Les bottes Chrome sont utilisées depuis des siècles car elles offrent un haut niveau de confort et empêchent les pieds de transpirer et de se fatiguer. Le secret de leur popularité réside dans le matériau avec lequel ils sont fabriqués. Il s'agit de cuir chromé, obtenu par tannage - traitement du cuir avec des sels de chrome.
Qu'est-ce que le chrome
Ce matériau coûteux est classé selon le type de matières premières utilisées.
Le plus courant est l’opoek. Ce type de cuir est utilisé pour tous types de chaussures. Seules les peaux de veaux de lait conviennent à sa production. Il se distingue par son excellente résistance et élasticité.
L'excroissance est fabriquée à partir de peaux de veaux passées à l'alimentation végétale. Cette variété diffère de l'opoika par son motif élargi et sa structure rigide.
Leurs peaux de taureaux âgés de 1 à 1,5 ans produisent un matériau appelé demi-peau. Bien adapté à la confection de dessus de bottes.
Apparition de bottes chromées
Les bottes Chrome sont différentes :
- La face avant peut être naturelle - lisse ;
- Artificiel - fileté ;
- Enduit de vernis à l'huile.
Il existe deux types de boot cuts :
- Lisse. Il est possible d'appliquer un design à des éléments individuels.
- Avec finition - laçage artificiel, coutures ajourées, perforation de pièces individuelles, nœuds, boucles.
Les bottes chromées utilisées dans l'armée russe, en plus de l'échelle de taille standard, ont également une échelle de largeur de botte. "U" - étroit, "S" - moyen, "Sh" - large et "OSH" - très large. Cela vous permet de choisir des chaussures « adaptées à vos pieds » et d'obtenir un maximum de confort. Les tiges montantes protègent bien le pied des influences extérieures : eau, saleté, basse température.
Comment produire
Le chrome est un élément chimique, une solution de sels, utilisé dans la production de cuir pour bottes depuis deux cents ans. Le processus est appelé tannage au chrome. Le bronzage peut être simple ou double. A l’issue de ce soin, la peau gagne en force, douceur et élasticité. Toutes ces qualités sont recherchées pour coudre des chaussures de qualité.
L'intérieur de la chaussure utilise un matériau différent. Leurs semelles sont en polyuréthane ou en caoutchouc. La semelle intérieure est en cuir avec du tissu. Les chaussures sont solides. Car la semelle est non seulement collée, mais aussi cousue. Des inserts supplémentaires renforcent la pointe et le talon. La hauteur varie en fonction des besoins. Les bottes peuvent être juste au-dessus de la cheville ou couvrir le genou.