Des chaussures correctement sélectionnées complètent le look. Mais que faire si les chaussures sont au premier plan. Quand j'ai cédé à mes émotions et acheté une paire qui me plaisait, et quand je suis rentré à la maison, j'ai commencé à réfléchir à quoi la porter avec.
Cela pourrait bien se produire en raison des tendances de la mode. Les mocassins marron sont une double tendance pour 2019. Le type de chaussure lui-même est populaire depuis plusieurs années et la couleur marron est devenue une tendance cette saison. Toutes ses nuances sont populaires.
Mais seules quelques idées vous viennent à l’esprit pour combiner des mocassins marron avec le reste de vos vêtements. Si tel est votre cas, lisez la suite. Vous apprendrez avec quelles nuances et styles de vêtements associer des mocassins marron pour obtenir un look harmonieux et élégant.
Que sont les mocassins, leurs caractéristiques et leurs types
Les mocassins sont des chaussures basses en cuir ou en daim sans lacets. Il y a une languette surélevée en haut et un pont sur le cou-de-pied. Leur particularité est qu'elles possèdent une semelle dure et un talon large et dur.
Cette paire de chaussures est polyvalente et peut être portée avec des jeans, des pantalons, des jupes et des robes. Convient aussi bien aux looks décontractés que professionnels. Tous les types de mocassins peuvent avoir des semelles différentes - fines, tracteur, avec un talon haut ou compensé.
IMPORTANT! Les mocassins sont souvent confondus avec les mocassins en raison de la présence d'une languette et d'un pont hauts. Mais les mocassins ont des semelles souples et n'ont pas de talon distinctif.
Selon le modèle, il existe 6 types de mocassins :
- Le penny jumper est réalisé sous la forme d'une sangle avec une découpe en forme de losange. Selon la légende, la découpe était destinée à contenir une pièce de 2 pence afin qu'un étudiant ou un enseignant vivant dans une cuisine universitaire puisse toujours passer un appel téléphonique ;
- Les pantoufles sont une paire de chaussures minimaliste. Ils ont une langue saillante, mais aucune autre décoration. Au XIXe siècle, les pantoufles étaient les pantoufles de maison de la noblesse ; Vénitien - ne pas avoir de linteaux ni de décor inutile. Une particularité est la couture volumétrique sur la partie supérieure de la chaussure ;
- avec un pompon - ils n'ont pas de pull, mais 2 pompons sont cousus dans le même matériau que les chaussures ;
- avec frange - une frange en cuir ou en daim descend du pull. Parfois, cela commence à la base de la langue et continue jusqu'au milieu de la chaussette. Dans certains modèles, le bout est orné de perforations ou de pompons ;
- avec une boucle, ou à la place d'un pull sur la chaussure, il y a une boucle en métal.
RÉFÉRENCE! Les mocassins à boucle ont été inventés par les Italiens Gucci. Dans le vestiaire masculin, ils peuvent être portés même avec un costume formel, malgré l'absence de lacets.
Que porter avec des mocassins marron pour femmes, options
Commençons par la couleur - le marron, c'est l'une des 3 couleurs principales des mocassins et la tendance de cette saison. La polyvalence du marron lui permet d'être combiné avec n'importe quelle palette, mais il semble plus harmonieux avec les nuances de base - blanc, noir, gris.De plus, les chaussures marron peuvent être combinées avec :
- avec de l'or et la plupart des tons orange ;
- avec du vert, mais pas du vert clair ;
- avec toutes les nuances de brun - du beige au terreux ;
- avec du bleu et du denim.
Reste maintenant à découvrir les options permettant de combiner des mocassins marron avec différents types de vêtements. Tous les couples ne sont pas adaptés à la fois à une fête amicale et au travail de bureau.
RÉFÉRENCE! Les mocassins étaient à l’origine des chaussures rudimentaires destinées aux marins. Ils tirent leur nom du mot mocassin, qui signifie fainéant. C'était le nom donné aux marins qui, après un autre voyage, menaient une vie tumultueuse sur terre.
Avec un pantalon
Les chaussures marron se marient parfaitement avec un pantalon noir ou blanc, aux jambes fuselées et à la cheville ouverte. Associez des mocassins à un chemisier et un pantalon pour un look prêt au travail. Et après avoir remplacé le chemisier par un tee-shirt et une veste en cuir, vous pouvez aller vous promener. Les pantalons palazzo ou jupes-culottes actuellement populaires ne fonctionneront pas. Mais un jean skinny léger ou un jean mom sont parfaits.
La couleur marron de toutes les nuances est toujours en harmonie avec le denim. L'essentiel est que le pantalon soit fuselé et dévoile la cheville, alors le relief des chaussures complétera le minimalisme du pantalon.
CONSEIL! Chemise bleue + veste grise + jean + mocassins marron = un look de travail sans code vestimentaire strict. Et si après le travail vous avez besoin de sortir avec des amis ou d'aller au cinéma, enlevez simplement votre veste et laissez tomber vos cheveux s'ils sont attachés.
Avec des jupes et des robes
Les mocassins peuvent être combinés avec des jupes si vous suivez 3 recommandations :
- combinez des modèles de conception similaire à ceux des chaussures pour hommes avec des jupes amples de longueur midi ;
- La jupe crayon peut être combinée soit avec une semelle tracteur, soit avec un talon. Les semelles plates ou les modèles masculins ne fonctionneront pas ;
- Combinez tout type de mocassins avec des jupes courtes, à l'exception des chaussures de style homme.Bien que personne ne vous l'interdise, vous pouvez expérimenter.
Ce n'est pas si effrayant non plus avec les robes. Il est peu probable que les mocassins conviennent aux sorties en soirée. Mais les chaussures à semelles rugueuses s'intégreront parfaitement au look d'une robe délicate et fluide. Des robes de style strict et aux couleurs sobres - noir, bleu, gris - auront fière allure avec des mocassins à talons.
Style d'affaires
Après que Gucci ait introduit les mocassins à boucles en 1966, ils sont devenus un élément du style des hommes d'affaires. Au fil du temps, ils ont trouvé leur place dans la garde-robe des femmes et complètent également l'image commerciale de la gent féminine.
A priori, le style business passe par des couleurs basiques, non flashy, et un minimum d'imprimés. Pour une femme vêtue d'une tenue business stricte, la meilleure solution est des mocassins à talons sans décoration inutile. Franchement, les semelles de tracteur, les pompons et les franges sont inacceptables. Ces nuances s'appliquent également aux looks avec pantalons, chemises et chemisiers formels.