Les artisans abordent toujours les objets des enfants avec un soin particulier. Si les chemisiers peuvent être confectionnés à partir de différents fils, ils peuvent être chauds ou légers pour une soirée d'été. Les bottines sont des chaussures spéciales. En fait, ce sont des chaussettes pour un petit enfant, qui doivent simplement être chaudes. Ces chaussures sont beaucoup plus confortables que des chaussettes, mais doivent être tout aussi chaudes et belles qu'elles. Apprenez-en davantage sur la façon de tricoter tout cela et sur le meilleur fil pour fabriquer de tels produits plus loin dans l'article.
Sélection de fils
Le fil pour les chaussettes doit être beau pour que bébé les aime et ne les arrache pas ou ne les jette pas. Les décorations jouent un rôle important. Mais quel type de fil devrait-il y avoir ? En fait il y a toute une gamme de fils créés spécifiquement pour la fabrication de chaussettes.
Les fabricants combinent des fibres de laine chaudes et des fibres de coton denses pour rendre le fil très résistant. Ce fil conserve bien sa forme et de nombreux artisans ont arrêté de combiner les fils eux-mêmes et font simplement confiance à ce choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner des fils de laine et de coton.
Un autre critère important lors de la sélection sera que le fil, quelle que soit l'attention du maître, doit être doux et agréable pour le corps du bébé. Vous ne devez pas prendre de matériaux épineux, car ce sont les plus chauds, mais vous ne devez pas déranger votre bébé avec des choses inconfortables. Il faut également prêter attention à la composition hypoallergénique, car la plupart des bébés ont la peau très sensible.
Gamme de couleurs de chaussons pour bébés
Dans les couleurs des fils vous pouvez faire un parti pris vers les couleurs vives, ceux que le bébé aime.
Conseil! Certains enfants de 2 à 3 ans peuvent afficher leurs couleurs préférées, dans ce cas, il vaut mieux écouter les paroles du propriétaire.
Crochet
Le hook d'exécution du modèle doit d'abord être pratique pour le tricoteur. Par conséquent, vous devriez travailler avec certains et maîtriser le plus pratique.
Ensuite, et non moins important, est la taille de l’hameçon. Ici, la sélection s'effectue en fonction de l'épaisseur du fil.
Conseil! Les fabricants indiquent généralement sur un écheveau de fil le nombre d'aiguilles à tricoter et le nombre de crochets les plus adaptés au travail de la fibre.
Comment crocheter des bottines mocassins stylées ?
Tricoter des mocassins est facile avec le bon fil et le bon crochet. Suivez simplement des règles simples et en quelques heures seulement, vous pourrez réaliser une belle paire de bottines. Les mesures de mesure sont des points très importants dans la mise en œuvre d'un produit. À l'aide d'un ruban à mesurer souple, des mesures sont prises le long de la jambe du bébé.
Des mesures
Vous devrez mesurer la largeur du pied, la longueur de la jambe de l’enfant et la circonférence de l’élastique. En trois tailles, il sera possible de réaliser de magnifiques modèles.
Échantillon
La prochaine étape du travail est l'échantillon. Pour le sélectionner, vous devez étudier attentivement le modèle et examiner ses motifs.
Déterminer les modèles les plus courants liés aux mesures et créer un échantillon en les utilisant. L'échantillon est une petite toile carrée, réalisée strictement selon les modèles d'objets fournis. Tricotez un petit nombre de boucles et de rangs. Mais suffisant pour déterminer combien de boucles et de rangs sont réalisés par règle de 10 cm.
En conséquence, le maître devrait recevoir deux nombres. Il s'agit de la densité du tricot et elle vous indiquera ensuite combien de mailles devront être montées et combien de rangs la tricoteuse devra tricoter pour obtenir la taille souhaitée, en fonction des mesures de jambe établies. Puis, en détail sur deux adorables modèles de chaussons pour enfants, réalisés à partir de simples motifs au crochet.
Chaussons mocassins pour enfants jusqu'à 1 an
Des modèles confortables et chaleureux avec des boutons originaux ne vous permettront pas de refuser ce produit. Quelle merveilleuse combinaison de couleurs. Dim, mais de si beaux modèles. L'enfant sera heureux.
Pour une utilisation professionnelle :
- fils pour chaussettes;
- crochet selon l'épaisseur du fil pour chaussettes ;
- boutons pour la décoration.
Des mesures
Mesurez la jambe de l'enfant. C’est très simple à faire, puisque vous n’avez besoin que de trois mesures. Le premier est la circonférence de la cheville, près de l’articulation. Vient ensuite la longueur du pied et la largeur du pied. Pour mesurer la circonférence de la cheville, vous devrez procéder à une légère diminution de 1 cm, ce qui est uniquement nécessaire pour que le produit soit plus serré et que les chaussures ne s'envolent pas de l'enfant, même pendant un jeu actif. De plus, les enfants de cet âge peuvent encore ramper, ce qui double le risque que la chaussette tombe du pied.
Échantillon de chaussons
La plupart des modèles d'un tel bottillon sont fabriqués en utilisant un seul modèle de crochet. Il faudra donc tricoter l’échantillon avec ce motif particulier.
Calculez ensuite la densité de tricotage et, en fonction de la densité, il sera plus facile de calculer le nombre requis de rangées et de boucles. Mais il est préférable de réaliser l'élastique des chaussons strictement en fonction de la taille. Pour ce faire, il sera plus pratique de réaliser un deuxième échantillon, de déterminer également la densité de tricotage de celui-ci, et de recalculer à nouveau les boucles du mocassin en fonction des mesures.
Slediki
Les mocassins sont constitués d'une piste et d'une partie supérieure avec élastique. Tricoter les traces strictement selon le modèle en utilisant des mailles serrées. Selon la largeur et la longueur du pied de l’enfant. Le pied est réalisé en fil rouge, mais en deux fils. Il est conseillé de réaliser le dernier rang d'une couleur différente, prévue pour le haut du produit.
Grimper
Commencez à tricoter un motif au crochet simple le long de la rangée précédente de la trace. Tricoter le talon sans changement, et sur la pointe, diminuer les mailles de 4 dans chaque rang le long de la pointe. Tricotez un bout séparé pour le chausson, utilisez des points de crochet simples pour cela. Tricoter trois mailles à chaque fois avec le même début. Faites seulement 3 rangs pour l'orteil.
Bande élastique au crochet
Pour l'élastique, crocheter 4 rangs le long des passants non touchés par la pointe. Utilisez un élastique spécial au crochet.
Fermoir
Cette bande de fixation est également réalisée à l'aide d'un élastique spécial au crochet. Mais il est facile de coudre les boutons le long des bords supérieurs, puisque la chaussure peut facilement être retirée sans eux et mise sur le pied de l'enfant.
Assemblée
Cousez l'attache le long des bords supérieurs du bouton. Le produit est prêt.
Bottines mocassins à pompons
Les modèles originaux à pompons sont très faciles à réaliser. Pour eux, vous devrez tricoter deux ovales et deux rayures.
Des schémas simples permettent même aux artisans inexpérimentés d'effectuer ce genre de travail.
Pour une utilisation professionnelle :
- fils pour chaussettes pour enfants;
- crochet selon l'épaisseur du fil pour enfants.
Des mesures
Mesurez la longueur du pied et sa largeur.Aucune mesure supplémentaire n'est nécessaire car il n'y a pas d'élastique en haut.
Échantillon
En utilisant un seul motif au crochet, tricotez un petit tissu. Calculez immédiatement la densité de tricot pour un tel carré et calculez le nombre de boucles nécessaires pour la largeur et la longueur du produit. Comparez avec les mesures ovales du pied et de l’orteil et vous pouvez commencer à travailler.
Ovales
Selon les schémas fournis, réalisez deux ovales pour le pied et pour l'orteil. Il est conseillé de réaliser le pied en deux fils, tenez-en compte lors du comptage des boucles.
Important! Si vous tricotez en deux fils, la densité sera différente et vous pourrez obtenir une taille plus grande que celle calculée initialement.
Grimper
Faites des boucles à partir du pied et tricotez une montée le long du bord ; cela ne prend que 5 rangs ; si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un rang pour bien cacher le talon.
Sangle
Ensuite, attachez un mocassin sur la même largeur et attachez la pointe. Le nouveau produit est prêt. Il ne reste plus qu'à décorer les chaussons mocassins avec le pompon original, et vous pourrez les essayer sur votre bébé.
Faire de belles et chaudes bottines n'est pas si difficile. Les artisans adorent ces mignonnes pour la rapidité de leur exécution et l'originalité du design, et peu de fils sont utilisés pour les petites chaussettes.