Faut-il apprendre à marcher avec des talons ?

On t'a appris à marcher avec des talons ? Très probablement, ils ont appris eux-mêmes. Et moi aussi. Il semble parfois que chez les femmes, cette compétence soit, sinon innée, du moins facilement acquise. Mais aujourd'hui, un ami et moi regardions des chaussures à la mode cette saison, les « essayions » à partir de la photo, pour ainsi dire. Rejetant le modèle suivant, elle l’explique simplement : « Je n’ai jamais appris à marcher correctement avec des talons. »

Dois-je apprendre à marcher avec des talons ?

Donc, vous devez encore étudier. Et comme nous avons une jeune femme dans notre famille qui obtiendra son diplôme cet été, les talons sont un problème urgent. Vous devrez vous entraîner à l'avance pour que d'ici l'été vous vous sentiez en confiance et puissiez bouger à l'aise.

Faut-il porter des talons ?

En général, pour les filles modernes qui traversent la vie avec confiance dans leurs baskets ou leurs bottes grossières, les chaussures élégantes à talons évoquent une variété de sentiments. « Ou peut-être devrions-nous quand même garder nos chaussures habituelles ? Vous pouvez les laisser, mais il viendra toujours un moment où les chaussures féminines seront appropriées.

Après tout visuellement, une femme de tout âge est plus belle en talons qu'en chaussures plates. Elle se transforme littéralement.

fille en talons

Important! Un talon fait paraître une femme petite plus grande. Cela aide une femme rondelette à paraître plus élégante et même à paraître plus mince. Et cela améliore la posture pour presque tout le monde.

Ce n'est un secret pour personne que les hommes aiment aussi quand une fille choisit un modèle à talons aiguilles. En tout, Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes, reconnaissant que les chaussures à semelles plates sont plus confortables, n'abandonneront pas les talons.. Et nous sommes prêts à partager notre expérience avec la jeune génération sur la facilité avec laquelle il est possible d'apprendre à marcher avec des talons.

Quelles chaussures choisir pour votre première expérience

quelles chaussures choisir

Plus vous montez sur la pointe des pieds, plus vous devenez instable. Pour reprendre confiance en vous et vous sentir plus à l'aise, tu dois choisir les bonnes chaussures.

Signes d'un modèle approprié :

  • Fidèle à la taille, pas serré ni tombant.
  • Forme confortable, adaptée à la largeur du pied.
  • Talon stable.

Conseil. Ne mettez pas immédiatement des talons aiguilles. Il est préférable de commencer par des modèles avec un talon en forme de cône ou une « colonne ».

  • La hauteur optimale du talon est de 7 à 8 cm, acceptable - jusqu'à 10 cm.
  • Semelle intérieure souple.
  • Il est conseillé d'utiliser des matières naturelles afin que le pied ne transpire pas et ne glisse pas.
  • Fixation fiable et de haute qualité du talon à la semelle.

Comment marcher

Avez-vous choisi des chaussures habillées ? N'oubliez pas : ça oblige ! Vous devez y marcher différemment qu'en baskets. Alors commençons !

comment marcher

  • Tenez-vous droit, redressez le dos, regardez devant vous. Détendez-vous, soulagez les tensions.
  • Marchons "du talon aux orteils", le rouleau est lisse, sans à-coups.
  • Nous faisons de petits pas, mais en même temps nous essayons ne pas hacher ni mélanger.
  • Nous pointons les orteils des chaussures dans une direction - vers l'avant et tout droit, sans déviations vers la droite ou la gauche.

Conseil. Imaginez-vous marcher (ou porter) une jupe fuselée et serrée, marcher sur une seule ligne ou sur une seule planche de plancher.

  • Les jambes droites sans légère flexion des genoux sont une erreur! Pour rendre votre démarche belle et naturelle, votre jambe doit être légèrement pliée au niveau du genou.
  • Et vous n’avez pas besoin de regarder vos pieds tout le temps ! Ne penchez pas la tête, regardez devant vous.

Conseil. Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise avec les talons, n'oubliez pas que vous ne marcherez pas tout le temps en ligne droite. Essayez de marcher en tournant, puis asseyez-vous, levez-vous et faites à nouveau quelques pas.

Où aller

où aller

Ceci est également important. Sortir tout de suite est risqué. Il vaut mieux pratiquer à la maison.

Conseil. Si possible et si le temps le permet, commencez par des chaussures compensées, puis passez aux talons.

  • Restez à votre place pendant plusieurs heures en vous déplaçant dans l'appartement. Attention : un sol mouillé peut être glissant et donc dangereux.
  • Allez devant le miroir et regardez-vous en marchant. Si vous vous promenez dans l'appartement en toute confiance, vous pouvez sortir.
  • Ne contournez pas les escaliers et descendez uniquement par ascenseur. Vous aurez certainement besoin d’expérience pour monter et descendre les escaliers !
  • Pensez à l'avance aux endroits où vous pouvez marcher. Les terrains accidentés et les trottoirs cassés ne conviennent pas. Il est conseillé de prévoir une promenade sur une surface plane et bien couverte.
  • Une bonne option est de visiter un supermarché. Assurez-vous de prendre un chariot. Accrochez-vous, cela vous donnera confiance. Mais n’oubliez pas votre posture, votre démarche et votre tête relevée.
  • Mais vous ne devriez pas remplir de sacs d’achats. Vous devrez les transporter sans chariot ! Les sacs lourds ne sont pas le meilleur attribut pour maîtriser les chaussures habillées.

Et ne désespérez pas si vous ne réussissez pas du premier coup. Quelques séances de sport, et au bon moment vous oublierez que récemment vous ne saviez pas porter des talons !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu