On dit souvent que les personnes qui sont déjà de mauvaise humeur le matin « partent du mauvais pied ». Le pied sur lequel la chaussure est mise en premier est-il important ? La gamme de chaussures affecte-t-elle votre humeur ? Il existe de nombreux signes à ce sujet dans les superstitions populaires.
Que se passe-t-il si vous ne mettez pas correctement vos chaussures : signes
Une personne qui met toujours ses chaussures du côté gauche sera certainement un client régulier du dentiste. Car la mauvaise tendance à mettre de côté la bonne chaussure le matin et à choisir celle de gauche menace le propriétaire de la chaussure de problèmes dentaires constants.
Mais une personne prudente qui commence toujours à réaliser un tel rituel du pied droit pourra toujours compter sur la faveur de la chance. Les personnes ayant cette habitude réussissent dans tout ce qu'elles font, et l'adversité contourne cette personne avec le « dixième côté ».
Référence! Avez-vous dû mettre des chaussures dans un rêve ? Vous devez faire attention à quelle chaussure a été mise en premier.Si c'est le bon, en réalité vous passerez un bon moment à la fête. Si la chaussure a été mise sur le pied gauche, cela ne fait que promettre une situation absurde.
Pourquoi vous devez porter des chaussures du bon pied
C'est un mauvais signe de mettre accidentellement votre pied droit dans votre chaussure gauche ou de commencer à l'enfiler avec votre pied gauche. Et le sens du signe est assez profond - confondre les chaussures, cela signifie confondre les chemins.
Le côté droit du corps est responsable des côtés clairs, tandis que le côté gauche est responsable des côtés sombres, c'est-à-dire qu'en confondant les chaussures, une personne confond les forces du bien et du mal. Et le cerveau, qui ne s'est pas complètement remis du sommeil, devient également confus.
Les personnes qui croient aux superstitions ne jettent pas de chaussures à différents endroits, surtout les plus anciennes, car elles conservent des traces du propriétaire et entretiennent un lien informatif avec son propriétaire. Une telle connexion peut être utilisée par des méchants qui décident de nuire à son propriétaire.
Puisque ce sont les chaussures ou les bottes qui laissent des traces, et si les chaussures sont entre les mains d'un inconnu, leur propriétaire peut être facilement retrouvé.
Attention! À propos, les chaussures et les bottes peuvent en dire long sur le propriétaire. La façon dont les bottes sont portées peut prédire le caractère de celui qui les porte. Il existe une science distincte, de nombreux livres ont été créés sur ce sujet, qui fournissent des informations sur la signification de certains signes.
Il existe un grand nombre de signes associés au placement des chaussures. Par exemple, dans la Chine ancienne, il était nécessaire de placer les chaussures avec le talon contre le mur ; si vous les installez dans l'autre sens, comme on le fait souvent, cela signifie se mettre dans une impasse, limiter ses possibilités.
Il n'est pas bon de mettre ses chaussures en travers - cela revient à bloquer la route. Dans l’ensemble, porter une telle partie de la garde-robe a toujours eu une certaine signification.C'était la magie du départ ou de l'arrivée d'un invité. Dans les mosquées, les gens enlèvent leurs chaussures comme s'ils rentraient chez eux. Ceci détermine la cohésion des personnes qui sont entrées ; rien n'empêche les paroissiens de communiquer avec le Tout-Puissant.
Si vous mettez les mauvaises chaussures : que faire
La prochaine fois, vous devrez toujours effectuer ce rituel correctement. Résumer:
- Ils mettent d’abord les chaussures au pied droit, puis au pied gauche. S'il y a des lacets sur les chaussures, vous devez d'abord les attacher d'abord sur la chaussure gauche, puis sur la droite.
- Si les bottes sont retirées, cela doit être fait dans l'ordre inverse.
- Mais quant aux lacets, ils se dénouèrent dans un ordre aléatoire.
- Ces règles sont indiquées dans la Halakha enregistrée dans le Shulchan Aruch.
Les chaussures sont une chose qui contient toutes les informations énergétiques sur le propriétaire. La situation réside également dans le fait que les gens mettent du poids sur leurs chaussures, laissant des traces. De plus, une personne donne une partie de son énergie à la surface de la Terre. Par conséquent, il ne faut pas négliger les superstitions associées aux chaussures. Cela a une certaine signification dont il faut tenir compte.