Internet regorge de diverses astuces avec des brosses à dents. Très souvent, on peut mentionner qu'ils nettoient idéalement les chaussures de tous types de saletés. Afin de ne pas gâcher vos chaussures ou bottes préférées, vous devez étudier attentivement la question : la méthode est-elle aussi bonne qu'elle nous est présentée ?
Que peut-on brosser avec une brosse à dents ?
Les chaussures de couleur claire attirent la saleté. Si vous ne lui donnez pas de « bains » réguliers, elle devient négligente et gâche tout son look. C'est à cet effet qu'il est recommandé d'utiliser une vieille brosse. N'oubliez pas de laver vos lacets à temps, sinon l'impression sera gâchée.
Alors, on nettoie nos chaussures avec une brosse à dents.
Ce que vous devez préparer
- eau fraîche;
- une vieille brosse à dents ;
- dentifrice;
- éponge avec une surface en mousse douce.
Instructions
- Vous devez d’abord humidifier la surface que nous allons laver de la saleté et de la poussière adhérentes avec une éponge.
- Pressez un peu de pâte sur la brosse et frottez doucement les chaussures. Nous passons soigneusement en revue toutes les coutures et semelles.Les poils fins et flexibles aideront à éliminer la saleté même dans les endroits les plus difficiles d'accès. La pâte blanchissante peut redonner une agréable couleur blanc neige aux dents et aux chaussures.
- À la fin de la procédure, essuyez toutes les surfaces traitées avec une éponge douce.
C’est ainsi que nous pouvons conserver la blancheur immaculée des baskets et baskets blanches à la mode. La procédure doit être effectuée régulièrement, de préférence tous les jours, sinon la surface se couvrira d'un revêtement gris difficile à laver. Pour renforcer l'effet, certaines ménagères conseillent d'humidifier les chaussures avec de l'eau additionnée de savon à lessive (il est maintenant vendu sous forme liquide) ou d'un nettoyant pour sols.
Pour garder le talon de votre botte sain et sauf, utilisez toujours un klaxon spécial.
Avantages et inconvénients du hack de vie de mode
Avantages :
- Il s'agit d'un moyen peu coûteux de maintenir la propreté, puisque les ingrédients se trouvent dans chaque maison.
- La méthode est simple et manque d'astuces, elle ne nécessite pas de compétences particulières.
- Une excellente méthode maison qui démontre véritablement son efficacité.
L'inconvénient est que les poils durs peuvent rayer la peau, je vous recommande donc d'essayer d'abord le nouveau life hack sur la zone la plus discrète. Il est préférable d’utiliser des brosses à dents souples pour nettoyer les chaussures.
Le sel, soigneusement répandu sur les routes pour lutter contre le verglas, peut endommager le matériau de la tige des chaussures. Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe une bonne méthode éprouvée : ajoutez du vinaigre de table non dilué dans un verre d'eau tiède. Avant de commencer le nettoyage, appliquez le mélange obtenu sur un chiffon en coton propre et essuyez les chaussures.
La méthode est indispensable pour les baskets et baskets blanches. Les chaussures de sport regorgent d'inserts en daim et en nubuck, de coutures et d'autres « astuces » qui rendent le nettoyage difficile avec des chiffons ou des éponges ordinaires, de sorte qu'une brosse à dents devient un outil indispensable et bon marché pour conserver l'éclat d'origine.
Si la méthode n'a pas aidé
Ne désespérez pas et essayez quelques autres secrets populaires :
- La semelle en caoutchouc peut être lavée de la saleté tenace avec une « Blancheur » régulière. L’essentiel est d’éviter que le produit agressif ne pénètre sur les textiles.
- Appliquez du dissolvant pour vernis à ongles sur un coton et essuyez délicatement toutes les surfaces grises.
- Essuyez les chaussures avec un demi citron. Son jus dissout la plaque dentaire, et pour renforcer l'effet, il est recommandé d'attendre environ 20 minutes puis de rincer le jus à l'eau.
Une brosse à dents nettoie parfaitement les textiles d'une couche de saleté et de poussière. Il peut également être utilisé pour nettoyer n’importe quelle semelle. Je recommande tout de même d'être plus prudent avec le cuir et d'utiliser des brosses et des éponges spéciales pour éviter de rayer la surface.