Que fabriquer avec des bottes en caoutchouc trouées

Il est révolu le temps où les bottes en caoutchouc classiques étaient utilisées exclusivement pour le jardinage par mauvais temps ou les randonnées en forêt. Aujourd'hui, même les boutiques de chaussures les plus chères et les plus en vogue proposent aux fashionistas urbaines une variété de modèles de bottes et de bottes en caoutchouc. On les porte partout par temps humide. De plus, les modèles se distinguent par une large gamme d'éléments décoratifs, de textures et de styles.

Comment réaliser un parterre de fleurs original avec des bottes en caoutchouc trouées

bottes en caoutchouc jaune
Ceux qui aiment décorer de manière originale leur jardin ou leur parterre de fleurs sous le balcon peuvent utiliser des chaussures qui fuient pour organiser l'espace. Les pots de fleurs fabriqués à partir de paires de chaussures trouées semblent très inhabituels. Leur création ne demande pas beaucoup d'efforts :

  • Il suffit de leur donner une forme verticale en plaçant un enduit lourd à l'intérieur (de la terre ou du gazon feront l'affaire) ;
  • versez de la terre fertile destinée aux plantes d'intérieur ou de jardin dans la partie supérieure de la botte ;
  • planter des fleurs.

Important! Il est préférable de planter des plantes vivaces qui raviront les yeux plusieurs mois de suite.Ce type de chaussure résiste bien à une utilisation dans de telles conditions pendant plusieurs années, vous pouvez donc y planter des plantes vivaces.

Des idées d'artisanat original à base de bottes en caoutchouc

parterre de fleurs fabriqué à partir de vieilles bottes trouées
En plus des pots de fleurs et de la décoration de parterres de fleurs, de nombreux artisans proposent de réaliser divers objets artisanaux. L'une des idées les plus populaires consiste à créer une figurine de chien à partir de chaussures qui fuient.

Le principe de composition d’une figure est très simple :

  • prenez 4 bottes identiques ;
  • une autre botte est placée dessus, après avoir préalablement découpé le long du dos (la semelle est tournée vers l'arrière) ;
  • en haut à l'avant, il faut une autre paire de chaussures, coupées pour former les oreilles et la langue de l'animal.

Vous pouvez teinter la semelle de celle du haut pour qu’il semble que la gueule du chien est ouverte et qu’une longue langue soit visible. Ils décorent également toute la figurine avec de la couleur, lui donnant de l'originalité.

Important! Pour ajouter un style unique et une touche de malice à votre espace, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en décorations. Vous pouvez créer vos propres figurines amusantes à partir de vieilles chaussures en caoutchouc qui fuient.

Que peut-on fabriquer d'autre à partir de vieilles bottes en caoutchouc ?

vieilles bottes en caoutchouc
Les jardinières et diverses contrefaçons de jardin sont l’option la plus couramment utilisée pour donner une seconde vie aux bottes en caoutchouc qui fuient. Mais les artisans recommandent également de les essayer à d'autres fins.

Par exemple, une solution originale consiste à créer un nichoir à partir d'une vieille botte. Il suffit simplement de verser du foin sec à l'intérieur, d'installer un petit toit, après avoir préalablement fait un trou rond pour que les oiseaux puissent voler à l'intérieur. Un tel nichoir sera douillet et confortable. Pour plus de beauté, vous pouvez le peindre avec un ornement joyeux ou le décorer avec des rubans, des autocollants et des appliques.

Vous pouvez utiliser de vieilles paires de chaussures comme contenant ou organisateur pour à peu près tout. Après avoir soigneusement lavé la surface et l'avoir peinte, elle est installée dans un endroit prédéterminé et remplie d'objets. Il peut s'agir d'outils de travail, de crayons et de stylos, ou encore d'ustensiles de cuisine. L'imagination des gens est presque illimitée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu