Tableau des tailles pour chaussures pour femmes - tableau et comment l'utiliser

C’est très simple d’acheter des chaussures adaptées dans un magasin, il suffit de les essayer et le tour est joué, de les prendre. Mais qu'en est-il des commandes en ligne, puisque les magasins en ligne proposent un vaste assortiment avec des symboles que tout le monde ne comprend pas ? Si la taille est facile à déterminer, que signifient des paramètres tels que la largeur et la plénitude ? Après tout, vous voulez qu’il soit non seulement élégant et beau, mais aussi confortable. Lisez la suite pour savoir comment choisir les bonnes chaussures, bottes ou chaussures.

Comment déterminer la pointure d'une femme ?

Une mauvaise taille peut provoquer de l'inconfort, de la fatigue et même conduire à des maladies chroniques. Pour éviter ces conséquences, examinons quelques nuances.

Systèmes de numérotation

Il en existe quatre types, radicalement différents les uns des autres, puisque tous les fabricants utilisent leur propre tableau des tailles femme :

  • quelles chaussures choisirinternational ou métrique - la numérotation la plus simple, basée sur les données de longueur des pieds en centimètres, est utilisée dans les pays de la CEI ;
  • Européen ou shtihmass - il est basé sur des unités de mesure - shtih, équivalent à 2/3 cm. Une taille est égale à 6,7 mm ;
  • Américain - le pied est mesuré en pouces, dont l'un correspond à 2,54 cm ;
  • Système anglais - également indiqué en pouces. La grille de taille est déterminée par 1/3 de pouce ou 8,5 mm. La différence avec la classification précédente réside dans la taille initiale des nouveau-nés.

Prendre des mesures

Pour déterminer spécifiquement la taille d'une femme, il est nécessaire de mesurer la longueur du pied. Il est préférable de le faire en fin d'après-midi, car pendant la journée notre corps a tendance à enfler un peu, surtout pendant la saison chaude..

  1. comment prendre des mesuresPrenez une feuille de papier, placez votre pied dessus dans une chaussette fine et tracez-la avec un crayon, tout en la tenant strictement perpendiculaire au plan du sol.
  2. À l’aide d’une règle parallèle à l’extérieur de la jambe, mesurez la distance entre la pointe du gros orteil et la partie la plus convexe du talon.
  3. Pour déterminer les paramètres des chaussures d'hiver, portez une chaussette épaisse. Il devrait être au moins une taille plus grande que celle d'été. Puisqu'il contient de la fourrure naturelle ou artificielle, de la polaire, de la laine feutrée à l'intérieur.

Ensuite, selon le tableau, trouvez votre taille.

Caractéristiques du choix de la plénitude des chaussures pour femmes

chaussuresLa plénitude d'une chaussure est la circonférence du pied dans la partie la plus large de la zone des orteils, à la base du gros orteil. Tous les fabricants n'adhèrent pas à cette norme et ne l'indiquent tout simplement pas sur l'emballage.. L'indicateur est défini en chiffres dans les pays européens et en majuscules aux USA et en Grande-Bretagne.

Dans les pays de la CEI, des étapes standard de 1 à 12 avec un intervalle de 4 mm sont utilisées. L'Europe utilise une échelle allant de 1 à 10 avec des intervalles de 5 mm.

Pour le système international, les indicateurs d'exhaustivité suivants sont déterminés :

  • très étroit et étroit - de 2 à 5 ;
  • normale – 6 ;
  • large, très large, plein - à partir de 7 et plus.

Afin de connaître la plénitude de votre jambe (W), vous devez connaître la circonférence (B) et la longueur du pied (C) en millimètres. La formule suivante nous aidera :

W = 0,25xB – 0,15xC – A

Dans ce cas, la lettre « A » représente un coefficient constant. Pour les femmes, il est de 16 ans, pour les hommes de 17 ans. Supposons que la circonférence de votre pied dans la partie la plus large soit de 210 mm, sa longueur est de 230 mm. Dans les calculs, cela ressemble à ceci :

W = 0,25x210 – 0,15x230 – 16=2

Cela signifie que lors du choix des chaussures, vous devez vous concentrer sur l'exhaustivité n°2. Cela vous aidera à acheter exactement ce qui vous convient.

plénitude des chaussures pour femmes

Tableau russe des pointures de chaussures pour femmes en cm avec longueur de pied

Avant d'acheter le modèle qui vous plaît, veillez à prendre une mesure de contrôle de votre pied. Vous ne devez pas mesurer les semelles intérieures des chaussures que vous portez déjà, car avec le temps, elles peuvent changer d'environ 1 cm vers le haut ou vers le bas.Tableau standard :

tableau

Important! Comme les jambes diffèrent parfois en taille, il est nécessaire de prendre des mesures pour les deux. Et prenez comme base un indicateur plus large.

Exemple de dimensionnement

Disons que lors de la prise de mesures, un pied a une longueur de 22,7 cm et le second 22,9 cm. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur le nombre 22,9. On arrondit et on obtient 23 cm. D'après le tableau ci-dessus, il s'agit d'une taille 36.

Conseil

Des chaussures confortables correctement sélectionnées deviendront votre amie et votre aide par tous les temps. En hiver, il vous réchauffera en cas de fortes gelées et en été, il empêchera vos pieds de transpirer. Et pour les amateurs de loisirs actifs et de sports, il est particulièrement important de ne pas se tromper lors de l'achat de la taille exacte. Comment choisir de bonnes chaussures, bottes, baskets ?

Le cuir véritable peut épouser la forme de votre pied au fil du temps si la taille est choisie en conséquence. L'achat de chaussures de plus petite taille entraînera un certain nombre de problèmes, tels que :

  • fille et chaussurescourbure du pied;
  • ongle incarné;
  • l'apparition de callosités et de cors ;
  • manque de circulation sanguine;
  • développement des pieds plats;
  • déformation de l'hallux valgus.

Si les chaussures sont trop grandes, elles risquent de perdre leur aspect esthétique lorsqu'elles sont portées, de devenir informes et des plis et des plis apparaîtront au niveau des orteils. Dans ce cas, le mouvement de roulement normal des pieds est perdu, ce qui perturbe la répartition de la charge sur les articulations. Les doigts sont stressés toute la journée, ce qui peut entraîner fatigue et douleurs en fin de journée.

Lorsque la taille s'avère adéquate à tous les critères de longueur et d'ampleur, alors les bottes, bottes, chaussures s'ajusteront étroitement autour des jambes, sans en même temps les serrer.. Il est conseillé de s'y promener dans le magasin pendant quelques minutes. Vos pouces doivent sentir la chaussette, mais pas sa pression.

Nous espérons que notre article vous sera utile lors de l’achat de votre prochaine paire de chaussures qui vous ravira pendant de nombreuses saisons.

Avis et commentaires
N Natalia S.:

Oui, vous pouvez acheter des chaussures du 35 au 39 pour une pointure de pied 36, parfois ces tailles ne correspondent pas.Les dernières fois, j'ai acheté des chaussures chez Prego et les baskets et les mocassins étaient exactement de la bonne taille. Les chaussures sont également confortables, en cuir. Je serai là maintenant pour choisir pour l'automne

Matériaux

Rideaux

Tissu