Les bottines tricotées sont un article très populaire dans la garde-robe des petits enfants. Et quels jolis modèles vous obtenez avec des décorations à volants. Aucune mère ni même bébé ne refusera de tels chaussons. Dans l'article, vous verrez deux modèles sympas de chaussons pour bébés et une bonne description de ceux-ci avec des schémas précis. Également à partir de cette section, le maître apprendra quelles aiguilles à tricoter et quels fils sont nécessaires pour un tel produit.
Fils et aiguilles à tricoter
Pour créer de jolis chaussons pour bébés, le fil pour bébé sera utile. Il doit être doux et chaud, ce qui signifie qu'il doit contenir de petits additifs et de la laine. Mais en même temps, avec ces données, il ne devrait pas être allergène pour le corps de l’enfant.
La règle pour enfants est idéale pour cela, mais il lui manque l'essentiel : la durabilité. En conséquence, les produits fabriqués à partir de ces fibres peuvent ne pas durer aussi longtemps que le souhaiterait l'artisan. Par conséquent, vous devez choisir selon un modèle similaire parmi les fils à chaussettes. Ce fil est très résistant et convient à la confection de chaussettes.
Si le maître n'aime toujours pas un tel dirigeant, alors il vous pouvez ajouter des fils de coton à la base, par exemple de l'iris. C’est ainsi que la force de la matière peut être augmentée facilement et simplement.
Les aiguilles à tricoter pour bas sont généralement utilisées pour créer des chaussons. Ils ne sont pas si longs et leur taille ne gênera pas le travail. De plus, ces modèles ont plusieurs sens de tricot et il serait logique de répartir quelques mailles sur des aiguilles à tricoter courtes et de tout garder sous contrôle.
Le deuxième modèle avec bordure au crochet, pour les débutants, comment monter les premières boucles :
Comment tricoter des bottines à volants ?
Les bottines à volants peuvent être confectionnées de plusieurs manières. Mais les maîtres les divisent souvent en deux catégories les plus courantes. Ce sont des modèles réalisés à partir de la ligne élastique. Le deuxième modèle également courant est le modèle issu de la semelle d'une petite chaussette. Il est très important lors de la création d'un modèle non constitué d'un élastique de fermer les boucles de l'élastique en utilisant la méthode élastique. Mais il est également très important de tricoter la dentelle requise au modèle le long d'un certain rang.
Important! N'oubliez pas de les réaliser dans les mêmes rangs sur chaque chaussette.
Vous pouvez faire durer de la dentelle comme décoration. Pour ce faire, il vous suffit de réaliser un ensemble le long de la ligne déjà tricotée d'un rang, et de réaliser une belle dentelle selon le motif donné.
Bottines à volants et roses tricotées
Un excellent modèle de bottines, ornées de volants et de fleurs. Il y a aussi en plus petit col au pied. Toutes ces décorations sont très harmonieuses les unes avec les autres et le résultat est des produits tout simplement époustouflants.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil bicolore pour chaussettes;
- des aiguilles à tricoter et un crochet de taille appropriée ;
- ruban pour créer des fleurs, également en deux couleurs.
Des mesures
Mesurez les pieds de votre enfant pour créer des chaussettes. Ce sera utile pour cela mesurer la longueur et la largeur du pied. Prenez également une mesure autour de la circonférence de la cheville de l’enfant.
Échantillon
Avec de l'aide motif principal de la toile — point mousse faire un petit carré. Ensuite, utilisez une règle pour calculer la densité de tricotage du tissu. Plus tard, c'est par la densité du tricot, qui est représentée par seulement deux chiffres (le nombre de boucles et de rangs dans 10 cm), que la bonne taille du produit sera déterminée en fonction des mesures données.
Pied
Tricoter le pied des chaussons au point mousse selon le patron fourni ; vous pouvez modifier le nombre de boucles pour obtenir la largeur et la longueur souhaitées pour la jambe de bébé.
Côtés et pointe
Ensuite, un ensemble de boucles est réalisé le long des boucles les plus extérieures de la circonférence du pied, et pour cela, le maître utilise généralement 4 aiguilles à tricoter. Ensuite, des rangées circulaires sont tricotées en fonction de la hauteur de levage requise. Il faut tricoter pareil point mousse. Le tricoter en rond sera un peu inhabituel, pour cela ce sera important changer de mailles (tricotés et envers) à chaque rang.
Ensuite, sélectionnez la boucle de la moitié du chausson pour créer un orteil. Les boucles du milieu commencent à tricoter avec le même motif dans le sens avant et arrière. De chaque côté, ajout de boucles de chaque côté de la paroi latérale.
Caoutchouc
Rejoignez ensuite les boucles et commencez à tricoter. Utiliser pour élastique bande élastique 1*1 aiguilles à tricoter. Le tricot continue en rond jusqu'à la hauteur désirée. Il faudra prendre en compte dans un tel modèle qu'une légère courbure sera nécessaire. Pour ce faire, vous devrez tricoter l'élastique de ces chaussons deux fois plus haut.
Bordure sur la semelle
La bordure en fil contrasté juste à la jonction de la semelle et des côtés est originale et très belle. Utiliser pour elle tricoter en jersey et faire un jeté toutes les 2 mailles.
Décoration
Pour décorer, vous devez utiliser des volants au crochet, que vous pouvez utiliser pour nouer l'élastique des chaussons en rangées ondulées le long de la ligne médiane. Ensuite, réalisez de petites fleurs avec des feuilles à partir de rubans et décorez le bout de chaque chaussette avec une fleur et des feuilles.
Le joli modèle est donc prêt.
Bottines à volants
Un modèle très intéressant est réalisé avec des aiguilles à tricoter et de petites reliures sont réalisées au crochet. Grâce à une créativité commune, on obtient un modèle chic qui convient également à un garçon.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil de plusieurs couleurs pour chaussettes d'enfants;
- aiguilles à tricoter et crochet adaptés au fil sélectionné.
Des mesures
Prenez trois mesures sur la jambe. Il s'agit de la longueur du pied, de la largeur et de la circonférence de la cheville.
Échantillon
Réalisez un patron en utilisant un élastique avec des aiguilles à tricoter, ceci élastique 1*1 (schéma du modèle 1). Pour l'échantillon, vous devrez tricoter un petit carré. Déterminez ensuite la densité de tricotage du carré, puis calculez le nombre de boucles requis pour chacune des mesures préparées.
Important! Il est préférable de noter toutes les mesures et la densité de tricot. Pour que lors du calcul, vous ne commettiez pas d'erreurs dans les résultats.
Pied
Réalisez un pied pour chaque modèle. Il est préférable de faire deux pieds pour chaque chaussette, puis de les coudre.
Côtés
Montez le nombre de boucles requis le long des boucles les plus à l'extérieur du pied. Utilisez 4 aiguilles à tricoter à la fois pour un cercle. Commencer à tricoter bandes élastiques 1*1 (le schéma est donné dans le modèle 1). Tricoter à la hauteur requise. Ensuite, commencez à faire l'orteil.
Doigt de pied
La pointe est réalisée à partir des boucles médianes de la partie avant. Tricoter point jersey simple, et saisissez alternativement la boucle sur les côtés, en les tricotant simplement avec la dernière.
Caoutchouc
Tricoter ainsi jusqu'au milieu de la semelle, puis tricoter en rangs circulaires selon le patron élastique de ces chaussons. Ensuite, nous tricotons la taille requise et faisons un petit ourlet de 1 à 2 cm. transition vers un autre modèle et un autre outil.
Coquille
Nous crochetons les coquilles selon le modèle préparé. Utilisez différentes couleurs de fil.
Bordure sur la semelle
Pour obtenir une bordure originale sur la semelle de chaque chaussure, il faudra réutiliser le crochet. Requis diagramme étape par étape.
Le résultat sera un modèle très soigné et mignon.
Ces deux modèles de chaussons peuvent être confectionnés pour un bébé et vous ne passerez pas beaucoup de temps dessus, mais ils dureront très longtemps.