Les chaussures tricotées sont non seulement très belles, mais aussi confortables. Récemment, il est devenu si populaire que de nombreux maîtres commencent à maîtriser ce nouveau produit. Et ceux qui ne savent pas tricoter recherchent un artisan capable de fabriquer un article magnifique et à la mode, strictement sur mesure. Dans cet article, vous trouverez deux modèles à la fois qui permettent de tricoter de beaux chaussons même pour les débutants. Tout est si simple et accessible que le maître ne peut tout simplement pas refuser un tel plaisir. Certains modèles peuvent être portés en extérieur en toute sécurité.
Comment choisir le fil et le crochet ?
Quel fil préférez-vous pour les chaussons ? Ici, vous devez comprendre la différence entre les pantoufles d'extérieur et les pantoufles d'intérieur. Car pour la rue, le maître ne les isolera pas beaucoup, mais choisira au contraire le fil le plus résistant à l'humidité.
Le fil de coton satisfait à ces qualités. Mais lorsque vous tricotez à partir d'un iris fin, vous aurez besoin de plusieurs fils à la fois. En conséquence, les fils se décolleront et ce n'est pas toujours pratique pour le maître et cela prendra beaucoup de temps.Il est préférable d'utiliser immédiatement un fil de coton épais.
Les pantoufles de maison sont du pekhorka ou autre chose de doux. Les artisans accordent une préférence particulière au fil spécial pour chaussettes : il est chaud et confortable à travailler et durera également très longtemps. Le crochet de l'un des produits est le plus souvent choisi en fonction de l'épaisseur du fil. Mais l’outil lui-même doit être confortable dans la main du maître et la préférence est donc donnée aux crochets avec un centre concave pour les doigts.
Des mesures
Pour des modèles aussi originaux, plusieurs mesures devront être examinées. Pour ce faire, vous devrez mesurer la longueur de votre pied le long de la ligne médiane de la semelle. Mesurez ensuite la largeur du pied dans sa partie la plus grande et la largeur dans sa partie la plus étroite afin de pouvoir effectuer des transitions en douceur.
Conseil! Il est conseillé de tracer le contour du pied lui-même et de découper l'empreinte exactement selon ses mesures, mais cela s'appliquera aux chaussons.
Pour le modèle de rue de chaussons mocassins, une semelle spéciale est sélectionnée qui correspondra déjà à la taille du pied. Ensuite, une autre mesure importante pour ce couple insolite est la hauteur du talon. Mesuré du bas du talon jusqu'à la taille souhaitée du bord supérieur de la paroi du talon. Pour l’orteil, vous devrez mesurer la circonférence du cou-de-pied (il s’agit d’une mesure au milieu de la longueur du pied).
Comment crocheter des chaussons mocassins ?
Pour réaliser des chaussons mocassins, la tricoteuse devra trouver un modèle. Sélectionnez ensuite la quantité et la qualité de fil requises. Les outils sont sélectionnés après avoir sélectionné le fil. Et par conséquent, ils dépendront des préférences du maître et de l'épaisseur du fil.
Évaluez le modèle de tissu du mocassin et tricotez un petit échantillon en l'utilisant. L'échantillon aidera non seulement à calculer la consommation de fil, mais également, en fonction de la densité de tricotage, à montrer combien de boucles et combien de rangs seront nécessaires pour l'ensemble du produit.
Habituellement, les pantoufles mocassins commencent à être tricotées avec une trace.Ou, lorsque la semelle est prête, le maître commence à fabriquer le produit à partir de la première rangée de mailles serrées le long de la semelle.
Important! Il faut prendre en compte les ajouts aux coins pour ne pas se retrouver avec des boucles très étirées. Ensuite, le cou-de-pied et la pointe requis pour le modèle sont tricotés.
Chaussons mocassins multicolores avec perles au crochet
Des modèles de mocassins mignons et assez simples peuvent être crochetés à partir de motifs familiers. Mais, seulement utiliser des motifs pour l'orteil. Les côtés sont tricotés simplement en rangs circulaires. Donne un piquant spécial décorations, qui couvrent les défauts du motif et rendent le produit plus attrayant et brillant.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil à chaussettes de différentes couleurs;
- crochet selon l'épaisseur du fil à chaussettes ;
- semelle fine (semelle intérieure) pour pantoufles;
- ruban de fleurs;
- perles brillantes pour décorer l'orteil.
Des mesures
Mesurez la longueur et la largeur du pied des mocassins et sélectionnez une empreinte appropriée en fonction de vos mesures. Déterminez ensuite la hauteur et le diamètre du mur pour le motif. Pour le diamètre, mesurez la distance entre l'orteil et la longueur souhaitée jusqu'à la cheville.
Échantillon
À l'aide d'un motif côté chausson, tricotez d'abord un petit carré et mesurez le serrage du tricot dessus. Cela facilitera la détermination du nombre de lignes et de colonnes pour le produit.
Motif
Pour le motif, utilisez le nombre de rangs requis parmi ceux proposés diagrammes de motifs de cercle. Utilisez des couleurs différentes dans chaque rangée. Ensuite, mettez simplement le produit tricoté de côté et commencez à nouer le côté de la trace.
Harnais latéral
Vous devez d'abord faire des trous selon la trace. Il est préférable d'utiliser un poinçon pour cela. Percez des trous à une distance de 0,5 cm.Pour ce faire, vous pouvez d'abord faire des encoches avec une règle et un crayon. Tricoter deux mailles serrées dans un trou.À tour de rôle, effectuez plusieurs points dans un trou (généralement trois mailles serrées). Ensuite, ils passeront au schéma du côté des mocassins. Tricotez le nombre de rangs requis selon vos mesures.
Assemblée
Pour l'assemblage, vous devrez coudre un motif rond au lieu de la pointe.
Décoration
Pour décorer, vous devez réaliser une petite fleur en ruban. Cousez-le au centre du motif rond. Cette fleur devra fermer le trou au centre du tricot. Commencez ensuite à broder avec des perles. Utilisez trois perles pour un endroit et remplissez tout le cercle.
Maintenant, la nouveauté est prête.
Chaussons mocassins au crochet bleus pour l'extérieur
Mocassins très doux et agréables. Pourquoi ne pas les utiliser comme chaussures de tous les jours ? Ils complèteront parfaitement l'ensemble avec votre jean préféré.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil de coton d'épaisseur moyenne;
- crochet pour fil de coton moyen;
- perles allongées en bois;
- élastique blanc pour le laçage.
Des mesures
Mesurez la hauteur du talon jusqu'à la ligne souhaitée afin que les chaussons soient confortables et ne tombent pas de vos pieds. Mesurez la largeur du pied directement le long de la semelle jusqu'à la pantoufle, puis mesurez la circonférence du cou-de-pied et calculez la différence. Cette mesure sera nécessaire pour l'épaisseur de l'orteil. Sa longueur devra être ajustée pendant le processus de tricotage. Il est très important de faire les essayages après avoir tricoté plusieurs rangs de pointe.
Échantillon
Tricotez un petit carré selon le motif de la pointe et calculez la densité de tricot pour celui-ci. Il sera utile plus tard de déterminer le nombre correct de points le long du bord de la semelle et le long de la pointe. Vous pouvez également estimer le nombre approximatif de rangs pour compléter la chaussette.
Côtés
Vous devez commencer le travail en préparant la semelle. Pour ce faire, vous devez d'abord faire des marques pour les crevaisons. Ce sont des trous avec un poinçon à une distance de 0,5 cm (les uns des autres et du bord).Ensuite, faites le premier rang et utilisez uniquement des mailles serrées, en appuyant chacune plus fermement contre la semelle. Vous devez tricoter très serré. Faites 2 poteaux dans un trou. Dans les virages, il est préférable d'utiliser 3 colonnes.
Effectuez la rangée circulaire suivante selon le motif des parois latérales. Utilisez le nombre de rangs requis et tenez compte du fait qu'après avoir terminé la pointe, vous devrez faire trois rangs supplémentaires avec des points simples et denses avec un seul crochet.
Doigt de pied
Suivi des orteils motif de ces morceaux plats. Faites-les d’abord à partir de la chaussette.
Important! Pour obtenir une bordure, réalisez des rangs et accrochez les boucles à l'intérieur des poteaux du rang précédent.
Tricoter avec des parois latérales agrippantes jusqu'à la ligne souhaitée. Vient ensuite un mouvement intéressant qui vous permet de créer un motif avec une transition en douceur.
Colonnes
Changez ensuite le crochet pour un nombre plus petit et effectuez de simples points de crochet simples en rangées circulaires. Tricoter avec de légères diminutions au talon. Un total de trois lignes sera requis.
Assemblage de chaussons mocassins
Pour assembler, enfilez un élastique blanc dans les poteaux des première et deuxième rangées du haut des chaussons. Attachez simplement l'élastique supérieur et cachez le fil avec un crochet. Nouez celui du bas avec un nœud charmant et contrasté. Placez des perles en bois sur les bords et faites des nœuds avec un élastique pour que les perles ne tombent pas.
Le joli modèle est donc prêt. Fil bleu délicat, élastique blanc avec nœud et bois clair.
Offrez un cadeau à vous-même et à vos proches, essayez de créer les mêmes modèles de chaussons mocassins, et encore mieux, selon les schémas et descriptions donnés.
Le principal problème est de savoir où se procurer la semelle ?
Où puis-je me procurer la semelle ?