Pourquoi vous ne devriez pas porter de tongs et de tongs pendant de longues périodes. Santé des pieds

Il y a bien longtemps, mais pas si longtemps au point de devenir une « légende des temps anciens », se promener sur des ardoises à l'extérieur de la piscine, des bains publics, du jardin ou de la plage était considéré comme de mauvaises manières. De nos jours, dans les rues des villes, vous pouvez facilement rencontrer une personne portant des pantoufles en caoutchouc sous un costume décontracté. Il n’y a qu’une seule explication raisonnable à ce phénomène : la commodité. De telles chaussures sont pratiquement légères, de sorte que vos pieds s'y sentent à l'aise et que les talons irrités et saignants sont exclus. Cependant, n’oubliez pas que chaque chaussure a sa propre utilité.

Pourquoi est-il dangereux de porter des tongs ?

A quoi servent les ardoises ?

Tongs, tongs ou tongs sont des noms différents pour l'un des types de chaussures de plage. Ils protègent la peau du pied de l'interaction avec le sable chaud et aident à éviter les coupures causées par des éclats de verre ou des arêtes vives de cailloux.

à quoi servent les ardoises ?

Important! De telles chaussures sont indispensables dans la piscine ou le spa, où il existe un risque d'infections fongiques.

Quelles sont les raisons pour lesquelles beaucoup de gens aiment tellement les tongs qu’ils sont prêts à en faire leurs chaussures quotidiennes ? Il existe plusieurs raisons:

  • confort de marche ;
  • facilité d'entretien;
  • grande variété de modèles;
  • l'essentiel est son faible coût (cela ne vous dérange pas de le jeter s'il est usé ou déchiré).

Les arguments, comme on dit, sont du « béton armé ». Existe-t-il d'autres arguments avec un signe moins ? Bien sûr, ils sont nombreux.

Les tongs devraient-elles être vos chaussures de tous les jours ?

Il faut faire une réserve : il est peu probable que ce qui sera évoqué ci-dessous se produise en cas de port occasionnel de chaussons d'été en caoutchouc.

Les ardoises sont-elles vraiment si confortables ?

Il ne fait aucun doute que des chaussures légères et respirantes procurent à vos pieds une sensation agréable. Mais il est peu probable qu'ils passent inaperçus peau rugueuse du pied, douleur causée par le fait de heurter des orteils non protégés. Et qui n’a pas marché sur les pieds ?

Les tongs sont-elles confortables ?

Petites blessures, coupures et écorchures - une jambe presque « nue » n'en est pas non plus à l'abri. Mais en réalité, ces problèmes sont mineurs par rapport à ceux contre lesquels mettent en garde les médecins orthopédistes et les chirurgiens. Alors de quoi ont-ils peur ?

Dommages aux ardoises avec une utilisation constante

Malheureusement, ceux qui aiment marcher en tongs associent les changements qui se produisent dans le corps à n'importe quoi, mais pas aux tongs. Même si tout est évident : les chaussures sans soutien de la voûte plantaire peuvent être portées, mais pas longtemps.

Augmentation du stress sur les mollets et la colonne vertébrale

Important! Une semelle complètement plate, sans épaississement sous la voûte plantaire et le talon, entraîne une sollicitation excessive des mollets et de la colonne vertébrale. C'est un chemin direct vers leur déformation.

Le fait est que le support du cou-de-pied est « responsable » de l'absorption des chocs du pied. Et sans cela, la sensation de contact avec la surface est perdue, ce qui entraîne des luxations, des entorses et même des fractures.

vulnérabilités

Callosités

Un autre problème concerne les callosités. Les slides sont maintenues sur le pied uniquement par une fine sangle passant entre les orteils. C'est là que se forme habituellement un cal. Si seulement tout se terminait par une callosité ! Non, la prochaine étape est la déformation des doigts, et celle-ci est déjà irréversible.

Douleurs au genou et au dos

Lors de la fabrication des ardoises, la répartition du poids n'est pas prise en compte, ce qui provoque l'apparition de cors et de petites fissures, ainsi que des douleurs aux genoux, aux jambes et au dos.. À long terme - développement d'une bursite du gros orteil, d'une tendinite et d'autres maladies désagréables.

Les plaies ouvertes sont une « porte » pour l’infection

Les chaussures à bout ouvert nécessitent un sacrifice, à savoir une pédicure. Immédiatement après l'intervention, de petites plaies restent sur la peau. Lors du trajet depuis le salon jusqu'au domicile, ces plaies peuvent s'infecter avec toutes les conséquences qui en découlent..

Détérioration de la démarche et de la posture

Il est très important que les femmes soient toujours belles (et si le destin les attendait au coin de la rue ?), mais dans les ardoises, il faut oublier une belle démarche et une belle posture.

préjudice causé par le schiste

Le caoutchouc mouillé est un environnement favorable aux bactéries

Le matériau à partir duquel les chaussures de plage sont fabriquées n'ajoute pas non plus d'optimisme. Le plus souvent, il s'agit de caoutchouc ou de polyuréthane, sur la surface humide duquel bactéries et champignons se multiplient joyeusement. Si nous parlons de tongs bon marché, elles sont le plus souvent achetées au marché. C'est une autre raison d'arrêter de le porter tous les jours.

Important! Un vendeur sur le marché ne peut pas fournir d'informations fiables sur la qualité des matières premières à partir desquelles son produit est fabriqué. Cela signifie qu'une allergie est possible.

Si vous ne voulez pas renoncer aux pantoufles, alors vous devez opter pour des modèles en cuir ou en tissu. Et le plus important est de se rappeler de temps en temps que les tongs ne sont pas des chaussures « de tous les jours ».

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu