Les bottines sont un élément élégant de la garde-robe d'une femme. L'une des couleurs inhabituelles de cette chaussure est l'imprimé animal. De nombreuses questions se posent en particulier à propos des bottines à imprimé léopard. Comment bien combiner votre garde-robe avec elle pour avoir un look stylé et élégant ?
Règles de choix et de port des bottines léopard
Ils doivent être sélectionnés en fonction de la manière dont ils seront utilisés. Vous devez également faire attention aux caractéristiques de la figure. Si les bottines sont destinées à un usage quotidien, privilégiez un talon stable.. Pour les filles de grande taille, un talon de 2 à 3 cm de long est idéal. Les bottines compensées doivent être portées par celles qui ont les chevilles et les mollets larges, afin que leurs jambes paraissent beaucoup plus fines et plus gracieuses.
Si les chaussures que vous choisissez sont destinées à sortir et seront rarement portées, achetez des talons aiguilles. Et pour les filles de petite taille, il est recommandé de choisir des chaussures à plateforme, elles allongeront visuellement votre silhouette.
Quels vêtements sont adaptés ?
Important! Les bottines à imprimé léopard ont un motif très accrocheur et constituent un accent brillant dans votre look.
Par conséquent, lors du choix d'une garde-robe, vous devez faire attention aux vêtements aux couleurs pastel calmes :
- Ce sera une combinaison gagnante avec des jeans de n'importe quel modèle. Lorsque vous choisissez un style de jean, faites attention à votre morphologie. Si vous avez une silhouette en triangle inversé, privilégiez les modèles évasés ;
- Une bonne combinaison serait des bottines à imprimé léopard et un pantalon skinny noir. Si vos chaussures ont un dessus large, vous devez rentrer les jambes à l'intérieur. Et avec un modèle moulant, il faut porter un pantalon court ;
- Vous ne pouvez pas vous tromper si vous portez une jupe noire avec ce modèle de chaussure. Dans ce cas, absolument n'importe quelle modification convient, à la fois une jupe crayon et une version évasée, mais pas en dessous de la longueur du genou. Ici, la couleur joue le rôle principal, car une jupe noire rendra votre image harmonieuse ;
- N'oubliez pas que plus le haut de la chaussure est large, plus la longueur de la jupe doit être courte. Sinon, vos jambes paraîtront plus courtes qu’elles ne le sont en réalité !
- Une robe noire sera élégante avec des bottines de couleur léopard. L'essentiel est que plus sa coupe est simple, plus vous aurez l'air impressionnant. Privilégiez les modèles en forme de A jusqu'aux genoux si vous portez des bottines à talons aiguilles. Les modèles de robes trapèze seront plus beaux avec des produits à talons larges ;
- si vous portez des chaussures à motif « chat », la partie supérieure de votre ensemble doit être présentée sous la forme d'un T-shirt ou d'une chemise blanche ;
- Lorsque vous envisagez les vêtements d'extérieur recommandés pour un look à la mode, vous devriez opter pour une veste en cuir noire ou un manteau d'une seule couleur.
Exemples de looks avec des bottines léopard
Image n°1 présenté sous la forme de bottines à imprimé léopard, d'un jean skinny bleu foncé, d'un chemisier en mousseline laiteuse et d'une veste en cuir noir. Grâce à une combinaison de couleurs bien choisie, les chaussures s'intègrent parfaitement à toute la garde-robe. Un ensemble de jeans skinny et de chaussures à talons hauts rendait visuellement les jambes longues et le modèle grand. Le look est parfaitement complété par des lunettes de soleil rondes ; le modèle est à la fois élégant et audacieux !
Image n°2 se compose de bottines, d'une jupe et d'une chemise blanches et d'un manteau couleur chair. Le look est harmonieusement complété par un sac noir. Ici, les proportions concernant la longueur de la jupe et la largeur de la botte sont respectées ; les jambes du modèle n'ont pas l'air pleines et courtes.. La couleur assortie des vêtements d'extérieur et la teinte des bottines jouent un rôle important. Grâce à cette combinaison, ils ne sont pas visibles et n'ont pas l'air vulgaires et insipides.
Image n°3 est une composition idéale : une minijupe, un manteau beige et des bottines imprimé léopard. Un détail est ici d'une grande importance : les collants en nylon noir. Leur couleur permet d’atténuer la différence de teinte entre « chat » et beige. De plus, ils allongent visuellement les jambes.
Vous savez désormais comment porter correctement les bottines léopard ! Achetez un modèle de chaussures adapté à votre morphologie, déterminez les couleurs et les matières dont vous avez besoin, et vous aurez l'air brillant, élégant et confiant !