Ces dernières années, les magasins d'occasion et de dépôt-vente sont devenus très populaires, où vous pouvez acheter des articles en bon état, mais qui ont déjà été utilisés. Mais est-il sécuritaire d’utiliser, par exemple, des chaussures qui ont déjà été portées par quelqu’un d’autre ? Pour éviter de vous retrouver dans une situation désagréable, il sera utile de lire les informations ci-dessous concernant l'utilisation de tels produits.
Est-il possible de porter les chaussures (les objets) de quelqu'un d'autre ?
Il existe différentes opinions sur cette question, étayées par certains arguments. Lequel d'entre eux est conseillé d'écouter, chacun décide individuellement.
Avis de bioénergétique
Les bioénergéticiens sont d'avis que les articles de garde-robe ont également leur propre champ biologique. Cela s'applique également aux chaussures. Il est recommandé de traiter ces articles de garde-robe avec prudence si quelqu'un les a déjà portés auparavant. En portant les pantoufles, les chaussures ou les bottes de quelqu'un d'autre, vous pouvez en outre acquérir l'énergie négative de l'ancien propriétaire.
Important! Cependant, si les chaussures ont déjà été portées par un être cher dont la bonne volonté ne fait aucun doute, vous pouvez utiliser de telles choses sans craindre diverses conséquences négatives.
Attitude de la médecine officielle
Les médecins ont une attitude extrêmement négative à l'égard de l'utilisation des chaussures de quelqu'un d'autre. Les médecins orthopédistes s'y opposent particulièrement, justifiant leur opinion par le fait que chaque personne a une démarche individuelle particulière et que les chaussures qu'elle porte s'y adaptent au maximum, prenant au fil du temps la forme du pied du propriétaire.
Important! Utiliser les chaussures de quelqu'un d'autre peut provoquer une courbure et une déformation du pied et provoquer le développement de maladies du système musculo-squelettique.
Il existe un grand nombre de glandes sudoripares sur la peau des pieds (de 300 à 370). Même avec des produits en cuir de haute qualité, vos pieds transpireront. L'un des principaux dangers liés à l'utilisation des chaussures de quelqu'un d'autre est considéré comme le champignon du pied, qui possède les propriétés suivantes :
- reproduction rapide dans des conditions chaudes et humides;
- la capacité de grandir sur des objets inanimés pendant une longue période (jusqu'à 6 mois) ;
- degré élevé de contagiosité.
Important! Les champignons des pieds peuvent provoquer un inconfort important et nécessitent un traitement long et coûteux. Il existe également un risque de contracter un champignon lors de l'essai de nouvelles chaussures dans un magasin, car rien ne garantit qu'elles ont déjà été essayées par des personnes en parfaite santé.
Il est recommandé d'essayer ces produits en magasin à l'aide d'une chaussette en coton. Il est préférable de ne pas utiliser de chaussettes en nylon à cet effet, car elles sont trop fines.
Traitement des chaussures
S'il existe néanmoins un besoin objectif d'utiliser des chaussures déjà utilisées, elles doivent être traitées avec une solution spéciale avant utilisation.
À la maison, il est recommandé d'utiliser à cet effet une solution aqueuse d'essence de vinaigre (elle doit être préparée dans le rapport : 1 part d'essence de vinaigre pour 2 parts d'eau).
Vous pouvez également utiliser du digluconate de chlorhexidine à 1 % (gibitan), vendu en pharmacie. Il faut essuyer l'intérieur de la chaussure avec cette solution, puis l'envelopper dans un sac plastique et laisser agir 3-4 heures. Ensuite, les chaussures doivent être sorties du sac et diffusées sur le balcon. Après cela, vous pouvez porter ces produits en toute sécurité sans craindre les maladies de la peau.
Conseil! Une autre option de désinfection consiste à traiter la surface interne des produits avec 25 % de formaldéhyde, puis à l'essuyer avec de l'ammoniaque.
Lorsque, lors d'une fête ou dans des institutions publiques, vous devez porter des pantoufles ou des chaussures qui ont été utilisées à plusieurs reprises par d'autres personnes, alors à la maison, vous devez traiter les pieds pour la désinfection. Pour ce faire, ils doivent être soigneusement essuyés avec de l'alcool borique ou du vinaigre de table dilué de moitié avec de l'eau.
Est-il possible de donner des chaussures à des inconnus ?
De nombreuses personnes estiment qu’il n’est pas recommandé de donner de telles choses à des étrangers. La tête et les jambes sont considérées comme des centres de transmission d'énergie, et les objets proches sont capables d'accumuler des informations sur la personne qui les porte.
Vous ne devez pas non plus donner vos chaussures à une personne qui évoque de fortes émotions négatives. Cela peut provoquer l’apparition de maladies psychosomatiques.
Signes pourquoi vous ne devriez pas porter les chaussures de quelqu'un d'autre
Les présages populaires recommandent de traiter ces choses avec prudence et de ne pas les utiliser sauf en cas d'absolue nécessité. À les signes les plus célèbresassociés à l’utilisation de ces produits comprennent les éléments suivants :
On pense que les objets qui ont déjà été utilisés par une autre personne peuvent partager avec le nouveau propriétaire non seulement l'énergie positive de l'ancien propriétaire, mais également ses maladies et ses problèmes. À cet égard, les choses sont particulièrement dangereuses appartenait à un patient gravement malade.
Il existe une opinion selon laquelle une personne qui mène à terme biens d'un ami ou d'un parent décédé, rapprochant ainsi le moment de sa propre mort.
Il y a aussi un signe positif concernant l’utilisation de telles choses. Selon ce signe, il est recommandé à la mariée de se marier dans la peau d'un ami ou d'un parent déjà marié.
Il n'est absolument pas nécessaire de se débarrasser des chaussures en bon état de quelqu'un d'autre. Il vous suffit de prendre les précautions nécessaires avant de l'utiliser.