Chaque famille a beaucoup de chaussures, elles doivent donc être rangées dans le placard, parfois en rangées sur le sol. De nos jours, il existe de nombreux types de chaussures : des pantoufles aux chaussures et bottes. Nous vous expliquerons des idées intéressantes à partir de divers matériaux, où et comment ranger les chaussures pour enfants et adultes dans cet article.
Comment fabriquer un organisateur de chaussures de vos propres mains ?
Les armoires de magasin et les étagères à chaussures prêtes à l'emploi prennent beaucoup de place, ce qui est toujours rare. Il existe de nombreuses idées, dont chacune peut être facilement créée de vos propres mains.
Bottes sur cintres avec clips
Achetez ou utilisez des cintres métalliques ordinaires avec des clips pour ranger vos bottes. C'est pratique de les accrocher à des pinces à linge, on peut choisir le niveau souhaité, et surtout, on n'a pas besoin de se baisser pour prendre les bottes nécessaires (en cuir, daim, etc.).
À l'intérieur du pouf
Souvent, dans le couloir, il y a un pouf haut pour enfiler confortablement vos chaussures. Pourquoi l’espace intérieur devrait-il disparaître ? Vous pouvez coudre des poches à l'intérieur du pouf où vous pourrez placer des ballerines, des sandales, des pantoufles, des pantoufles, etc.
Treillis pour talons
Pour les filles qui portent des chaussures à talons hauts ou des sandales, un treillis ordinaire serait une excellente option. Ce ne sera pas seulement une démonstration de tous les modèles de vos chaussures, mais aussi une sorte d'étagère pratique où vous pourrez ranger vos chaussures sans endommager votre cuir coûteux.
Cela a l’air très créatif à l’intérieur de la maison.
Rayures verticales de tissu avec bandes élastiques pour chaussures pour enfants
Des bandes de matériau dense prennent peu de place et se fixent au mur. Une solution créative pour le rangement vertical (horizontal) des chaussures pour enfants. Cousez un élastique sur les bandes, sous lequel placez des mocassins ou des bottes pour enfants.
Supports de magasin rotatifs pour exposer les chaussures
Dans les magasins, nous voyons des étagères tournantes où sont exposés des bijoux, divers souvenirs et autres articles. Ce support haut convient également aux chaussures. L'avantage sera l'accessibilité et la visibilité de tous les côtés. C'est pratique que vous puissiez accrocher n'importe quelle chaussure : des ballerines aux talons.
Dans une valise ou une banquette haute
Vous pouvez fabriquer vos propres séparateurs en carton afin de pouvoir mettre une paire de chaussures dans chaque section. Tous les modèles seront visibles, il n'y aura aucun problème de sélection et vous gagnerez du temps dans la recherche.
Support avec bâtons verticaux
Pour les styles scandinaves, éco-style et autres, un organisateur de chaussures sous la forme d'un support en bois au sol avec des bâtons verticaux dirigés en damier dans différentes directions sera une solution extraordinaire. Il s’agit d’une solution élégante et écologique.
Sous le meuble
Parfois, il y a trop peu d'espace dans le couloir ou il n'y a pas de couloir du tout, surtout dans les studios, il y a immédiatement une pièce-salon (cuisine). Dans ce cas, il est idéal de disposer différentes idées de rangement des chaussures dans un meuble haut, qui peut avoir des portes ou être décoré avec un tissu approprié.
C'est une bonne idée de faire une étagère inférieure pour les bottes et celle du haut pour les mocassins, les ballerines, les baskets, etc. Pour eux, vous pouvez enrouler du papier Whatman et y mettre des chaussures.
Quelques idées créatives vous aideront à créer votre propre option de rangement de chaussures en utilisant les matériaux disponibles.