Chaussettes sous mocassins. Qui porte ça ?

Les mocassins ont parcouru un long chemin depuis les Indiens d'Amérique du Nord jusqu'aux fashionistas américaines, puis ont pris pied parmi les conducteurs italiens. Pendant un certain temps, leur intérêt s'est estompé, mais depuis les années 70 du siècle dernier, les mocassins sont devenus un type de chaussure préféré des hommes, des femmes et des enfants.

Chaussettes sous mocassins. Qui porte ça ?

L'histoire des chaussures et leur aspect classique

Chez les Indiens, ces chaussures étaient fabriquées en cuir brut. Elles étaient très douces, silencieuses et n'avaient pratiquement aucun renfort sur la semelle. Cela était bénéfique pour les Indiens lors de la chasse, mais les hommes modernes n'appréciaient pas une telle sensibilité à chaque caillou.

L'Américain Philip Miller a sorti dans les années 40 une collection de mocassins reflétant les traditions des Indiens. Ils étaient faits de cuir souple et décorés de franges. Miller a renforcé la semelle et rendu ces chaussures confortables à porter au quotidien.

Chaussettes sous mocassins. Qui porte ça ?

Les mocassins sont arrivés en Europe en 1963 grâce à Gianni Mostila. Il a lancé des mocassins pour hommes dotés de semelles en caoutchouc avec des boutons. Ce type de chaussures est devenu populaire parmi les conducteurs italiens en raison de l'adhérence confortable entre les chaussures et les pédales de la voiture.Après cela, les mocassins ont longtemps été considérés comme des chaussures de voiture, mais dans les années 2000, de plus en plus de personnes populaires ont commencé à apparaître en dehors de leur voiture.

Les mocassins modernes sont fabriqués en cuir souple avec d'épaisses semelles en caoutchouc. Ils n'ont pas d'attaches, de fermetures éclair ou de laçage. Des franges ou un laçage décoratif sont utilisés comme décoration. La semelle est traditionnellement plate, mais il existe des modèles avec des talons rainurés ou des petits talons stables.

Avec quoi les mocassins vont-ils et ce qu'ils ne vont pas

Les mocassins sont des chaussures de style décontracté en été ou au printemps.. Ils conviendront à tous les looks de tous les jours. C'est considéré comme une grave erreur de les porter sous un costume d'affaires, un pantalon de survêtement ou avec des vêtements d'extérieur.

Chaussettes sous mocassins. Qui porte ça ?

Ces chaussures impliquent détente et informalité. Pour les hommes, il recommande de combiner des mocassins avec des pantalons en lin, des shorts, des chinos et de porter des blazers, des polos ou des T-shirts par-dessus. Les hommes peuvent combiner des modèles lumineux avec un pantalon et une veste. Mais à condition que l'ensemble du look s'avère légèrement décontracté, dans ces cas, il est préférable de choisir une veste contrastant avec le pantalon et de compléter la couleur vive des chaussures avec un t-shirt.

Pour les filles, les mocassins se marient bien avec des robes de tennis, des jupes légères en mousseline, des shorts amples à nervures ou des jupes-culottes courtes.

Chaussettes sous mocassins. Qui porte ça ?

Les hommes comme les femmes ne devraient pas acheter de modèles noirs. Cette chaussure a une histoire intéressante et perd complètement son charme en noir. Si vous ne risquez pas d’acheter des modèles lumineux, mieux vaut s’en tenir aux tons beige, marron ou gris. Les mocassins qui combinent 2 à 3 couleurs naturelles sont élégants.

Avec ou sans chaussettes

Les Indiens eux-mêmes ne pouvaient même pas penser à porter des mocassins avec des chaussettes.. Ils les ont inventés pour chasser pendant la saison chaude et ne nécessitaient pas de couche supplémentaire de vêtements.

Chaussettes sous mocassins. Qui porte ça ?

Les mocassins restent des chaussures d'été, ils ne nécessitent donc pas de chaussettes. Certains hommes ou filles expliquent leur réticence à se séparer des bas par l'hygiène.

Pour éviter les odeurs désagréables, la transpiration et les frottements sur vos pieds, reconsidérez simplement votre choix. Il est préférable d'acheter des mocassins en cuir véritable. Comme ces chaussures sont utilisées en été, les pieds transpirent davantage et le cuir artificiel ne peut pas assurer une circulation d'air suffisante.

La semelle est également importante. Il doit être souple, avec de petites perforations en cuir ou en d'autres matériaux naturels.

Chaussettes sous mocassins. Qui porte ça ?

En dernier recours, les magasins vendent des sprays et déodorants spéciaux pour les pieds. Ils réduisent les odeurs des pieds et la transpiration. Mais parfois, il est plus facile de résoudre un tel problème en allant chez le médecin.

Les mocassins peuvent être portés avec des chaussettes dans les cas suivants :

  • Talons courts qui ne sont pas visibles au-delà du haut de la chaussure. Cette option convient à ceux qui ne sont pas prêts à abandonner les chaussettes.
  • Chaussettes ou chaussettes en nylon. Mais leur couleur doit être aussi proche que possible de la couleur de la peau. Vous pouvez porter des chaussettes en nylon uniquement sous un pantalon et à condition que même en position assise, la frontière entre la peau et les chaussettes ne soit pas visible.
  • Lors de la création d’une image choquante. Les fashionistas brillantes et les fashionistas violent souvent d'autres règles d'étiquette vestimentaire, combinant des textures, des couleurs et des éléments de garde-robe. De telles images ne conviennent pas pour aller travailler, mais si vous voulez surprendre le public d'une manière inhabituelle, alors pourquoi pas.

La popularité des mocassins ne surprend personne. Ce sont des chaussures douces et confortables pour marcher et se retrouver entre amis. Mais les stylistes ne recommandent pas d'utiliser ce type de chaussures comme chaussures principales de votre garde-robe.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu