La prochaine vague de popularité des chaussures Mary Jane - des chaussures élégantes avec une bride caractéristique - prouve une fois de plus que la mode est cyclique. Apparues à l’aube du 20ème siècle aux USA, ces chaussures n’ont jamais perdu leur statut de mode. Leur popularité n'a pas toujours été à son apogée, mais un tel modèle a toujours eu des fans depuis sa première apparition.
Un peu d'histoire
Les chaussures tirent leur nom de l'héroïne de la bande dessinée populaire. Peu de temps après l'apparition de dessins animés sur le joyeux garçon Buster Brown et sa petite sœur Mary Jane, notamment en 1904, la Brown Shoe Company a commencé à produire des chaussures pour enfants Mary Jane. Dix ans plus tard, le modèle de chaussures avec pull gagnait en popularité auprès des femmes adultes.
Cette saison, les créateurs proposent des modèles Mary Jane aux décors, imprimés et couleurs variés. Le bout arrondi classique des chaussures est également modifié. La variété des choix vous donne la possibilité d'expérimenter lors de la composition d'images.