Les chaussons peuvent être confectionnés avec des aiguilles à tricoter sans une seule couture et prendront un peu moins de temps. Mais le plus important est qu’aucune couture ne gêne la jambe du bébé. Extérieurement, ces modèles semblent également attrayants. Deux modèles à la fois avec des aiguilles à tricoter sans couture, et quelques informations sur la sélection de fils et d'aiguilles à tricoter qui seront utiles pour le travail.
Sélection de fils et aiguilles à tricoter
Bon pour les bottillons fil pour bébé simple et doux. Elle est complètement hypoallergénique, a une fibre très douce. Aussi les fils avec de la laine ajoutée sont très chauds. Pour les enfants à partir de 6 mois, en plus de la douceur et de la sécurité, ces chaussettes ont des exigences supplémentaires : leur solidité. Par conséquent, les artisans choisissent souvent des modèles de la gamme pour enfants avec lesquels travailler.
Pour les bottillons sont sélectionnés aiguilles à tricoter strictement selon l'épaisseur du fil. La majeure partie du travail a été réalisée à l'aide aiguilles à bas. Les écheveaux de fil comportent déjà une indication pour l'artisan sur le numéro du crochet et des aiguilles à tricoter qui seront utiles pour le fil.
Échantillon
Il est très important de ne pas se précipiter dans son travail, et de tout faire selon la chaîne prévue.Ce sont de petites étapes qui permettent de réaliser le modèle strictement en fonction des mesures et dimensions de la jambe. La mesure est suivie d'une phase d'échantillonnage.
Moi-même l'échantillon est une simple toile carrée, que le tricoteur a réalisé selon les motifs du motif principal de l'article. Ce carré (environ 10x10 cm) permet de résoudre plusieurs questions à la fois. Par exemple, il peut vous indiquer combien de mailles vous devez tricoter pour un travail et combien de rangs vous devez tricoter pour un travail.
Pour cela, il vous suffit déterminer la densité pour le tricot, et appliquez la formule mathématique de proportion. Mais les artisans estiment qu'il est tout aussi important que l'échantillon vous indique la quantité de fil nécessaire pour l'ensemble du produit. Vous devez soit peser l'échantillon et effectuer des calculs de poids. Ou démêlez l’échantillon et mesurez la longueur qu’il prend. Puisque sur chaque pelote, les fabricants marquent également le mètre de fil.
Comment tricoter des chaussons sans coutures ?
Il existe plusieurs façons de tricoter des bottines sans couture. Ensuite, l'article traite de deux méthodes et, par conséquent, de deux modèles pour réaliser cette beauté. Un modèle de bottines est fabriqué à partir d'un élastique jusqu'au pied, et le suivant - du pied à l'élastique. Et les deux modèles de belles bottines pour nouveau-nés sont entièrement sans couture, tricotés sur deux aiguilles.
Bottines sans couture tricotées avec des nattes
Des idées très lumineuses et mignonnes pour un bébé. Belle tresse situé sur le devant et la pointe du produit. Une telle beauté commence de l'élastique et continue jusqu'au pied.
Sélectionner:
- fil à chaussettes pour enfants;
- aiguilles à tricoter en fonction de l'épaisseur du fil de travail.
Mesures des chaussons
Il suffit de mesurer le long de la jambe du petit trois tailles, c'est la longueur de son pied. Plus tard cou-de-pied et circonférence élastique. Ensuite, vous pouvez immédiatement faire une petite diminution de 1 cm le long de l'élastique.De cette façon, vous pouvez obtenir la taille exacte et obtenir un produit confortable.
Échantillon
Selon le motif du tissu avec une queue de cochon il faudra faire une toile d'environ 10 cm de forme carrée. Ensuite, le maître déterminera la densité du tricot, et plus tard c'est cet échantillon qui vous indiquera le nombre réel de boucles avec lesquelles travailler.
Caoutchouc
Ces bottines commencent par un élastique. Pour cela, utilisez le nombre approprié de boucles. Tricoter en rond et utiliser le point côtelé.
Tricoter la longueur requise uniquement dans ces rangs et sans ajout actuel de boucles, en tenant compte du fait qu'il y aura un tour court selon le modèle.
Doigt de pied
Répartissez ensuite les boucles pour réaliser la pointe. Pour utilisation sur les orteils motif de tresse. Réalisez le nombre de boucles requis pour cette tresse.
Vous pourrez tricoter une langue séparée. Ensuite, vous devrez assembler des boucles sur les bords pour les côtés de la langue.
Élever des bottillons
Monter des boucles pour compléter les côtés. Effectuez plusieurs rangées pour le levage et utilisez uniquement point jersey.
Pied
Pour obtenir un pied de chaussons et en même temps terminer le travail, vous devrez tricoter l'étiquette du pied en rangs droits et inversés en utilisant point jersey. Dans ce cas, dans chaque rangée, vous devrez saisir les boucles, une au début et une à la fin de la rangée. Combinez ensuite les rangs le long du dos et les boucles du dernier rang, en tricotant simplement les boucles obtenues par paires. C'est ainsi que se révèle le modèle sans une seule couture.
Important! Pour obtenir un modèle encore plus solide, vous pouvez le réaliser en plusieurs threads.
Bottines à jacquards sans une seule couture tricotées
De superbes chaussons pour les petits pieds de bébé. Le fil déjà chaud a une isolation supplémentaire le long de la ligne élastique grâce aux boucles à partir d'un motif jacquard. Extérieurement, cela a l'air très mignon, de plus, vous pouvez décorer les modèles avec des rubans.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil pour fil à chaussettes à haute teneur en laine;
- aiguilles à bas en fonction de l'épaisseur du fil principal en travail ;
- ruban pour cravates.
Des mesures
Mesurez le long de la jambe de bébé. Les principales dimensions des jolis chaussons sont la circonférence du cou-de-pied des chaussons, puis la circonférence autour de la cheville et enfin la longueur du pied.
Échantillon
Ensuite, vous devrez utiliser petit échantillon pour un calcul détaillé des boucles le long de l'un des cercles présentés. Pour cela, utilisez le plus simple surface du visage, puisque le jacquard ne différera pas en densité. Mesurez la densité résultante. Ce sont deux nombres qui reflètent le nombre de boucles et le nombre de rangs du motif par 10 cm. Ensuite, sur la base de ces calculs, le maître fera de petites proportions qui répondront avec précision aux dimensions nécessaires pour les boucles et le nombre de lignes pour le travail.
Pied
Bien que ces bottines soient sans coutures, leur pied est tricoté séparément.
Pour ce faire, vous devez monter le nombre de boucles requis et utiliser le motif proposé pour créer le nombre de rangs requis. Utilisez d'abord simple point mousse. Cela aidera à obtenir une partie plantaire plus serrée du travail.
Grimper
Ensuite, relevez des mailles sur les 3 côtés restants de la semelle. Et puis continuez à tricoter en jersey simple. Le tricot se fait déjà en rangs circulaires.
N'augmentez pas le nombre de points jusqu'à ce que la montée souhaitée soit obtenue.
Doigt de pied
Pour obtenir la pointe des chaussons, lorsque vous tricotez en rond, il vous suffira de réaliser des diminutions lors du tricotage des rangs. Faites des diminutions le long de deux lignes et des limites attendues de l'orteil lui-même. Diminuer jusqu'à ce qu'il touche la cheville. Continuez ensuite à tricoter en rangs circulaires simples sans modifier le nombre de boucles.
Capes
Afin d'insérer davantage le ruban dans l'ouvrage, comme un attache chausson ou un élastique fin, vous devrez tricoter rangs spéciaux avec des mailles serrées. Pour ce faire, faites un jeté toutes les 3 mailles. Et au tour suivant, tricotez ensemble le jeté et la maille endroit suivante. C'est ainsi que vous obtenez la rangée du ruban.
Motif jacquard
Réalisez plusieurs rangs de jacquard à l'aide d'un fil contrasté. Vous obtiendrez un très beau produit. Jacquard peut être considéré comme plus complexe. Mais même des boucles aussi simples semblent très inhabituelles et attrayantes au travail.
Vous devrez fermer la dernière rangée en utilisant la méthode élastique de fermeture des boucles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode du crochet double. Cela s'avère très simple et rapide. Pour cela, vous devrez faire un jeté à chaque fois, puis passer la boucle à travers le jeté et à travers la boucle suivante. Il n'y aura toujours qu'une seule boucle sur une aiguille de travail.
Décoration
Pour décorer et fixer les chaussons, utilisez un simple ruban fin.
Ces chaussons peuvent être confectionnés sans coutures à l'aide d'aiguilles à tricoter.