Quelles chaussures vous aideront à être décontractée et féminine, sans pour autant violer les limites d'un code vestimentaire assez strict ? Bien sûr, les mules !
De quel genre de chaussures s'agit-il : des mules ?
Il s'agit de chaussures à talon ouvert et avec ou sans talons. Qu’est-ce que « penseur » a à voir là-dedans (et c’est précisément le sens du mot mulleus en français, auquel est associé le nom des chaussures), l’histoire est muette. Peut-être qu'ils étaient autrefois portés par des philosophes.
Référence! Initialement, ces chaussures ornaient les pieds des anciens aristocrates romains. Les chaussures aux tons violets à semelles plates et à bouts fermés sont « l'ancêtre » des mules modernes. Au Moyen Âge, les femmes maîtrisaient également les chaussures, puis les courtisanes. Ce dernier fait, associé à la démocratisation des chaussures grâce à l'utilisation du coton au lieu du cuir lors de leur couture, a fait de cet article confortable un véritable paria de la mode pendant longtemps. Jusqu'à ce que Marilyn Monroe elle-même porte des mules !
Caractéristiques de la gamme de modèles
Les mules modernes ont parcouru un long chemin depuis leurs anciens prédécesseurs, et il existe actuellement des modèles :
- avec diverses options de talons et de plats ;
- avec un bout arrondi ou pointu, voire sans du tout ;
- sur les sangles ;
- en matériau perforé.
Quel que soit le modèle spécifique de mules, leur trait distinctif reste une féminité sophistiquée.
Différences avec les sabots
Le mot « sabot » est le premier qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de mules. Ce concept est-il synonyme du mot « mule » ? Seulement en partie.
Intéressant! Des « sabots » vient le concept de sabotage – négligence délibérée de ses devoirs. Les tisserands hollandais endommageaient autrefois leurs métiers à tisser en leur lançant délibérément leurs sabots en bois.
Les sabots étaient à l’origine destinés à être pratiques., en quoi ils diffèrent à ce jour. Leur stabilité est assurée par une base massive et un dessus fermé. Cependant, il existe désormais également des modèles à bout ouvert, mais dans tous les cas, le pied est bien fixé. Une semelle en liège, en semoule ou en bois n'exclut pas la possibilité de créer des produits avec des éléments classiques. Par conséquent, les sabots sont parfaits pour un usage quotidien lorsque la commodité et le confort sont requis.
Avec les mules, tout est différent - même les modèles sans talons vont toujours au-delà de l'ensemble de tous les jours, faisant penser à la mode du soir. La féminité raffinée suggère surtout l’aspect pratique. Cependant, lors de la création d'un ensemble classique, vous pouvez le compléter en toute sécurité avec des mules.
Conseil! Ressemblez-vous à une souris grise dans des vêtements décontractés ? Ajoutez une touche de couleur en portant des mules !
Avec quels vêtements se combinent-ils ?
Très élégantes, ces chaussures peuvent être assorties à une variété de tenues, du quotidien au soir.
Conseil! Une paire, réalisée dans des tons neutres et avec des décorations discrètes, peut être utile dans différents cas - elle complétera parfaitement à la fois une robe d'été ouverte et une robe business.
Les mules sans talons se prêtent à différentes combinaisons :
- avec un pantalon (attention aux jupes-culottes à la mode !) ;
- avec un jean ;
- avec un short ;
- avec une jupe - courte ou longue.
La chaleur estivale rend pertinentes les dernières évolutions des créateurs qui ont permis de porter des mules à bout ouvert.
Important! Envisagez-vous d'aller quelque part avec des chaussures ouvertes ? Évaluez l’état de vos talons et de vos orteils. Il est peut-être temps de faire une pédicure !
Les modèles avec des talons aiguilles hauts et fins sont idéaux pour compléter les robes de soirée, c'est pourquoi les paillettes et les strass, les nœuds et le lurex y sont si courants.. Associées à une robe de cocktail ouverte, un tailleur-pantalon luxueux ou une combinaison, les mules vous feront sentir comme la reine de la soirée.
Les chaussures peintes, décorées de broderies ethniques ou d'imprimés floraux, sont très appropriées dans les styles ethniques et bohèmes. Ils conviennent également aux connaisseurs de romantisme vestimentaire.
Important! Lorsque vous choisissez des mules, tenez compte de votre morphologie ! Pour les grandes dames aux jambes pleines, les chaussures ouvertes à talons fins sont contre-indiquées tant pour des raisons de sécurité que d'un point de vue esthétique. Un talon rectangulaire ou un talon carré contribuera à mettre en valeur la beauté des longues jambes. La semelle plate reste universelle – adaptée à toutes les tailles et à toutes les minceurs.
L'été est la vraie période des mules ! Cependant, les créateurs des collections 2019 ont également proposé des options avec de la fourrure, décorant la pointe ou isolant la surface intérieure des chaussures. Les chaussures en fourrure de vison gagnent en popularité ! Convient au printemps et à l'automne par temps sec.
Conseil! Froid? Portez des chaussures à la mode avec des chaussettes - en maille et plus épaisses, noires et assorties aux chaussures. Maintenant, c'est à la mode, pas drôle !
Des exemples d'ensembles pourraient ressembler à ceci :
- pantalon pattes d'éléphant + veste + mules à talons carrés. La mode récente impose de porter des pantalons qui ne dépassent pas la cheville sous des chaussures ouvertes !
- jean + chaussures plates peintes + « blouse d'artiste » ample + bandana à motif ethnique ;
- robe midi (ou maxi) ample « volante » + modèle à talons hauts + chapeau à larges bords.