Confort, style et praticité – ces mots décrivent bien les mocassins. Les filles les aiment pour leur polyvalence : elles peuvent être combinées aussi bien avec des vêtements de tous les jours qu'avec des looks festifs. Au fil du temps, ces chaussures sont devenues de plus en plus populaires et en 2020 elles sont toujours d'actualité. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous expliquer comment porter correctement les mocassins cette saison.
Caractéristiques des chaussures
Bien que les chaussures soient initialement devenues à la mode mondiale grâce aux hommes, elles ont fermement pris une place de leader dans la garde-robe des femmes. Les principales caractéristiques des mocassins classiques sont :
- Pas de laçage.
- Semelle épaisse.
- A un petit talon.
- La partie supérieure est semblable aux mocassins.
À l’origine, elles étaient considérées comme des chaussures sans fioritures, mais au fil du temps, leur apparence a changé. Les nouveaux modèles de mocassins ne sont plus aussi discrets. Les créateurs les décorent de franges, de pompons, de brides, de rayures en cuir et de barres transversales. Mais le confort reste pratiquement inchangé.
Cependant, ces chaussures conviennent également aux filles qui préfèrent les talons plutôt que les semelles plates. Le talon large et stable des mocassins vous permettra de les porter inlassablement toute la journée. De tels modèles aux couleurs inhabituelles se marient bien avec des vêtements simples. Et vous devez compléter le look avec un accessoire assorti à la couleur des chaussures.
Lesquels choisir
En 2020, des mocassins de toutes les couleurs et de toutes les formes se retrouvent sur les podiums. Parmi les favoris figurent à la fois des modèles standard gagnant-gagnant avec des pompons et des pulls, ainsi que des chaussures aux styles inhabituels et sophistiqués.
La tendance principale de la saison : l'utilisation non seulement d'éléments décoratifs en cuir, mais aussi en daim, velours ou métal. Les modèles utilisant des matériaux inhabituels deviennent le point fort du look. Avec leur aide, les chaussures créent un accent intéressant et mettent clairement en valeur la fashionista.
Les tendances de la saison printemps-été de cette année ne contourneront pas les mocassins sans toile de fond. Ce modèle est particulièrement pratique pour les longues promenades, car il ne frotte pas les pieds. De plus, les chaussures plates sont très polyvalentes. Ils ont fière allure avec des robes fluides, des shorts en lin et même certains éléments de vêtements de sport.
Quant à la couleur, on utilise généralement des matériaux aux tons neutres : beige, noir, marron et blanc. Cependant, la palette de couleurs devient plus extravagante d’année en année. La dernière mode est celle des chaussures dorées ou argentées, ainsi que des imprimés animaliers.
Avec quoi porter
Les mocassins, comme mentionné ci-dessus, sont l'un des modèles de chaussures les plus polyvalents. Ils s'associent à de nombreuses pièces printemps/été que les filles adorent, qu'il s'agisse d'une jupe longue au sol, d'un cardigan douillet ou d'un short avec un crop top.
Les chaussures blanches sont élégantes avec une jupe longue et un pull volumineux. L'option standard qui peut être utilisée pour compléter un look de bureau est les modèles décolletés beiges. Un look de travail avec des mocassins peut également être complété par une chemise ample et un pantalon chino.
Ces chaussures se marient bien avec un jean raccourci dont la longueur de jambe tombe juste en dessous du mollet. De plus, la combinaison d'une simple robe fourreau avec des mocassins est populaire. Vous pouvez compléter ce look avec un sac fourre-tout élégant et des bijoux massifs. Souvent, les chaussures peuvent occuper une place centrale dans une tenue. Par exemple, vous pouvez combiner des chaussures inhabituelles aux couleurs vives avec des robes unies de couleur claire et à la coupe fluide. Dans ce cas, il vaut mieux exclure les autres accessoires flashy.