Les pièces de la première garde-robe d'une personne récemment née au monde évoquent la tendresse. Souvent, ils sont laissés en souvenir et un adulte regarde ses vêtements de bébé avec un rire bon enfant. Ses articles comprennent des bottillons.
Bottines – de quel type de chaussures s’agit-il ?
C'est le nom donné aux petites chaussures sans semelle dure.
Référence! Le nom des chaussures pour les plus petits vient du nom du cordonnier français Pinay. De sa main légère, dans le dernier tiers du XIXe siècle, de minuscules chaussures de chevreau, en veau ou en daim, font leur apparition. L'histoire des bottillons a commencé avec eux.
À quel âge sont-ils destinés ?
Ces chaussures sont portées par les plus jeunes enfants, filles et garçons qui ne savent pas encore marcher. Sans semelle ni support de cou-de-pied, les chaussons réchauffent les pieds de bébé tout en le préparant au port de « vraies » chaussures.
Conseil! Avez-vous déjà été intéressé par le fait main ? Essayez quand même de tricoter ou de coudre une paire de petites chaussures.La technologie pour leur fabrication est simple et nécessite un minimum de matériel. Et si ça vous plaisait ?
Quelle est la forme de chausson idéale ?
Pour les mamans fantastiques, il y a peu de limites à leur imagination en la matière ! Parmi les différents modèles de bottines, il existe des analogues de bottes, de petites baskets, de sandales, de chaussures de bal et de chaussures orientales à longs bouts.
La forme peut être quelconque, à condition qu'elle ne viole pas plusieurs exigences. Doit:
- être doux et élastique;
- ne serrez pas vos doigts;
- soit ils n'ont aucune couture, soit ils ont des coutures tournées vers l'extérieur qui ne frottent pas la peau.
De quoi sont-ils faits?
Les chaussures tricotées sont les plus courantes. Cependant, ils peuvent être cousus à partir de tissu ou de cuir, feutrés à partir de laine. Les chaussures tricotées sont fabriquées à l'aide d'un crochet ou d'aiguilles à tricoter. Une attention particulière est portée au choix du fil. Le fil peut être :
- coton - particulièrement pertinent pour les occasions spéciales (tricotage de dentelle) ou simplement par temps chaud ;
- en microfibre - convient à tout produit : léger et isolé, décontracté et élégant ;
- acrylique - peut être très chaud ;
- en laine - à l'exception de l'angora trop long; le mérinos est idéal ;
- mélangé - par exemple, acrylique avec du coton.
Important! L'hypoallergénicité est la principale propriété des vêtements pour enfants ! Étudiez attentivement la composition, en faisant attention aux colorants qu'elle contient !
Des exigences particulières s'appliquent aux chaussons pour nouveau-nés : le fil utilisé pour les tricoter doit être très doux et en aucun cas piquer la jambe.
Conseil! Après avoir choisi le fil qui vous plaît, tricotez-en un petit tissu et « testez-le » sur les zones les plus sensibles : le pli du coude ou l'arrière du poignet. Vous sentez-vous agréable ? Vous pouvez tricoter des chaussures pour votre bébé !
Vous pouvez décorer les chaussures de bébé avec de la dentelle et du galon, des appliques et des perles, des broderies et des rubans.Seul le lurex à la mode n'est pas autorisé - il est trop dur pour les jambes délicates.
Que sont les chaussons de baptême ?
Cet article a le même statut particulier que l'ensemble du coffret de baptême : porté une seule fois, conservé dans l'héritage familial, rappelant un moment privilégié.
De toutes les variétés de bottines, les bottines de baptême, portées soit par un garçon, soit par une fille, ressemblent le plus à des chaussures ajourées. Le plus souvent crocheté à partir de fil de coton blanc comme neige, décoré de perles et de rubans de satin.
Conseil! En ajoutant un peu de rose tendre ou de bleu clair, vous pouvez souligner le sexe de la personne qui vit le sacrement du baptême.
Différences entre les bottines pour filles et garçons
Dans la plupart des langues, enfant est un nom neutre, et les articles « unisexes » sont également présents dans les garde-robes des personnes âgées. On les retrouve également dans la mode pour les plus petits - comme des chaussons ou des chaussons sans décoration particulière, dans des couleurs neutres - jaune, vert, moutarde.
Et pourtant, la plupart des mamans de petites filles montrent fièrement au monde entier : « J’ai une princesse ! » Les mamans de petits hommes ne sont pas moins fières : « Elle a donné naissance à un héros ! Et les vêtements pour enfants sont conçus pour mettre en valeur les différences.
Donc déjà les bottines pour futures fashionistas démontrent tout le charme des tenues girly: nœuds et empiècements ajourés, dentelles et volants, perles et nœuds luxuriants. Tout cela est dans les couleurs appropriées - rose-framboise, rouge-orange, lilas-rose. Les bottines bouclées imitent l’apparence des fleurs, des chats, des gâteaux moelleux et des souris.
La stylisation des bottines pour filles peut être des fleurs, des coccinelles, des gâteaux, des chats, des renards.
Conseil! Les bottines aux couleurs boyish sont-elles entassés dans une tenue de fille ? Jouez sur le bleu ou le bleu foncé avec des détails roses ou rouges fabriqués à partir de matières délicates.Personne ne comprendra le petit truc !
Les hommes sont censés être plus sérieux dès le berceau. C'est pourquoi ils les chaussures bleues, bleu clair, violettes et grises sont souvent stylisées comme des baskets ou des bottes plus adultes. Toutefois, les ours et les lapins, les poules et les chiens ne sont pas interdits. Chic spécial - les voitures !
Conseil! Ne jetez pas vos premiers vêtements : lorsque vous félicitez votre héritier adulte pour sa majorité, vous pouvez lui offrir une petite excursion dans le passé, en lui montrant dans quoi il s'est montré autrefois au monde !