Pourquoi les chaussures biélorusses bon marché ne sont pas pires que les chaussures européennes chères

Je suis souvent confronté au problème du choix des chaussures, surtout celles d'hiver. Une grande taille combinée à un cou-de-pied haut et un pied large crée de sérieux problèmes. Il est très décevant lorsque des chaussures coûteuses, qui semblent convenir à tous les paramètres, commencent à créer un inconfort. Après deux achats infructueux de bottes et de sandales en cuir étrangères, j'ai arrêté de chercher des chaussures coûteuses de style européen.

Sélection de chaussures

Cher ne veut pas dire bien !

Malheureusement, j’en étais convaincu par ma propre expérience. Parfois, après avoir acheté des chaussures auprès de fabricants européens, des nuances intéressantes apparaissent. Par exemple, d'élégantes bottes en cuir avec des bords ont rendu mes collants bleu-violet après le premier jour de port. En réponse à une plainte déposée dans le salon, le vendeur a remis une description qui comprenait la ligne « coloration possible d'articles tiers ». Traiter mes jambes d'objets étrangers n'était pas tout à fait correct. Une autre surprise m'attendait lors de l'achat de chaussures d'automne, lorsque je rentrais complètement mouillé. Après avoir étudié l’étiquette sur la boîte, j’ai trouvé la ligne « pour temps sec uniquement ». Où en Russie avez-vous vu un automne sec ?

Bottes

Cela ne vaut pas la peine d'acheter des produits de fabricants européens sur le marché, il vaut mieux visiter un salon ou un magasin de marque.

Pleine de déception, je me suis rendue au salon Belwest. Il est impossible de décrire mon bonheur lorsque j'ai trouvé la bonne taille, l'ampleur et la botte facile à fixer sur mon pied. Peut-être que j'ai simplement eu de la chance... En un an, j'ai acheté les mêmes bottes, des escarpins classiques et de bonnes sandales stables. Elles n'ont peut-être pas de semelles rouges comme les Louboutins, mais elles ont résisté dignement à la saison et attendent dans votre placard à chaussures l'année prochaine.

Chaussures bon marché de Biélorussie - à quoi ressemblent-elles ?

Les chaussures biélorusses sont conçues pour nos réalités, un automne humide avec des froids soudains, des hivers rigoureux enneigés et des étés chauds. Les femmes slaves ont rarement de petits pieds et des pieds presque plats et étroits. Disponible dans les tailles du 37 au 41 avec une ampleur normale et une taille haute. C’est dommage d’acheter un objet cher et de le laisser prendre la poussière sur le côté, réconforté par le fait de savoir qu’il existe.

Vous ne devriez pas faire confiance aux vendeurs qui prétendent que les chaussures s’useront, s’adapteront à vos pieds et seront confortables. Ce ne sera pas le cas si cela fait immédiatement mal ou est inconfortable.

Les fabricants de chaussures biélorusses les plus connus : Belvest et Marco. Les produits des deux se distinguent par une forme confortable, un support de cou-de-pied solide correctement installé, un talon stable et une excellente marge de sécurité. Il ne se mouille pas, ne gèle pas, nécessite un minimum de soins et dure plusieurs saisons.

Est-il judicieux d’acheter des chaussures chères en Europe ?

Votre garde-robe doit avoir des chaussures assorties à votre robe de soirée. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un modèle européen, après avoir soigneusement étudié ses caractéristiques et en espérant qu'il ne servira qu'à de grandes entrées. Pour certains propriétaires de pieds gracieux, qui passent la plupart de leur temps à conduire une voiture personnelle, les chaussures chères en provenance d'Europe deviennent plus un indicateur de statut qu'une chose vraiment utile. Parfois, on a de la chance en termes de qualité, et un modèle européen vaut son prix et dure plusieurs saisons sans mauvaises surprises.

Je n'ai pas encore eu de chance. Il y a des chaussures italiennes Nando Muzi en rayon ; je ne peux pas confirmer leur authenticité ; elles ont ruiné mon budget à l’époque. Ils sont universels, adaptés aux garde-robes de soirée et de bureau et portés lors d'occasions spéciales. Pour un usage quotidien, j'ai des choses complètement différentes.

Depuis plusieurs années, je préfère dépenser le prix d’une paire de bottes européennes pour deux ou trois paires de chaussures biélorusses. Pour l'hiver, je choisis Marco, ils ont une bande de roulement plus solide et ne sont pas glissants sur le verglas. Les sandales Belwest ne m'ont jamais donné de callosités ni de gonflements le soir. Ils sont faciles et confortables à porter lors d'une fête ou pour passer toute la journée à faire des courses dans les couloirs de notre maison d'édition.

Chacun a sa propre opinion sur les chaussures, j'ai retenu le fait que souvent le prix élevé des chaussures n'est pas une garantie de confort et de commodité.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu