au milieu du XXe siècle, ces chaussures n'étaient plus fabriquées à la main et recevaient un aspect esthétique. La production industrielle n’a commencé que dans les années 1980.

Les mocassins ont une semelle plate et souple et sont des chaussures décontractées. Il manque le talon. Il y a une couture externe caractéristique sur le dessus du produit. Traditionnellement, les mocassins peuvent être décorés de chaînes et de divers accessoires.

Intéressant! Il existe un certain nombre de stéréotypes sur la façon dont il convient de les porter. Ainsi, on pense que les jeans ou les pantalons amples en toile se marient bien avec ces chaussures ; il peut également s'agir d'un jean court révélant les chevilles ou d'un pantalon en velours côtelé.

Quelle est la différence entre les mocassins et les mocassins ?

  1. En quoi les mocassins sont-ils différents des mocassins ?Lacets : Les mocassins se caractérisent par l'absence de lacets ; seuls des pompons ou des franges peuvent être utilisés. Les mocassins ont des lacets ;
  2. Technologie de production : Les mocassins sont traditionnellement fabriqués à partir d'une seule pièce de cuir, tandis que la technologie de production des mocassins permet de les fabriquer à partir de plusieurs pièces ;
  3. Semelle : Les mocassins ont une semelle plate. Les mocassins ont un talon large et stable ;
  4. Style : mocassins – du décontracté au business, mocassins – décontractés.

Les mocassins et les mocassins sont populaires auprès des hommes et des femmes. C'est facile à expliquer. Les chaussures sont confortables parce que... il a été créé à l'origine spécifiquement pour les personnes qui passent beaucoup de temps debout: Indiens et marins. Les chaussures sont donc confortables pour un usage quotidien. Et la conception moderne et l'automatisation de la production ont permis d'obtenir un aspect esthétique des produits. Si vous n'avez pas déjà une paire de mocassins ou de mocassins dans votre garde-robe et que vous décidez d'y remédier, alors peut-être que ces chaussures deviendront vos préférées.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu