Les talons sont encore usés ! Les chaussures ont à nouveau besoin d'être réparées. Il semble que vous choisissiez des produits de qualité, mais tout se répète encore et encore. Pourquoi cela arrive-t-il? Et pourquoi le talon s'use-t-il de manière inégale ?
En général, les experts disent que la semelle et le talon de nos chaussures doivent s'user de la même manière sur toute leur surface. Mais en réalité, le plus souvent une pièce s’use plus que l’autre. De plus, l’endroit où se situe la plus grande usure ne parle pas seulement des chaussures. Il s’agit d’informations sur notre état de santé, nos traits de caractère et nos habitudes.
Que dit un talon usé aux médecins ?
Le point principal est la composante médicale. Exactement l'attrition montre une anomalie naissante du placement du pied.
Important! Une légère différence d’abrasion à l’extérieur n’est pas une raison de s’inquiéter, votre santé va bien. Si l'angle d'usure est plus important ou s'il est situé à l'intérieur, vous devez alors contacter un spécialiste.
Cela aidera à identifier les problèmes en temps opportun et à les éliminer.Car si le défaut qui apparaît n’est pas corrigé à temps, il évoluera vers une maladie grave. Plus on commence tard à traiter un trouble, plus il est difficile de le corriger.
De quoi dépend le côté d’usure ?
La localisation de l'abrasion dépend entièrement des raisons suivantes.
- Pied plat est une maladie dans laquelle le pied devient complètement plat. Toute sa surface entre en contact avec le support sous charge, mais cela ne devrait pas être le cas.
- Pied creux est une maladie congénitale dans laquelle la voûte plantaire est excessivement haute. Avec lui, les ligaments de cette zone sont très rigides et n'assurent pas une absorption suffisante des chocs.
- Pronation (abaissement de l'arc longitudinal) ou supination est un trouble qui survient lors du mouvement. Lors de l'amortissement, le pied ne reprend pas sa forme initiale, la contrainte exercée sur lui augmente et avec le temps il se déforme.
Référence! Tout trouble peut être corrigé à l’aide de thérapie physique, s’il n’est pas traité. Pour ce faire, vous devez consulter un médecin orthopédiste.
Que signifie effacer de l’extérieur ?
Le plus souvent, les chaussures s'usent le long du bord extérieur. Comme nous l'avons dit, un léger biseau est normal.
Il y a plusieurs raisons à ce grand angle.
- Beaucoup de gens pensent que cela conduit à pronation. Mais ce n’est pas seulement ce défaut qui peut conduire à cette condition.
- Grossesse. Pendant cette période, le poids corporel d’une femme augmente et la charge sur ses jambes augmente.
- Âge. Chaque année qui passe, la charge sur les jambes augmente. D'où l'apparition d'une déformation.
- Obésité. L'excès de poids augmente le stress et provoque des changements.
- Impacts fréquents sur une surface dure. Ils entraînent également une fragilisation des arches. Cette option est principalement typique des personnes impliquées dans le sport : coureurs ou athlètes.
Attention! La pronation conduit souvent au développement d’épines calcanéennes.
Que signifie effacer de l’intérieur ?
Lorsqu'il y a une abrasion prononcée sur le bord intérieur, c'est un signe de développement de la supination (tourner le pied vers l'extérieur). Avec cette option, en marchant, la jambe repose sur la voûte plantaire interne.
Si vous ne prenez pas de mesures pour corriger la situation et ne traitez pas cette maladie, elle peut conduire au développement d'un déséquilibre musculaire, d'une déformation des articulations des genoux et du bassin et, par conséquent, d'une courbure de la colonne vertébrale.
Ce qu'il faut faire
Toutes les conséquences désagréables peuvent être évitées en remplissant 2 conditions.
1 condition - prévention. Il consiste en un complexe de contrôles physiques.
Condition 2 : sélection correcte.
Important! Il est préférable d'acheter des chaussures l'après-midi, car à cette heure-là, la plupart des pieds des femmes changent de volume.
Paire achetée doit être de la bonne taille. La jambe à l'intérieur ne doit pas « flop » ni être pincée.
Que dit un talon usé aux psychologues ?
Selon de nombreuses observations de spécialistes, l’emplacement de la zone effacée peut indiquer la nature et les traits de caractère d’une personne.
- Semelle et talon également usés pointer vers personne fiable et énergique avec un caractère égal et calme. De telles personnalités idéal dans la vie de famille.
- Abrasion le long du bord extérieur montre autoritaire, déterminé un individu qui a des qualités de leadership, mais qui n'est pas dénué d'une touche d'aventurisme.
- Abrasion de l'Intérieur indique personne faible, une personne totalement sans initiative qui préfère rester à l'écart.
C'est la quantité d'informations que vous pouvez obtenir en examinant attentivement les talons ordinaires.