D'accord, votre humeur peut dépendre de vos chaussures. Les chaussures inconfortables qui frottent les pieds constituent un sérieux défi. Cette saison, vous pouvez respirer tranquillement : les mules pratiques sont tendance. Ce nom général fait référence aux chaussures qui n'ont pas de talon. Rien ne contraint le pied dans de telles chaussures, ce qui signifie qu'en termes de confort, elles sont tout à fait comparables à des pantoufles douillettes. En même temps, ils s'intègrent parfaitement aux looks de tous les jours, des affaires et même du soir.
L'originalité des mules
Ne confondez pas mules et sabots.
Référence! Les mules, contrairement aux sabots, n’ont pas de plateforme ou de cale massive.
Par conséquent, ce sont des chaussures plus élégantes et féminines, qui quittent périodiquement les podiums de mode, mais qui reviennent certainement.
Cette année, les créateurs proposent des modèles pour tous les goûts :
- avec bout ouvert ou fermé;
- talons bas ou hauts ;
- avec et sans décorations ;
- fabriqués à partir de matériaux naturels ou synthétiques et même avec de la fourrure.
Leur point commun est l’absence de fond, de sangles et de ficelles.
Que sont les mules
Le mot « mule » est traduit du latin par « penseur ».
Référence! On pense que dans la Rome antique, seuls quelques privilégiés avaient le droit de porter des chaussures similaires. Ce privilège était réservé aux rois et aux savants, c'est-à-dire à ceux qui exerçaient une activité mentale.
De plus, les chaussures ouvertes témoignent de la richesse de son propriétaire. Il n'a pas besoin de travailler dur et a le temps de prendre soin de lui, notamment de la peau de ses pieds.
Comment les mules ont changé
- Pour leur commodité inégalée, les chaussures ouvertes étaient appréciées dans la banlieue orientale de l’Empire romain. Là, ils étaient « envahis » par la saveur locale : broderies d'or, perles, pierres précieuses, chaussettes retroussées.
- Les mules ne sont revenues en Europe qu'à l'époque des croisés. Ici, à différentes époques, les chaussures sans talons étaient traitées différemment. Au milieu du XIXe siècle, elle était choisie par les dames de petite vertu ; au début du XXe siècle, les stars de cinéma tombèrent amoureuses d'elle. Depuis cette époque, si les mules se sont démodées, ce n’est pas pour longtemps.
Particularités
Il semble que les chaussures à talon ouvert n'aient que des avantages. Mais à y regarder de plus près, il y a un inconvénient très sérieux : son ne peut pas être porté en hiver. Été chaud, automne frais - vous pouvez choisir une paire adaptée à ces saisons, mais pour un hiver glacial - vous ne pourrez pas le faire.
Un autre inconvénient est lié aux caprices des créateurs qui ont inclus dans leurs collections des mules aux talons fantaisie mais inconfortables.
Variétés de mules
Il existe une grande variété de modèles dans les rayons des magasins. Classiquement, ils peuvent être répartis par saison :
- été avec bout ouvert ;
- été fermé;
- automne fermé.
Dans chaque variété il y a des chaussures destinées à tous les jours, il existe des modèles pour les sorties en soirée et ceux adaptés au bureau.
Il serait faux de croire que les mules sont exclusivement réservées aux femmes. Non, ils solidement implanté dans le dressing masculin.
Qui peut porter des mules ?
Selon les modèles, les mules sont considérées comme des chaussures adaptées à toutes les occasions.
Important! Les très jeunes filles et les femmes plus âgées peuvent se permettre d’acheter de telles « pantoufles ».».
Pour les femmes mûres
Il vous suffit de rappeler quelques points :
- plus la femme est âgée, plus les chaussures doivent être de meilleure qualité ;
- la préférence doit être donnée aux couleurs classiques, par exemple les mules blanches, beiges et noires.
Pour les jeunes
- Les jeunes ont droit à bien plus : des décorations avec nœuds, strass, broderies, inserts transparents.
- Vous pouvez risquer de porter des talons triangulaires ou en forme de sphère ou de spirale.
- Il n'y a pas non plus de restrictions sur la couleur, la combinaison de plusieurs nuances reste populaire.
Important! Les chaussures ouvertes attirent l'attention sur les talons et les orteils, elles semblent donc gênantes sur des pieds négligés.
Que porter avec des mules
Tout dépend du style, de la matière, de la hauteur du talon. Certains modèles se marient bien avec des pantalons, d'autres avec des jupes. Il y en a qui conviennent aux longues promenades. Et il y en a des gracieuses et élégantes, dans lesquelles on n'a pas honte de marcher même sur le tapis rouge.
Pour une occasion spéciale
Les mules à talons aiguilles sont toujours féminines et solennelles. Vous pouvez tout porter avec ces chaussures : une robe de soirée, un pantalon classique, un short.
Si vous souhaitez mettre en valeur de belles chevilles, un talon haut fin les mettra parfaitement en valeur. Et votre silhouette paraîtra plus fine.
Important! Cette option ne convient pas aux femmes aux silhouettes courbes. Mais ne désespérez pas : un talon stable d’épaisseur moyenne ou supérieure viendra à la rescousse.
Les talons hauts ajoutent de l'élégance et de la séduction à votre démarche. Il est donc idéal pour créer un ensemble de soirée avec une robe fine et fluide et une combinaison en soie.
Tous les jours
Pour un usage quotidien, vous devez choisir des modèles avec des talons moyens et bas stables. Pour les robes surdimensionnées, les jupes-culottes, les palazzos et les pantalons cargo à la mode, vous pouvez opter pour des talons compensés.
Référence. Les chaussures compensées donnent aux chevilles un volume supplémentaire. Par conséquent, il est inacceptable de combiner des chaussures volumineuses avec des vêtements étroits et serrés.
Au bureau
Le bureau dicte ses propres règles : bouts fermés, talons hauts ou moyens. La règle de base lors du choix des chaussures de bureau est la suivante : « vu de face, le modèle économique doit ressembler à des escarpins classiques ».
Pour une promenade
La version sans talons est parfaite pour les jupes-culottes actuelles, les jeans raccourcis et les pantalons amples. Voulez-vous porter une jupe? On dit « oui » au plissé.
Important! Les modèles à bout ouvert sont conçus pour être portés pieds nus. Par conséquent, ils ne doivent pas être portés par-dessus des chaussettes ou des collants.
Par temps frais
Les modèles d'automne ont une empeigne plus haute et peuvent avoir une bordure en fourrure. Ayez fière allure avec un sweat-shirt, une veste de motard ou un manteau long.
Cette saison, les chaussures sans talon sont au sommet de leur popularité. Une paire de mules assorties à la mode donne au porteur un look élégant et avant-gardiste.