Palladium est une marque de chaussures bien établie fondée dans la province française du XIXe siècle. Grâce à une technologie éprouvée, Palladium s'est développé au fil de sa riche histoire pour devenir l'un des fabricants de chaussures les plus respectés de son époque.
Fondée en 1920, Palladium n’était pas à l’origine un fabricant de chaussures. En fait, Palladium a produit des pneus d’avion qui ont grandement aidé les soldats pendant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à une technologie spéciale, Palladium était réputé pour créer des pneus durables et fiables et a atteint son apogée dans la production de pneus vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. En raison du manque de demande de pneus après la guerre, Palladium a changé de dynamique et est entrée sur le marché de la chaussure en utilisant son expérience et sa technologie, ce qui a contribué au succès de la production de pneus.
Début de popularité
En 1947, apparaissent les premières bottes « Pampa ».Ils ont été spécialement conçus pour la Légion étrangère française, avec laquelle Palladium a obtenu son premier contrat. La Légion a été appelée dans les déserts brûlants d’Afrique du Nord et avait désespérément besoin de bottes adaptées, capables de combattre la fatigue et de fournir un soutien suffisant. Les bottes Pampa étaient faites de toile et étaient idéales par temps chaud car elles permettaient aux pieds des soldats de respirer. Désormais, Palladium continue de produire des chaussures en toile de haute qualité pour l'armée.
En 1970, Palladium a commencé à produire des chaussures de sport, notamment des chaussures de tennis et de basket-ball. Cela s'est encore développé en 1980 lorsque le Palladium a fait un pas de géant aux États-Unis, et à partir de là, sa popularité est montée en flèche. En 1990, Palladium a commencé à produire des chaussures en cuir haut de gamme pour soutenir le style de vie des fashionistas urbaines.
Aujourd'hui
En 2009, Palladium a été rachetée par K-Swiss et la marque a été relancée pour l'aventurier moderne tout en conservant un design classique et intemporel. La gamme a subi de nombreuses améliorations, notamment une semelle extérieure en caoutchouc améliorée, plus légère que ses prédécesseurs et une toile délavée à la pierre mise à jour pour une qualité améliorée.
Aujourd'hui, le riche héritage de Palladium est bien connu et ne sera jamais oublié. Le palladium a joué un rôle clé dans l'équipement des soldats pendant la Seconde Guerre mondiale et la marque continue de se développer dans le monde entier.Palladium a un public très fidèle de différentes cultures et horizons et continuera de satisfaire les clients qui recherchent des chaussures haut de gamme et historiquement éprouvées qui ont résisté à l'épreuve du temps et des tranchées.
Tableau des tailles pour les modèles hommes et femmes
Les bottes Palladium taillent fidèlement. Contrairement à la plupart des bottes d'autres marques, les bottes de cette société sont conformes aux normes américaines de pointure des baskets et des chaussures habillées.
Si vous portez le plus souvent des baskets et des chaussures habillées de taille 36 ou 39 (notamment Nike, Reebok, Allen Edmonds, etc.), alors il est préférable de choisir la même taille pour les chaussures Palladium.
La plupart des marques de bottes connues telles que Red Wing, Wolverine et Timberland proposent une taille grande, donc pour ces marques, vous devrez prendre une taille en dessous d'au moins une demi-pointure. Mais Palladium est plus proche des baskets que des bottes.
Étant une marque française, Palladium répertorie souvent ses tailles selon les normes européennes, mais si vous effectuez vos achats sur le site américain, il est assez facile de trouver la bonne taille. Il suffit d'utiliser n'importe quelle table de conversion de taille disponible sur Internet.
Gardez à l’esprit que la longueur du pied ne suffit pas à choisir la bonne taille. La structure de votre voûte plantaire et de votre pied joue également un rôle majeur dans l'ajustement de vos bottes.