Les bottines tricotées en guimauve sont très belles et en fait simples. Si vous les dépliez, il est difficile de croire que quelque chose sortira de ce 6-gon géométrique inhabituel. Les maîtres et les artisanes seront d’autant plus ravis car de bons modèles peuvent aussi être réalisés pour un garçon. Cet article fournit une description claire étape par étape, comment faire des chaussons en guimauve avec des aiguilles à tricoter. Modèles pour filles, ce qui aide à les décorer efficacement et comment créer des modèles pour garçons de la même manière familière et assez simple.
Fils et aiguilles à tricoter
Le fil pour ces chaussures d'intérieur doit être du fil pour enfants. Et cela signifie que la toile ne provoque pas de réaction allergique. Il est totalement inoffensif et très doux. Il fait également assez chaud, car ce type de chaussettes doit toujours garder les pieds de bébé au chaud.
Les solutions de couleurs, généralement dans la gamme de fils pour enfants, ne permettent pas aux artisans de s'ennuyer. Mais aussi l'essentiel est la résistance du fil.
Tous les fils pour enfants ne disposent pas de fils à haute résistance.Par conséquent, il vaut la peine d'acheter des pelotes d'une gamme de fils spéciaux - ce fil à chaussettes. Il est très résistant, car il contient des additifs spéciaux, le plus souvent uniquement des fils de coton, qui augmenteront considérablement la résistance et laisseront le tissu hypoallergénique.
Pour travailler les bottillons, l'artisan utilise souvent des aiguilles à bas, mais ces modèles peuvent aussi être réalisés sur des modèles classiques simples, puisqu'il n'y a pas de tricot circulaire ici. Les toiles sont réalisées dans deux directions pour obtenir une figure aussi insolite.
Des mesures
Les mesures de cet article varient également. Vous devrez mesurer la longueur des pieds de votre enfant. Multipliez ensuite cette longueur par 2 et utilisez cette mesure dans votre travail. Puisque les chaussons sont simplement dépliés ici. L'assistant ne fait rien avec la largeur. Mais il peut être ajusté au cours du processus de création, des descriptions très intrigantes et inhabituelles.
Passons à deux master classes étonnantes, et prenons note des modèles simples, rapides et les plus beaux pour enfants. Nous proposons des modèles intéressants avec des descriptions étape par étape et des schémas avec photos.
Comment tricoter des chaussons guimauve pour nouveau-né ?
Il n'y a rien de plus simple pour tricoter des chaussons selon le principe de la guimauve pour un nouveau-né. Mesurez simplement la longueur de son pied, multipliez-la par deux. Ensuite, estimez la hauteur requise du produit et enregistrez-la également sur un morceau de papier afin de ne rien confondre lors de la création du modèle. Pas de pas et pas d'actions inutiles.
Il vous suffit de tricoter un seul tissu, mais dans deux directions, puis de procéder au processus d'assemblage, dans lequel le maître peut facilement ajuster la largeur et certaines mesures de la chaussette.
Instructions étape par étape pour deux modèles de chaussons luxueux pour nouveau-nés.
Bottillons guimauve pour filles
Modèle original aux couleurs vives en option décoré de perles et d'une fleur soignée. Beau et très simple, il permet même à un débutant de créer un beau produit en quelques heures.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil de trois couleurs pour chaussettes;
- crochet et aiguilles à tricoter selon l'épaisseur du fil ;
- perles pour la décoration;
- ruban blanc transparent pour la décoration.
Des mesures
Mesurez la longueur du pied du bébé, puis estimez la hauteur des chaussons. Multipliez immédiatement la longueur du pied par 2, mais laissez la hauteur du produit inchangée.
Échantillon
Faites un petit carré et utilisez-le pour modèle au point mousse. Pour cela, il suffit de tricoter toutes les boucles. Même dans le rang envers, vous devez enfreindre les règles et tricoter non pas selon le motif du tissu, comme les maîtres ont l'habitude de le faire, mais avec de simples points tricotés.. La seule exception ici concerne les boucles de bord. Ils doivent être tricotés uniquement selon les règles générales. C'est-à-dire que la première boucle sera toujours simplement retirée pour obtenir un bord lisse, mais la dernière boucle et c'est aussi la boucle de bord du rang est un point envers.
Tricotez un carré et calculez la densité de tricotage. Pour ce faire, estimez simplement combien de rangs il y a dans 10 cm et combien de boucles y sont incluses. En conséquence, il n'y aura que deux chiffres devant vos yeux, mais ils aideront le maître à compter combien de boucles et combien de rangées seront nécessaires pour les chaussons.
Première peinture
Le premier jeu de boucles doit correspondre à la mesure de la hauteur du chausson et calculer à l'avance combien de boucles seront nécessaires en fonction de l'échantillon. Ensuite, divisez la longueur du pied, qui a déjà été multipliée par 2, par 2 et tricotez le nombre de rangs requis en utilisant l'ensemble actuel. La densité résultante aidera également le maître dans ce domaine. Utiliser pour ce carré modèle au point mousse.
Deuxième toile
Dans ce modèle, le deuxième tissu peut être une continuation du premier, mais toutes les boucles ne peuvent pas être utilisées en tricot, mais les 2/3 de leur nombre. Ce tissu créera entièrement la pointe du produit et une partie du pied. Tricoter le tissu en alternance point jersey et point envers. Pour ce faire, réalisez 4 rangs avec ce motif et quatre rangs avec un autre motif. Tricotez la longueur requise, qui sera égale à la longueur du pied sans multiplication.
Assemblée
Commencez par coudre le bord du tissu long et le bord du tissu court. Faites ensuite un rassemblement pour récupérer l'orteil. Pour ce faire, enfilez le fil le long du bord supérieur du tissu court et serrez le fil. Redressez le tissu et faites quelques points pour le fixer. Ensuite, faites de même avec le bord inférieur le long de cette toile. Il ne reste plus qu'à terminer la couture inférieure et à décorer le produit.
Décoration
Pour décorer, faites un joli nœud avec le ruban translucide préparé et crochetez une jolie fleur. Décorez ensuite l'orteil avec des perles dans n'importe quelle direction. De plus, vous pouvez coudre une bande élastique autour de la circonférence ou utiliser un ruban translucide comme attache, que vous pouvez étirer au niveau des chevilles avant de créer le nœud.
Le modèle original et très simple est donc prêt.
Chaussons pour garçon selon la technique de la guimauve
Chaussures très mignonnes et belles pour un garçon. Le petit les aimera certainement. Design original et pompon doux. Mais le maître sera également ravi de cette idée, car passer moins d'une heure sur une seule chaussure est rare.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil bicolore pour chaussettes;
- aiguilles à tricoter selon l'épaisseur du fil.
Des mesures
Mesurez la longueur du pied de l'enfant et multipliez cet indicateur par 2. Estimez ensuite quelle devrait être la hauteur du produit et enregistrez-la également séparément afin de ne pas vous tromper lors de la réalisation du modèle.
Échantillon
Tricotez un petit tissu à partir de la fibre préparée et calculez la densité de tricot pour qu'il compte correctement les boucles selon les mesures préparées.
Toile
Tricotez ensuite en fonction de la hauteur du tissu, qui est la largeur du tissu et la longueur est égale à la longueur du pied. Ensuite, sur toute la longueur du pied, tricotez une suite, mais déjà aux 2/3 de la largeur souhaitée en hauteur.
Assemblée
Réalisez une couture qui reliera la pièce en un anneau. Réalisez ensuite deux assemblages le long de la pointe, l'un le long du dessus, l'autre le long du pied. Cousez la dernière couture le long du pied. Il ne reste plus qu'à réaliser des pompons pour décorer l'orteil et le produit est prêt.
Ces modèles de bottines mignons et pratiques sont très populaires aujourd'hui et ne prennent pas beaucoup de temps au créateur.