Comment porter des mocassins avec un jean ?

Les mocassins étaient autrefois des chaussures de maison, mais aujourd'hui, ils peuvent être vus aussi bien dans la rue qu'au bureau. Tout est question de commodité. Dans le modèle traditionnel, le pied est détendu et confortable, et le porteur n'a pas à se soucier des lacets ou des attaches. Ce genre de facilité demande des articles de garde-robe de tous les jours. Par exemple, un jean.

Les mocassins et les jeans peuvent-ils être portés ensemble ?

Les deux articles s'inscrivent dans le cadre du style de tous les jours et sont cohérents avec les articles décontractés typiques.. Ils valent vraiment la peine d’être portés ensemble. Pour une image harmonieuse, il suffit de choisir les bons modèles. Certainement de bonnes options :

  • veste en jean mocassinsdes jeans moyennement skinny (mais pas des jeggings trop serrés) ;
  • petits amis;
  • avec portes;
  • salopette;
  • avec une coupe ample;
  • raccourci.

Cette dernière peut être légèrement ample, de coupe droite ou légèrement évasée.

Important! Les mocassins à boucles sont le seul modèle qu'il n'est pas recommandé de combiner avec des bas en jean.

Comment associer un jean femme avec des mocassins ?

mocassins avec un jeanIls seront associés à un pull, une chemise (généralement rentrée, mais une autre option est possible), un col roulé, une veste légère rentrée ou une combinaison T-shirt et cardigan. Vous pouvez essayer de créer un look étudiant typique ou un look urbain de tous les jours ; une négligence accentuée est également acceptable. Son exemple : des copains légèrement amples et un pull étiré.

Une veste volumineuse, un manteau droit, un trench-coat, un trench-coat qui ne met pas en valeur la silhouette et une veste en cuir conviendraient comme vêtement haut de gamme. Par une chaude journée d'automne ou de printemps, vous pouvez porter une veste. Sa longueur et sa coupe dépendent de l'ambiance générale de l'ensemble.

Important! N'excluez pas les vestes courtes des options possibles, elles reviennent dans les garde-robes des fashionistas.

En termes de palette et d'imprimés, un carreaux (par exemple sur une chemise), une rayure horizontale (sur des articles tricotés - un gilet sans manches et un pull) et des ondulations bicolores méritent l'attention. En général, les choses dans des tons calmes sont recommandées.. La monotonie d'un élément de garde-robe séparé est la bienvenue, mais il ne faut pas créer un look total denim. Diluez le denim avec d'autres matériaux.

Exemples de combinaisons réussies

  1. look avec des mocassinsJean droit, pas crop. Chemise, pull. Sac en cuir qui tient bien sa forme. Mocassins vernis, assortis à la couleur du sac et de la veste.
  2. Une chemise unie à la coupe résolument masculine, un jean raccourci, une veste volumineuse et des mocassins à talons.
  3. Bas de coupe ample, veste rentrée, manteau ample avec des éléments oversize (ni court, ni jusqu'aux genoux ni légèrement en dessous), mocassins.

Comment associer un jean homme avec des mocassins ?

Notes et directives utiles :

  • jeans pour hommes avec mocassinsune paire marron se marie bien avec un costume d'affaires (blanc ou noir) et un jean décontracté ;
  • les marron foncé sont le seul type de mocassins dont la présence est inappropriée dans un look de tous les jours et ils ne se portent donc pas avec un jean ;
  • conservez les marron clair pour les chemises décontractées et les jeans clairs ;
  • combinez des mocassins noirs avec un jean noir ;
  • Le modèle pénalisé nécessite une veste en plus du pantalon en jean.

Il n'y a pas de règles strictes concernant les chaussettes, il n'y a que des recommandations qui peuvent être enfreintes. L’un de ces conseils est de porter des mocassins et un modèle à pompons sur vos chaussettes. Exception : les shorts en jean. S'ils sont livrés dans le même ensemble que les chaussures spécifiées, ils sont alors mis pieds nus. Deuxième principe : la couleur des produits de bonneterie doit correspondre à la teinte des chaussures.

Exemples de combinaisons réussies pour différentes occasions

  • un jean, une chemise bleue, des chaussures rougeâtres et une ceinture du même ton ;
  • mocassins gris, jeans inhabituels de couleurs vives (par exemple corail ou bleu), chemise blanche, cravate assortie au bas, veste de la même couleur que les chaussures ;
  • un tee-shirt ample à rayures horizontales, un ourlet très ajusté (éventuellement avec décor déchiré), des mocassins pieds nus, des lunettes, une ceinture.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu