Les chaussures des marins anglais appelées « mocassins » se sont depuis longtemps implantées dans le monde de la mode féminine. Les chaussures pour hommes en version féminine ont rapidement gagné en popularité et sont devenues appréciées par de nombreuses femmes. Cela est dû au fait que les femmes aspirent à l'indépendance et à l'indépendance, et cela s'exprime à travers leur apparence. Actuellement, un grand nombre de modèles différents de bottes pour femmes ont été créés, il est donc compréhensible de vouloir savoir avec quoi les porter, quels styles sont à la mode et d'étudier des photos avec des exemples.
Que sont les mocassins pour femmes et leurs caractéristiques
Une caractéristique des mocassins qui les distingue des autres chaussures à petits talons est les intéressants pompons en cuir de petite taille situés sur le devant. Les Penny Loafers sont également devenus à la mode : leurs pompons sont remplacés par un pont en cuir. On pourrait les appeler mocassins, mais ils ont une semelle épaisse et stable et un petit talon.
Les tendances modernes incluent des mocassins élégants de différentes nuances - noir, lilas, bleu, gris, multicolores, à motifs, à pois, léopard. La deuxième caractéristique des bottes est la présence d'un petit talon. En 2018, ils ont lancé une gamme de modèles comprenant des bottes à talons moyens et compensées.
Les autres caractéristiques des mocassins sont :
- bracelet en cuir;
- manque de laçage et de serrures ;
- il y a une semelle cousue ou collée séparément ;
- Faible hauteur, partie avant située au niveau de la cheville.
Modèles de mocassins existants (par matière, couleur, design)
Initialement, la création de chaussures était censée se faire sans fioritures, mais peu à peu l'apparence a changé. Les designers développent désormais des modèles exquis.
Les chaussures en cuir sont toujours demandées, elles donnent un statut à une femme. Vous pouvez les porter n'importe où : au travail, pour une promenade, pour un événement. Leur aspect universel et leur facilité de port sont très appréciés des femmes.
Les mocassins vernis sont un sous-type de modèles en cuir. Ils ne sont pas très pratiques et doivent être maintenus propres et bien rangés. Cette variante s'intégrera parfaitement dans une tenue de bureau ou de vacances.
Les mocassins en daim ne sont pas pires que leurs homologues en cuir en termes de praticité et de confort. Ils sont encore plus festifs et plus agréables à porter par temps chaud.
Bottes à franges ou à pompons. Le décor classique des mocassins est un élément important qui donne aux chaussures un look intéressant. En 2018-2019, les variantes exotiques de mocassins avec des détails en fourrure sont devenues élégantes, ce qui est très important pendant la saison venteuse.
Les bottes à talons sont tendance pour l'automne 2018. Ils peuvent être achetés avec des semelles ou des plateformes fines, mais ils doivent avoir un talon haut et épais. Les chaussures aux couleurs vives – jaunes et vertes – sont également devenues à la mode.
Les mocassins compensés sont une autre différence par rapport aux mocassins classiques. Ils sont réalisés sur une plateforme ou une semelle de tracteur contrastée. Ils s'intègrent parfaitement à votre look de tous les jours.
Toutes les femmes n'aiment pas les chaussures en velours et en velours, car elles peuvent difficilement être qualifiées de pratiques et de tous les jours. Mais ils sont devenus à la mode, ils sont produits par les meilleurs créateurs de mode. Les bottes en velours n'auront pas fière allure avec les tenues de tous les jours, mais constitueront une excellente variante pour tout événement, club ou visite.
Les mocassins métalliques sont des chaussures en cuir ou en tissu coloré avec un éclat métallique. Depuis plusieurs années, ils sont très demandés et appréciés des fashionistas. Les mocassins sont universels, vous pouvez les combiner avec des objets de n'importe quelle couleur. Pendant de nombreuses années, le noir et le blanc étaient appelés bottes classiques, maintenant des bottes argentées et métalliques y ont été ajoutées.
Les chaussures sans talons sont devenues à la mode assez récemment. Elles combinent les caractéristiques des bottes, des chaussons et des mules. Ils ont l'air à la mode et intéressants.
Référence! Dans l’année à venir, les modèles à bouts pointus feront fureur. Cela s'applique à tous les types de chaussures.
Modèles modernes avec éléments transparents. Cette année, la célèbre entreprise CHANEL, dirigée par Karl Lagerfeld, a présenté sur les podiums des tenues à la mode pour le printemps et l'été. Ils se composent d'accessoires uniques, de chaussures et de vêtements d'extérieur en plastique transparent. Après ce défilé de mode, le matériau est devenu très populaire. Si une femme veut se démarquer et être à la mode, vous devriez alors regarder de plus près les modèles avec des inserts transparents.
Les bottes avec une fine bride qui s'enroule autour de la cheville sont une excellente variante estivale. Ce look de créateur convient mieux aux filles aux jambes longues et semblables à celles d'un mannequin.Il est préférable de les combiner avec une robe d'été aérée, une jupe ou un short classique.
Recommandations pour le choix des mocassins
Nous proposons une liste de conseils lors de l’achat de chaussures polyvalentes :
- Concentrez-vous sur vos revenus, votre lieu de résidence et les conditions climatiques. Vous devez décider quel matériau est préférable - daim, cuir, vernis ;
- Lorsque vous essayez des bottes, faites attention à ce qu'elles soient confortables pour vos pieds ; si elles sont serrées, vous ne devriez pas les acheter. Certaines chaussures s'étirent lorsqu'elles sont portées, les mocassins n'ont pas de telles propriétés ;
- Essayez des chaussures avec des orteils ou des semelles en nylon ;
- Vérifiez les mocassins pour les défauts et tout dommage. Examiner les éléments décoratifs, les détails, les pompons ;
- Si vous préférez les chaussures classiques et polyvalentes, achetez des mocassins noirs ou marron. Ces dernières conviennent aux filles aux cheveux roux ;
- Si vous recherchez le confort et souhaitez que vos mocassins durent des années, choisissez ceux en cuir.
Que porter avec des mocassins pour femmes
Les chaussures ont naturellement gagné l'amour des femmes, car elles apporteront puissance, individualité, retenue et sérieux au look. Pour avoir l'air à la mode, il est important de savoir quels vêtements associer avec des mocassins.
Référence! Au départ, les mocassins étaient exclusivement des chaussures pour hommes. De nos jours, ils sont très répandus chez les femmes, ce qui confère au look un caractère particulier.
Les pantalons sont une paire gagnant-gagnant pour les chaussures. Le modèle peut être n'importe lequel : variations droites avec des flèches, pantalons fuselés raccourcis, chinos modernes. Des looks de tous les jours intéressants avec des jeans de style décontracté sont recherchés.
Si une femme veut souligner sa féminité, vous devriez alors regarder de plus près la combinaison de mocassins avec des mini-jupes ou des jupes midi. Une variété de modèles vous permettent de créer n'importe quel look, du strict au séduisant.Les jupes plissées, évasées, en forme de cloche et trapèze sont parfaites pour les chaussures. Lorsque vous choisissez une jupe crayon, vous devez être prudent, car les deux articles de garde-robe ont un look strict et l'aspect général peut paraître un peu sec.
Les chaussures combinées avec des robes deviennent l'un des looks préférés des femmes. Les mocassins souligneront davantage la féminité de la robe sans perdre son individualité.
Les femmes qui préfèrent un léger contraste dans leurs vêtements peuvent choisir une robe en coton, fluide et aérée pour les mocassins. Cette année, un look élégant consiste à associer des mocassins avec une robe fourreau. Mais il est important d'acheter un modèle monochrome et d'utiliser des accessoires solides pour diluer le look. Un grand sac accrocheur sera un ajout merveilleux et pratique qui complètera le look d’une femme.
Les mocassins colorés doivent être correctement combinés avec les vêtements. Les chaussures dorées et argentées se marient parfaitement avec un pantalon blanc et un pull en maille. Le résultat est un look urbain à la mode, qui sera complété par un chapeau assorti à la couleur des chaussures à bord étroit.
Les mocassins blanc comme neige se marient parfaitement avec une chemise blanche classique avec un jean skinny et un pull géométrique. L'accent peut être mis sur un sac à main brillant ou une écharpe nouée autour du cou. Si vous portez des mocassins blancs avec un pantalon bleu et une blouse à rayures bleues et blanches, vous obtiendrez un véritable look nautique.
Les bottes beiges seront magnifiques avec des vêtements clairs. À porter avec un pantalon bordeaux et un t-shirt léger pour un look parfait. Les articles en noir et blanc iront bien avec des mocassins si le look est complété par des accessoires contrastés.
Des bottes rouges associées à une robe droite blanche créeront un look extravagant.Si vous pensez que cette tenue n'est pas pour vous, achetez des modèles en daim. Leur texture ne permettra pas aux chaussures d'avoir l'air si provocantes et lumineuses.
Les nuances neutres - gris, noir, bleu - sont parfaites pour les tenues de bureau. Portez des mocassins bordeaux avec un chemisier monotone, un pantalon ajusté et une veste à carreaux. Les bottes bleues seront harmonieuses avec des tenues monochromes et des objets aux motifs intéressants. Des chaussures bleues associées à une robe d’été aérée rendront l’image d’une fille romantique et harmonieuse. Vous pouvez également porter un pantalon fuselé et un t-shirt beige.
Les mocassins dans les tons marron se combinent mieux avec des hauts et des chemises aux couleurs pastel apaisantes et des pantalons quelques nuances plus claires que les bottes.
Les bottes roses ont un aspect un peu rugueux. Il est surprenant de voir pourquoi cette couleur délicate ressemble à ceci. Les mocassins roses doivent être habilement combinés avec des objets pour rendre le look harmonieux. Ces bottes se marient bien avec des robes midi ou des jupes courtes, des jeans skinny bleus et des chemises amples.
Créez des looks de saison avec des mocassins
Les chaussures sont universelles dans la mesure où elles peuvent être portées à tout moment de l'année, sauf en hiver. Dans les chaussures, les pieds ne surchauffent pas en été et pendant les saisons pluvieuses et venteuses, ils ne gèlent pas grâce au dessus fermé.
En automne, les gens veulent de la chaleur et du confort. Il est recommandé de porter de simples mocassins foncés avec un manteau de couleur vive et un pantalon moulant. Attachez une belle et volumineuse écharpe. Le look est non seulement élégant, moderne, mais aussi pratique par temps froid. De longs cardigans tricotés, des pulls associés à un pantalon ou un jean jusqu'aux chevilles auront fière allure avec des mocassins de différentes nuances.
Découvrons quoi porter avec des mocassins au printemps.C'est une période de l'année assez ambiguë, puisque le réchauffement est arrivé, mais le sol ne s'est pas encore réchauffé, les soirées restent fraîches. Une tendance de la mode est devenue une combinaison de shorts serrés légèrement en dessous ou au-dessus du genou, d'une veste blanche laiteuse et d'une veste assortie à la couleur du short.
Ces dernières années, il est devenu à la mode et élégant de combiner des chaussures, des sandales et des chaussettes. Si auparavant cela était considéré comme de mauvais goût, c'est désormais le summum de la tendance. La question se pose de savoir s'il est possible de porter des chaussettes sous des mocassins. Les bottes pour femmes auront fière allure avec des chaussettes, des collants épais sans images ni motifs.
En combinaison avec un cardigan ou une jupe tricotée, un imperméable créera un look demi-saison à la mode.
Important! Pour augmenter visuellement votre taille, vous n'êtes pas obligé de porter des talons hauts. Des mocassins noirs avec des collants noirs allongeront visuellement votre silhouette et la rendront plus mince. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous soucier des épingles à cheveux.
Lors de la création de tenues avec des mocassins en été, il n'y aura pas de problèmes particuliers. Choisissez des chaussures aux lignes simples, sans éléments décoratifs, et vous pourrez créer de nombreuses tenues intéressantes.
Portez des bottes avec des jeans, des shorts courts, des jupes et des robes d'été taille haute. Des robes en mousseline aérées et légères avec des mocassins légers vous éviteront la chaleur et ajouteront romantisme et élégance à votre look. Pour le contraste, attachez une fine ceinture et portez un petit sac. En été, vous pouvez porter des bottes pieds nus. Ne vous inquiétez pas des callosités, il est peu probable que vous les frottiez.