Depuis plusieurs années, les bottes de travail beiges, inventées pour les bûcherons, restent très demandées. Ce modèle est confortable, pratique, permet à vos pieds de rester au sec par mauvais temps et vous garde au chaud par temps froid. Une mer d'autres modèles ont été inventés, mais les Timberland jaunes, marrons, cerises, verts et noirs sont toujours dans nos rues. Répétons les informations de base sur ces chaussures.
Comment les hommes peuvent porter des Timberlands en hiver
Ces bottes peuvent être portées toute l'année, mais la plupart des hommes russes préfèrent les porter pendant la saison froide.
Les Timberland classiques ont sept paires d'œillets à travers lesquels passent les lacets. Une particularité de leur port est le laçage lâche. Il est considéré comme correct de laisser quelques trous sans lacet, « sans s'en apercevoir » un à la fois sur différents côtés.
Une autre façon de souligner la masculinité avec des bottes est de laisser le lacet court de quelques œillets et de tourner le bord libre restant de la languette vers l'avant.
Ce ne sont que des recommandations de stylistes. Faites comme bon vous semble, car la commodité est le deuxième nom de Timberlands. Pour un port dans la boue et par mauvais temps, une languette rabattue et un trou ouvert ne sont pas exactement ce qu'il faut pour se protéger de l'humidité et du froid. La neige ou l'eau qui pénètre à travers un laçage lâche ne gardera évidemment personne au chaud.
Quelle que soit la méthode de laçage que vous choisissez, lâche ou fixe, faites avant tout preuve de bon sens. S’il y a une tempête de neige dehors, c’est drôle de penser à la mode au détriment de la chaleur et du confort.
Style de mode
Les Timberlands sont issus d'un milieu ouvrier, ils ne sont pas compatibles avec le style classique, même s'il y a parfois des exceptions aux règles. Mais les looks de tous les jours avec de telles chaussures s'avèrent merveilleux.
Regardons tout à l'aide d'un exemple. Un jeune homme portant un col roulé noir, un pull gris, un jean noir et un long manteau aura l'air très élégant s'il complète sa tenue avec des Timberlands gris. Avec des bottes noires, une telle tenue se rapprochera d'un style professionnel, et une paire verte ou cerise réduira le degré de bureaucratie et ramènera le look à un style décontracté.
Sur la base de ce qui précède, nous concluons que ces chaussures ont le droit d'exister dans différents styles :
- tout d'abord - dans la vie de tous les jours ;
- parfois - pour créer des looks professionnels.
Pantalon Timberland
Jeans et pantalons en denim accompagnent fidèlement ces bottines depuis de nombreuses années. Choisissez des modèles de pantalons fuselés, ils mettront en valeur non seulement la silhouette athlétique du propriétaire, mais vous permettront également de montrer quelles chaussures élégantes et confortables il porte.
Les jeans sont soit rentrés à l'intérieur de la chaussure, ou redressez-le par le dessus. Dans les deux cas, il ne doit y avoir ni froncement excessif ni lissage parfait.Pourtant, Timberlands dicte une certaine négligence, qui rejette la négligence et accueille favorablement l'ajustement optimal du modèle de pantalon.
Les jeans larges se portent également avec des bottes, mais alors leur partie supérieure est cachée, et donc tout le chic est perdu. Le modèle est beau s'il est clairement visible dans son intégralité. Après tout, pour certains, nous nous soucions du laçage, essayant d'avoir l'air courageux et élégant.
Les Timberlands peuvent être associés à différents pantalons. Des combinaisons intéressantes sont obtenues avec les variétés suivantes :
- jeans;
- pantalons en velours côtelé;
- pantalon en tweed.
Un pantalon fuselé, associé à une chemise blanche dégagée et complété par des bottes, vous permettra d'assister à un événement officiel sans code vestimentaire, à une exposition, ou de faire une excursion dans un musée ou un cinéma dans cette tenue.
Vêtements d'extérieur
Par temps frais, les hommes peuvent porter une variété de vestes, trenchs, vestes en cuir, vestes en cuir, gilets isolants, cabans, manteaux, manteaux de fourrure courts et manteaux en peau de mouton avec des bottes. Un haut volumineux est le bienvenu. Ces chaussures vont avec tout.
Mais la combinaison la plus intéressante d'une garde-robe d'hiver est celle des Timberlands et d'une parka allongée ou d'une veste Alaskan. Par exemple, une parka bleu foncé avec un pull noir et un pantalon en acier avec un élastique constituent un excellent ensemble avec des timbres rouges.
Quelques conseils
Avec des bottes, portez des chemises amples en flanelle ou à carreaux. Les pulls surdimensionnés, les cardigans avec une maille grossière ou un motif texturé conviennent également. Toutes sortes de sweat-shirts et sweats à capuche seraient appropriés. T-shirts – n’importe quel type, les plus longs sont meilleurs. Dessins, images, rayures, imprimés - tout est considéré comme un ajout réussi aux looks décontractés avec des timbas.
Les accessoires qui vont bien avec les bottes comprennent une casquette ou un bonnet, des oreillettes et un blouson aviateur. N'oubliez pas une écharpe - douce, volumineuse, peut-être un snood avec un élastique anglais bicolore ou de grosses tresses. Montres, grands sacs de sport, ceintures en cuir et chaînes de ceinture complèteront le look brutal.
Lors de l'achat de bottes, portez une attention particulière à leur qualité et à leurs caractéristiques : si le talon est solidement fixé, si la hauteur de la semelle sera pratique à utiliser. L'orteil doit être large pour éviter de serrer les orteils et les semelles intérieures doivent être souples et amovibles. Ils doivent avoir l'absorption des chocs nécessaire, en prenant la forme des pieds lors du mouvement.
Lorsque vous achetez une nouvelle paire de Timberlands, pensez à leur couleur. Peut-être qu’une teinte grise ou verte conviendrait mieux à votre garde-robe qu’un jaune ennuyeux.
Si vous préférez les couleurs monochromes dans votre garde-robe - noir, gris - optez pour des chaussures contrastées et l'attention du sexe opposé sera garantie.
Les Timbs ont du mal en automne et en hiver : prenez-en soin dès le jour où vous les achetez, et les bottes vous remercieront pour leur longue durée d'usure. Votre arsenal de produits d'entretien à domicile devrait comprendre des sprays anti-salissures et hydrofuges, des produits spéciaux pour imprégner le daim, des crèmes à la cire d'abeille et autres. Ce ne sont pas des chaussures habillées et vous ne devriez pas cirer vos chaussures tous les jours, mais vous devez souvent enlever la saleté des semelles. Des soins réguliers, tenant compte du type - chaussures en cuir, nubuck - apporteront le résultat escompté.